Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Problème commande ventilateur de chauffage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Equipements / Options Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Loïc MkII
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 1882
Ville: Saumur
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 08 Aout 2007, 23:44    Sujet du message: [Golf 2] Problème commande ventilateur de chauffage Répondre en citant

Bonsoir a tous, voila j'ai une golf 2 cl 1.6l essence et mon ventilateur de chauffage ne fonctionne que lorsque le bouton est en position "3".

Le problème vient-il du bouton ?

Merci d'avance a ceux qui sauront me repondre happy

_________________
BMW 320i E30
Golf 2 US 1992
Golf 2 TD GLX Intercooler
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 09 Aout 2007, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème que toi, à ce que j'ai lu ici (car il y a des sujets à ce sujet si j'ose dire..) ça viendrait du ventilateur d'habitacle...

ou des fils qui arrivent sur lui.

Enfin, fais une recherche tu devrais trouver quelque chose.

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 09 Aout 2007, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, j'ai réparé ce problème sur titine.

Vu que titine a une jumelle, j'ai récupéré le ventilateur de l'habitacle de la jumelle.

Ensuite, je l'ai mis sur titine.


Puis, je me suis posé la question suivante : "mais pourquoi mon ventilo ne marche pas ?".

Alors j'ai voulu le démonter.
Le seul morceau démontable est celui où arrive le connecteur du ventilateur.

Après avoir retiré ce morceau, je me suis aperçu qu'il s'agissait d'un système éléctronique qui doit gérer la tension ou l'intensité à délivrer au ventilateur, et ainsi moduler sa vitesse de rotation.

J'ai donc redémonter le tableau de bord de titine, retirer le ventilo que je venais de greffer (donc de la jumelle), retirer le circuit du ventilo gréffé (de la jumelle), que j'ai apposé en lieu et place du ventilateur de titine.

Ensuite, j'ai testé.

Et là, miracle, le ventilateur de titine remarche.




Et donc, ce n'est pas le ventilateur qui était mort, mais uniquement le circuit de gestion de la vitesse de rotation.


Je précise que j'ai effectué cette manipulation car le ventilateur de la jumelle était sale, crade, et vieux. Sinon, je n'aurais peut-être pas essayé.


Et donc, en casse, il peut simplement suffir de récupérer le circuit cité ci-dessus...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 09 Aout 2007, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

borny a raison le probleme vien du boitier de commande sur le ventilo ou vient se brancher le fil par contre n'achete pas ça chez VW ça vaut une petite fortune le mieux est d'aller dans une casse recuperer un ventilo complet pour environ 10 euros happy
A plus .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Equipements / Options Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome