Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2] plus de courant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Equipements / Options Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

geroosterd
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 2
Ville: lorient
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007, 10:58    Sujet du message: [golf 2] plus de courant Répondre en citant

BONJOUR , (golf 2 essence menphis )

en voulant démarrer avec des cables ,ma batterie etant à plat, j'ai inversé le + et la masse. j'ai donc eu droit à une belle étincelle et depuis (en utilisant une batterie bien chargée ) quand je tourne la cléf de contact ,il ne se passe RIEN ,aucune lumiére sur le tableau de bord ,pas l'ombre d'un "clic" sur le démarreur, c'est comme si la batterie n'était pas branchée. les fusibles sous le volant semblent ok et je ne sais pas si les relaisau-dessus des fusibles ont une action sur ce genre de panne.
merci d'avance pour vos conseils

geroosterd


Dernière édition par geroosterd le Mercredi 18 Juillet 2007, 11:40; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de mettre ton titre a jour et de lire les Reglements du *forum !!! happy

pas de majuscules dans les titres !! happy

_________________
Nounours MK2 GTI 16S 1988
Image

Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

skinlen
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Aou 2006
Messages: 253
Ville: HOUSSEN
Département: 68
Pays: alsace

MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

regarde ton fusible principale sur les mazout il est sous le capot a coté du reservoir de liquide de frein
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

skinlen a écrit:
regarde ton fusible principale sur les mazout il est sous le capot a coté du reservoir de liquide de frein


il a indique qu'il s'agissait d'une essence.
sinon,pour ton probleme,je pense peut etre au regulateur de tension de l'alternateur qui a pu cramer!
essaie aussi par la meme de controler ton relais de decharge de contact X,c'est le relais alimentant tout tes instruments!il est en position 8 sur la platine(2eme en partant du bas a gauche),mais bon,je penche plus pour ton regulateur de tension!
teste le courant aux cosses de la batterie avec et sans les cables de la voiture branches!

tiens nous au jus!

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

skinlen
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Aou 2006
Messages: 253
Ville: HOUSSEN
Département: 68
Pays: alsace

MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
skinlen a écrit:
regarde ton fusible principale sur les mazout il est sous le capot a coté du reservoir de liquide de frein


il a indique qu'il s'agissait d'une essence.
sinon,pour ton probleme,je pense peut etre au regulateur de tension de l'alternateur qui a pu cramer!
essaie aussi par la meme de controler ton relais de decharge de contact X,c'est le relais alimentant tout tes instruments!il est en position 8 sur la platine(2eme en partant du bas a gauche),mais bon,je penche plus pour ton regulateur de tension!
teste le courant aux cosses de la batterie avec et sans les cables de la voiture branches!

tiens nous au jus!


je sais que c'est une essence et c'est pour sa que j'ai précisé sur les diesel parce que sa peut etre au meme endroit ( je connai pas les essences )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

geroosterd
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 2
Ville: lorient
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

en premier lieu , je tiend à m'éxcuser :oops: auprés de skinlen et résideur de ne pas vous avoir informés de mes prouesses , mais aprés deux jours sans proposition cry2 , j'ai cru que ma panne ne souléverait pas l'enthousiasme général tellement elle était béte et stupide et j'ai bétement zappé le forum.

donc : j'ai verifier ledit relai en question et il était ok.
le coupable était bel et bien le régulateur de l'alternateur ,un bosh, un des charbons avait une drole de trogne ,il en manquait un bout mais peut-étre aussi la lampe de batterie du tableau de bord que j'ai changé en premier lieu et qui avait cramée dans la bagarre.
puis j'ai récupéré un régulateur à la casse pour quatre euros , il à fallu discuter grave avec le casseur qui voulait absolument me refiler l'alternateur au complet. : dolar dolar
depuis le changement de la béte ,c'est à dire une petite heure,tout est rentré dans l'ordre ,mon tableau de bord a retrouvé ses couleurs d'antan et le moteur démarre au quart de tour , alleluhai !!!! Biggrin Biggrin
un grand merci a resideur qui a vu juste Biggrin et une baffe pour ma pomme Blackeye qui a manqué de patience

geroosterd happy happy happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

content de t'avoir aide!!! happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Equipements / Options Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome