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[Golf 3] pb circuit de refroidissement.

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babar
Golfiste apprenti
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Inscrit le: 27 Nov 2006
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MessagePosté le: Samedi 11 Aout 2007, 10:36    Sujet du message: [Golf 3] pb circuit de refroidissement. Répondre en citant

Salut, les golfiste, alor je vais vous expliquer le probleme que j'ai eu sur l'autoroute, pour que vous m'aidiez.

Don je doublais sur l'autorroute, j'étais a 120, donc je tiré pas dedans comme un porc ou autre,
et d'un coup j'ai senti l'odeur du liquide de refroidissement sur du chaud,
donc j'ai levé le pied, me suis mi sur la voie de droite,
et la je vois le voyant de niveau de liquide de refroidissement qui s'allume et s'eteint , je me dis o la ya vraiment un probleme et le voyant se rallume et clignote.
la je me decide de m'arreter, comme je me rabas sur la bande d'arret d'urgence la temperature monte a 100°, et uen grosse fumée vblanche et epaisse sort du capot.

bon je me suis imaginé de tout, o final j'ai penser au calorstat bloké. donc o bord de l'autoroute jlé viré, avec la pression de me faire rentré dedan, g t bien obligé j'étais a 50 km de chez moi.( le circuit avait une pression impressionante, quand j'ai démonté la pipe d'eau, comme g devisser la deuxieme vis, la pipe a sauter a cause de la pression)

bon je vire le calorstat je met de l eau jfai tourner le moteur pour ke l'air parte gentillement.

et la je roule tout gentillement sur la bande d arret d urgence, la temperature moteur desend, pi bon normal je rentre chez moi, temperature moteur 75 °, normal plsu de calostat.

Donc j'ai changé le calorstat, mais avec le nouveau meme probleme que sur l'autoroute.

et j'ai percuté la dexieme fois que sa me la fai, que mon vzentilo se déclenché plus. donc mes fusible son bon, aparament ya une bonne circulation de l'eau.

j'ai pensé a la sonde pour la temperature de l'eau.

comment la controler ?

mrci d'avoir tout lu, sympa ma life non ? Biggrin

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Mon Golf III
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_Sylvain_
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MessagePosté le: Samedi 11 Aout 2007, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merde alors ! Angry Quand tu t'es arrêté, t'avais plus du tout de LDR ? (tu dis que t'as remis de l'eau mais si il n'y en avait plus et que t'as mis de l'eau même tiède ta culasse va faire une drôle de tronche Blackeye )
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kill gore
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MessagePosté le: Samedi 11 Aout 2007, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
une voisine a eu le meme probleme.je lui ai viré le calorstat et la voiture ne chauffé plus....mais fait attention le moteur de ton ventillo est peut etre grippé ou hs.vérifie le...et quand tu remet de l'eau met le chauffage position chaud a fond pour bien faire passer l'eau dans tout le circuit.

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resideur
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MessagePosté le: Samedi 11 Aout 2007, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

tu as apparemment les memes symptomes que moi!mais un peu plus aggrave quand meme!si ton circuit ne se fait plus normalement et que des que tu ralentis la temperature remonte c'est que ton eau ne circule pas a haut regime,ce qui peut induire un probleme de joint de culasse!
sur la mienne j'ai une fuite d'un cylindre vers le circuit de refroidissement!tant que je suis au ralenti,la pression dans le cylindre est insuffisante par rapport a celle du circuit et des que je roule,la compression des gazs fait qu'ils s'evacuent dans le ciruit et finissent par former une poche de gaz a la pompe empechant toute circulation du liquide de refroidissement!
personnellement,j'ai remplace mon joint pourtant assez vite,mais j'avais remarque que ca avait attaque ma culasse(petites irregularites du au passage de gazs,j'aurai du la rectifier,mais un samedi soir a 21H,ca me semblait infaisable laugh )
donc pour finir depuis,ca fait deja un an que je roule avec ma culasse dans cet etat,et le joint a du repeter 2/3 mois apres!car cet hiver des qu'il faisait humide,une horreur a demarrer et un peu de ratatouillage a froid!meme de gros trous a l'acceleration parfois pied au plancher!
pour ton probleme,ca semble plus consequent puisque ca fume et ca pue!donc c'est que ton moteur semble avaler le liquide et la c'est pas bon du tout!!!
une experience a faire(mais faire tres attention),tu laisses le moteur chauffer en appuyant un peu sur la pedale a l'arret,puis tu ouvres doucement ton bouchon de vase d'expansion!(je repete,faire tres attention,il y a un point de decompression a atteindre avant de l'ouvrir totalement),si le liquide remonte brutalement et deborde avec pleins de bulles,c'est que tu as des gazs dans le circuit! happy

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babar
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MessagePosté le: Samedi 11 Aout 2007, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

la voiture ne fume pas, ne pu pas, pas de compression qui remonte dans le bocal.

je rappel que sans calorstat ça tournait nickel, j'ai essayer de lui tirer dans la gueule, et niquel toujoru, sans calorstat je rappel.

puis aparament la pression de l'eau dans le circuit augmente bien avec le régime moteur. (sans calorstat)
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yoyo9475
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MessagePosté le: Samedi 11 Aout 2007, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre Blackeye

Par contre regarde quand même que ta culasse n'ai pas bougée?

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babar
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MessagePosté le: Samedi 11 Aout 2007, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

franchement un deculassage me sens aps trop chaud lol.

si je vois que tous ce qu'il y a autour est bon, et que le probleme persiste, j'attaquerai le deculassage.
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babar
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MessagePosté le: Dimanche 12 Aout 2007, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

up svp
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Dogone92
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MessagePosté le: Dimanche 12 Aout 2007, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as besoin, je connais un mécano qui peut te faire un black, il habite ton patelin, MP moi si ça t'intéresse.
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babar
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MessagePosté le: Lundi 13 Aout 2007, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est bon, je peux me débrouiller, mon seul problème c'est le dignostique.

apres les opération je peux tout faire moi meme.

dans le pire des cas je verais avec un collegue mécano.

j'ai juste besoin qu'on, m'oriente dans la recherche de panne en faite.
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