Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Idée] Solution pour éviter les doublons
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Suggestions, bug et aide du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 07 Aout 2007, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Courage Sylvain on est tous avec toi Biggrin
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kaalim
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 3000
Ville: Mulhouse
Département: 68
Pays: FR

MessagePosté le: Mardi 07 Aout 2007, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

il faut tout recenser via des tableaux pour résumer.. et faire appel au php (les URLs 'vivantes') laugh

bon courage a celui qui va tout référencer par mot clé knockedout
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ethno
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 26
Ville: nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 07 Aout 2007, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour mettre mon grain de sel de nouveau.
J'avais aborder le sujet dans un de mes postes.
Pourquoi ne pas faire une section ou dans une section existante, un endroit où les nouveaux en méca ou golf puissent poser toutes leurs questions basiques. Où des gens bien attentionnés les dirigerons vers des posts existants.
Car lorsqu'on est nouveau on ne connait pas le vocabulaire adequat donc la fonction recherche aboutit souvent sur un sujet qu'on attendait pas. Je pense que cela évitera déjà une partie des doublons. Je suis le premier à en faire. C'est déjà frustrant d'arriver en y connaissant rien, mais si en plus quand on arrive on nous dit que le sujet existe déjà en général on finit pas n'avoir que des bouts de réponses et pas une réponse adapté à notre problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

david_GTI8s
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 11723
Ville: Angers westcoast
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 07 Aout 2007, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

dans le principe je pense que c'est une bonne idée, mais dans ce cas, qui dirigera les débutants?
parce que par exemple, moi je cherche avant de poster, donc j'estime que tout le monde peut le faire, le probleme, c'est que la plupar de gens ne lisent meme pas le règlement ou il est bien mentionné de chercher le sujet au cas ou...
je pense qu'un peu de bon sens de tout en chacun ferais avancé le probleme...

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

ethno
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 26
Ville: nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 07 Aout 2007, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sure je comprends tout à fait. Je suis moi même administrateur d'un forum et je suis aussi confronté à ce "problème". Le problème est aussi de savoir détecter les gens qui ont fait l'effort de chercher un renseignement et ceux qui viennent poster en attendant une réponse porté sur un plateau. C'est pour cela que je parle d'une section à part entiere pour les débutants et seulement les débutants, comme cela seul les gens ayant envie de diriger les débutants viendraient y participer. En plus ca permettrait d'apprendre à connaître des membres "parrain" pour aider à découvrir.

Prenons un exemple j'ai chercher des posts expliquant les problèmes autour des pivots de trains le résultat à été plusieurs centaines de posts (je grossis peut être un peu le résultat) et dans les premières pages je ne trouve pas la réponse. Comment faire à ce moment là? Car c'est sure que le sujet a déjà été abordé. Je poste un sujet au risque que l'on me dise qu'il en existe déjà un à tel endroit? Où je passe mon chemin?

Sinon autre solution ouvrir un post par section avec un maximum de sujet abordé et de demander aux membres de proposer des posts où un sujet a été bien cerner et solutionner afin de complèté cette bibliothèque. Cela ne représente pas beaucoup de boulot vu le nombre de membres assidus.En plus en regroupant ces posts il sera plus facile d'en faire des "tutos".

Mais malgré tout je reste d'accord, un peu de bon sens ne ferait pas de mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

david_GTI8s
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 11723
Ville: Angers westcoast
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 07 Aout 2007, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la section débutant... c'est pas bete du tout happy
vu comme ca Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 08 Aout 2007, 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous...

Très bonne idée happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

polo.18
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 2453
Ville: belley
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 08 Aout 2007, 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

david_GTI8s a écrit:
+1 pour la section débutant... c'est pas bete du tout happy
vu comme ca Biggrin


+1 happy

_________________
_MK2 gtd
_MK1 gtd
_SEAT LEON 3
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Suggestions, bug et aide du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome