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[Golf 3] Question sur purge de circuit de refroidissement

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Invité








MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2007, 00:09    Sujet du message: [Golf 3] Question sur purge de circuit de refroidissement Répondre en citant

J'ai recamment changer ma pompe a eau , mais je remarque aujourdui que ma voiture chauffe plus q'avant, elle reste dans les 80 degrés mais le ventillo se declanche souvent.

Peut etre ai-je mal purger le circuit de liquide de refroidissement, ya t'il des purge ou une manip a faire?

J'ai aussi mis que de l'eau dans le circuit car j'avais plus de liquide de refroidissement. Peut etre que la voiture chauffe plus du a l'eau plus facile a chauffer que le liquide de refroidissement?

merci d'avance,
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david_GTI8s
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MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2007, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour l'eau, c'est une solution de dépanage mais bon, pas a laisser... happy
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Invité








MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2007, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais pour l'eau , donc sa pourrais venir de sa.
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david_GTI8s
Maitre Golfiste
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MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2007, 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

bah déja je ferais ca, maintenant je suis pas super caler la dedans....
attends peut etre aussi les avis de certains qui sont bien plus connaisseur que moi happy
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Invité








MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2007, 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

alors avis au connaisseur , ou etes vous ??
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Collector
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MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2007, 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! je ne suis pas connaisseur ! mais bon déjà pour la manipe de purge , sache que tu as de la chance d'avoir une vw car la purge est automatique ! maintenant j'ai dejà vue une pompe remonté avec de la pâte à joint (dit joint bleu) c'est bien mais gare à ne pas en mètres de trop car des "particules" de cette pate se détache et ce promènnent dans le circuit de refroidissement jusqu'a boucher le petit tuyau de purge ! (c'est selui qui pars du boitier d'eau au vase d'expenssion ) ce qui fait surchauffé ton circuit , Mais on monte dans des grandes temperature !!!

C'est bien domage que tu es complèté par de l'eau clair car maintenant faudrais remplacer tout ton liquide de refroidissement ! à moins que tu en ai mis qu'une petite quantitée ! Sinon comme sité plus haut cette solution est bonne pour un dépanage d'urgence afin d'évité une casse ! mais tu risque d oxider ton circuit , faire gripper ta pompe , boucher ton circuit avec le calcaire et l'hiver gars au gèle !

En générale quand on fait une intervention sur un circuit on en profite pour changer le calorstat , et les thermocontacts , comme ça tu as l'esprit tranquille !!!
Tien nous au courant de ton souci !!! a+ happy

ps: je viens de te relire ! 80° n'est pas inquiètant ! 80/90° avec premier déclanchement ventilo ça vas! audessus par grosse température exter

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ludo 76
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MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2007, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ca se purge automatiquement tu remplis ton vase d expension a raz la gueule histoire deja de remplir quasi tout le circuit apres tu met en route deja ta pompe a eau va faire le boulot pour faire ciculer le liquide .verifie bien ton carlostat a ta place j en aurais mis un neuf ainsi que le thermocontact de ventilo sur le radiateur.une fois que ton moteur tourne ton niveau va baisser petit a petit et qu en ton calostat va s ouvrir la faut que tu remette un peu de liquide au maxi de ton vase (au niveau maxi pas a raz bord je precise) pendant toute l operation met le chauffage a fond dans l habitacle tu laisse ton ventilo se declencher 3 fois apres coupe ton moteur et le lendemain fait ton niveau normalement ca devrait aller si y a soucis fait moi signe
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_Sylvain_
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MessagePosté le: Dimanche 05 Aout 2007, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le liquide G12+ chez VW 9 € le bidon happy
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yoyo9475
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MessagePosté le: Dimanche 05 Aout 2007, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Remplace ton eau par du G12+ tu verra tu n'auras plus aucun souci happy
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