Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Tuto pose d'un compteur de mk 4 dans golf 3 [Niv.4]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Invité








MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007, 09:04    Sujet du message: [Golf 3] Tuto pose d'un compteur de mk 4 dans golf 3 [Niv.4] Répondre en citant

Je vais tenter de vous apporter les informations nécessaires à l'adaptation d'un compteur de golf IV sur une golf III. n'hésitez surtout pas à me corriger si une info vous parraissait fausse


Pour commencer, munissez vous d'un faisceau de compteur de Golf III équipée du MFA, ces faisceaux sont munis de cosses à chaque borne des connecteurs U1 et U2 et vous faciliteront grandement la tâche.

Connecteur T28 (derrière le compteur de la Golf III, à supprimer)

Image

Connecteurs U1 et U2 (ceux que nous allons conserver pour notre faisceau)

ImageImage

Ensuite, il faut vous procurer les deux prises provenant du faisceau de compteur de Golf IV. La verte et la bleue.

Image
Image

L'arrière du compteur de la Golf IV se présente ainsi:

Image

Les boches du connecteur bleu:

Image
Image

Les boches du connecteur vert:

Image
Image

Emplacement de U1 et U2 sur la boite a fusible:

Image

Les broches du connecteur U/1 et U/2

Image
Image

Il me manque quelques concordance, modif à venir

Image

Il y a une petite modification à apporter sur le faisceau de la voiture pour le témoin de liquide de freins. En effet, sur la Golf III, l'information du manque de liquide de frein et du frein à main sont couplés au niveau de la boite à fusible et remontent par un seul fil de la boite à fusibles au compteur. Alors que sur le compteur de la Golf IV, ces informations arrivent de manière distinctes. Il faut donc repérer le fil qui vient du bocal et le couper avant son arrivée au boitier fusibles pour le déporter directement au compteur en= Bleu 29. Laissez une longueur de fil suffisante sur la prise et isolez bien de manière à ne pas rendre cette modification irréversible


Connection de la prise OBD (1 ou 2) pour le dignostique.

Un fil est à tirer de la broche Bleue 25 et à connecter à la broche K de votre prise OBD

Prise OBD1 2x2

ImageImage

Prise de courant blanc : 1 - Ligne-K/2 - Ligne-L
Prise de courant noire : 3 - +12V/4 - masse

Prise OBD2

Image
4 - masse/7 - Ligne-K/15 - Ligne-L/16 - +12V

Image

Vous allez rapidement vous appercevoir que votre jauge fonctionne à l'envers. En effet, le signal émis par la jauge immergée est différentes sur les deux véhicules.

Image

Modification de la jauge de carburant imergée:

Son accès est assez aisé et se situe sous la moquette du coffre coté droit. Une fois la jauge démontée, vous devriez vous retrouver avec ça dans les mains, ou pour une essence un bloc complé mais la modification est du meme type

Image

Le jeu consiste à retirer le flotteur et la plaque imprimée de la Golf III et à le remplacer par le système de la Golf IV en veillant à ce que le flotteur ait la même hauteur en position "réserve" (environ 1 cm de la base de la jauge)

Image

Coupez, collez, vissez soudez et vous devriez vous retrouver avec ça:

Image

Faite attention que en position basse dans le reservoir que l'aiguille d'indication d'essence soit a gauche a fond et que en buté sur le haut du reservoir et soit a droite a fond;

je precise que le compteur de g4 a une difference de environ 8 km/h de moin que le golf 3 , a 80 au compteur de la g4 vous etes en faites a 90 quasiment knockedout knockedout

pour des infos me laisser mp , je n'est que copié ce topic mais j'ai moi meme fait cette modif sur ma voiture , je precise que ce topic vient de chez golfoo.


Dernière édition par Invité le Lundi 21 Mai 2007, 21:32; édité 1 fois
Revenir en haut

glf3
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Aou 2006
Messages: 4730
Ville: chez les bedos
Département: 07
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

bravo joli boulot!! et super bien expliqué!!! happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ric gttdi
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 17
Ville: rouen
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

mais dite moi le compteur s'adapte bien?????
car c'est interessant mais ça a l'air assez chaud a faire
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

il s'adapte bien , il a cependant une modif du plastique qui va devant le compteur a faire .
Revenir en haut

gayo
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 2549
Ville: S1Té BEACH CITY
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

parfait ce petit topic,je vais me laisser tenter je pense happy
_________________
ROULE BAS OU ROULE PAS
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

glf3
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Aou 2006
Messages: 4730
Ville: chez les bedos
Département: 07
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui fait chié c'est la difference de 8 km h... thinking
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mecabarbar
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 895
Ville: carentoir
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut passion golf la modif en plastic c laquel .parce que moi en ce moment ca donne rien de beau.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

belgiquevtt
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 31
Ville: SAIVE
Département: 00
Pays: BELGIQUE

MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007, 22:25    Sujet du message: re: compteur golf 4 Répondre en citant

salut à tous,

je l'ai fait, j'ai installé le compteur de la golf 4 avec un adaptateur sur ebay... c'est super ! j'ai meme trouvé comment raccorder la consommation (fil mauve/blanc coté voiture au rouge de l'adaptateur)

cependant, il me reste 2 choses; la première je n'ai pas encore réussit à trouver le cable pour la température extérieure (jaune sur l'adaptateur, mais coté voiture ???)

ensuite, le fameux problème de la jauge à essence, il faut que je me procure le flotteur de la golf 4, mais lequel ??? A la casse, il existe 3 modèles !!!

merci ! collardjerome@scarlet.be

http://allyoucanupload.webshots.com/b/2092888417936675969

http://allyoucanupload.webshots.com/b/2059796276898892007
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 6282
Ville: FELLERIES
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo bien fais ce topic Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

neobelette
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 5
Ville: chalon sur saone
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour super topic bravo ,moi aussi jai chopé un compteur de golf 4 mais je n'arrive po a trouvé comment l'adapter avec le cache en plastique si kelkun aurait des photos d'un montage avec explication sa serai vraiment cool pour tout le monde je pense. merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

belgiquevtt
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 31
Ville: SAIVE
Département: 00
Pays: BELGIQUE

MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai juste couper dans le plastique ! ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ando17
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 1
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007, 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut, moi aussi j'ai fait cette modif, j'ai mis un compoteur golf 4 avec ordi de bord, mais l'ordi de bord me dit eteidnre moteur, STOP et verifier garniture, as tu trouver le cable qu'il fallait mettre pour le temoin d'usure des freins ? cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

belgiquevtt
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 31
Ville: SAIVE
Département: 00
Pays: BELGIQUE

MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2007, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

venez tous parler de cette modification

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet424272.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome