Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Préparation d'une golf avec un moteur GU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

doguo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Aou 2007
Messages: 3
Ville: bruxelles
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Mercredi 01 Aout 2007, 12:39    Sujet du message: [Golf 2] Préparation d'une golf avec un moteur GU Répondre en citant

Hello ,
Je viens d'heriter d'une golf 2 en parfait état avec un bloc GU , J'ai eu la même voiture il y a 10 ans terrible caisse qui marchait bien .

Je voudrais ameliorer les perf de cette golf , je me demande si on peut mettre une culasse de gti 8V ou 16V :love: sur ce moteur ?
Ou alors je suis mieux de carrement remetre un autre moteur dedant , mais j'aimerais pas devoirs usiner trop de piece , un moteur+boite et faiseaux electrique c'est ok , mais souder des pates de fixation usiner des cardans cry2 j'oublie drum
Aussi ce moteur gu a tres peu de km c'est pour cela que je voudrais le garder laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ludo 76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 82
Ville: fecamp
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Aout 2007, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

oubli la culasse de 16 pistons different laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

david_GTI8s
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 11723
Ville: Angers westcoast
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Aout 2007, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

et golf ne prend pas de "e".... happy
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

phil57
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 393
Ville: Thionville
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 01 Aout 2007, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux monter une culasse de gti 8s sans aucune soudure ni découpe ou autre.

le bas moteur est identique donc ca sert a rien de le changer.

pour monter la culasse du 6 faudrait faire usiner les empreintes de soupapes dans les pistons.

sinon tu pourrais déja mettre un aac 272° (bon compromis), poulie réglable bien régler en fonction de ce que tu veux, retravailler les conduis de la culasse, collecteur 4-1 + ligne complete gr n ou gr a ou sur mesure, si tu garde la culasse de GU un bon réglage et révision du carbu avec gicleurs plus gros, une admission direct ou dynamique pour améliorer l'arrivée d'air ou carrément monter une pipe et 2 weber 40 ou 45 dcoe. si culasse gti 8s, quasi pareil sauf petite puce pour la gestion, ca apporte pas des masses mais c'est mieux que rien, tu peux aussi alléger le volant moteur ca c'est du gain 100% et boite plus courte.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

doguo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Aou 2007
Messages: 3
Ville: bruxelles
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Mercredi 01 Aout 2007, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos infos .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kill gore
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 1295
Ville: IDF
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Aout 2007, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

slt doguo;
il y as dejat des post sur cette question....
comme mikaz tu peut faire quelque modif,pour un leger gain !!
le plus simple à mon avis est de changer certain élements comme==>ligne échappement,l'acc,et carbu tu le remplace par un carbu de FORD SIERRA 1.8L
ess car le 2° corps est plus grand,et un p'tit fexible pour de l'air forcé...voila happy

_________________
-Transplantation d'un TDI dans ma retraitée....J'ai constamment les doigts dedans !!!

~:Gourou sur retraitées Volkswagen:~
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Jeudi 02 Aout 2007, 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

jette un coup d'oeil ici

Passer de moteur GU à PB :

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=184859#184859

_________________
>>VOTEZ pour GOLFISTES<<
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

doguo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Aou 2007
Messages: 3
Ville: bruxelles
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Jeudi 02 Aout 2007, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Super je vais mettre que AC de gti 8v et les injecteurs de 1600cc et je vais faire allerger mon volant moteur .
L'année prochaine je vais mettre un vr6 dedant laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome