Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Localisation de la vanne egr de Golf 3 tdi 1995
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

d-wade972
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 146
Ville: TRAPPES
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006, 22:08    Sujet du message: [Golf 3] Localisation de la vanne egr de Golf 3 tdi 1995 Répondre en citant

Ou se trouve la vanne egr? sur golf 3 tdi 95
_________________
Si zidane avait eu une golf il aurait pu partir avant que l arbitre ne le voit !!! ;-)vroum vroum!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

zippo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 201
Ville: annecy
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je ne suis meme pas sur qu'il y en ai une la dessus vu que cette vanne est la pour repondre au norme euro 3 et que je ne suis pas sur qu'on en etait deja la a cette epoque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Xav GTI 44
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 978
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de 1998, il me semble....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

actarus
Invité







MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

non non y'en a eu une bien avant ca mais elle avait pas cette denomination!

c'est un gros truc rond qui est relié par 2 tubes entre le collecteur d'echappement et celui d'admission
Revenir en haut

zippo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 201
Ville: annecy
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut

acant de toucher a quoi que ce soit envoie d'abord une photo de ce que tu pense etre la vanne egr parceque si tu shunt la wastegate tu risque vite d'etre dans le caca.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

duboli67
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 43
Ville: Strasbourg
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2007, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comment on élimine l'effet de cette vanne EGR ?
Et ou est-elle exactement ?
D'aprés la RTA c'est le 2 de ce schéma c'est ca ?

Image

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

prepagolf
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 2564
Ville: Avignon
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas ce qui est repéré en 2 c'est trop petit...mais ca n'est

jamais pris sur un tube plastique.

C'est pris sur le collecteur d'admission et c'est relié au collecteur

d'echappement par un tuyau annelé.

_________________
Octavia 1Z Black ICI::!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

MaX.
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 377
Ville: Valenciennes
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007, 04:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferais une photo demain, je viendrais la poster.
Je vais la zigouiller aussi, faut zuste le faire.

Par contre il est déconseillé de faire une petite plaque d'alu. Je pense mettre de l'inox perso.
Mais où je vais pouvoir faire ça à votre avis ?

_________________
"Don't you wish your Golf was hot like mine ?"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

joost
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 96
Ville: montcuq
Département: 46
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007, 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi j' ai juste bouché le tuyau de commande de la vanne EGR vu que celle ci n' a pas de capteur, la gestion du moteur ne se met pas par défaut et extérieurement ca ne se voit pas a part que la voiture crache moins de fumée noire happy
_________________
Golf Mk III CL TDI 90
année 95 millesime 96
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

actarus
Invité







MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

joost a écrit:
moi j' ai juste bouché le tuyau de commande de la vanne EGR vu que celle ci n' a pas de capteur, la gestion du moteur ne se met pas par défaut et extérieurement ca ne se voit pas a part que la voiture crache moins de fumée noire happy


c'est ce qu'il faut faire! par contre cela se voit a la valise lors de tests plus approfondis
Revenir en haut

joost
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 96
Ville: montcuq
Département: 46
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit de remplacer le bouchon par un bout de tuyau pendant le diagnostic et ni vu ni connu Biggrin Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

MaX.
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 377
Ville: Valenciennes
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu saurais mettre des photos de ton montage ? Parce que je suis pas du tout sur de voir ce que t'as fait.
Je voudrais pas faire une connerie non plus. knockedout
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

joost
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 96
Ville: montcuq
Département: 46
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

demain si je peut je le ferai mais il suffit de localiser le tuyau de depresion qui va a l' egr (y en a qu un seul) et de le couper puis d' enfiler un bouchon dedans moi c' est un morceau de vis (la partie non filetée) et d' en laisser dépasser un bout pour enfiler l' autre bout du tuyau comme ca on ne voit presque pas le bricolage happy happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

joost
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 96
Ville: montcuq
Département: 46
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2007, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

voila j' ai carrément ouvert un nouveau post
joost a écrit:
bonjour, je poste une astuce pour empêcher l' encrassement de l' admission sur TDI 90 moteur 1Z et meme gagner un peut de puissance a l' accélératoion ( infime mais réel).


-1 reperer la vanne EGR derriere le moteur

Image

Image

-2 reperer le tuyau de commande de la vanne

Image

-3 couper le tuyau et y enfiler une petite tige en acier de 4 cm et la laisser dépasser de 2cm pour pouvoir y enfiler l' autre bout du tuyau.
la tige doit etre suffisament epaisse pour se bloquer dans le tuyau sans qu' il n y ai de jeu.

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Tony07
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Aou 2007
Messages: 54
Ville: privas
Département: 07
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 03 Aout 2007, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

une fois le tuyau boucher cela ta aporter quoi ?
un gain de performance ?

Merci.

Tony
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome