Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
sk8erboi
Golfiste apprenti

Département: 76
Pays: FRANCE
|
Posté le: Samedi 30 Juin 2007, 16:01 Sujet du message: [Golf 2] Buzzer d'oubli des feux |
|
|
Bonjour à tous.
Je suis l'heureux possesseur d'un Golf II Boston 1.6L de 1990 depuis le 03/05/07.
Et mon principal soucis, est que j'oublie TOUJOURS d'éteindre mes feux en quittant mon véhicule...
Je voudrai donc monter un buzzer qui m'avertirai de l'oubli d'exctinction des feux.
J'ai vu q'u'il existait sur Ebay un buzzer à 4€ (un piezzo avec deux fils), mais ce n'est pas ce que je cherche. Je pense qu'il doit exister un buzzer au format relais à placer dans la platine de servitude non ? et au pire de faire le cablage moi même. J'ai la RTA sous les yeux et il y a pas mal d'emplacements libres.
Est ce que quelqu'un à déjà réalisé ce montage ? Ou puis-je trouver le buzzer (à part à la casse, lol mais je préfère du neuf)
Merci beaucoup de vos réponses. |
|
|
 |
francois
Golfiste motivé

Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Samedi 30 Juin 2007, 19:21 Sujet du message: |
|
|
+1 moi aussi ca m'interresse |
|
|
 |
WOB - 071
Golfiste acharné

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Samedi 30 Juin 2007, 19:37 Sujet du message: Re: [Golf 2] Buzzer d'oubli des feux |
|
|
sk8erboi a écrit: | Bonjour à tous.
Je suis l'heureux possesseur d'un Golf II Boston 1.6L de 1990 depuis le 03/05/07.
Et mon principal soucis, est que j'oublie TOUJOURS d'éteindre mes feux en quittant mon véhicule...
Je voudrai donc monter un buzzer qui m'avertirai de l'oubli d'exctinction des feux.
J'ai vu q'u'il existait sur Ebay un buzzer à 4€ (un piezzo avec deux fils), mais ce n'est pas ce que je cherche. Je pense qu'il doit exister un buzzer au format relais à placer dans la platine de servitude non ? et au pire de faire le cablage moi même. J'ai la RTA sous les yeux et il y a pas mal d'emplacements libres.
Est ce que quelqu'un à déjà réalisé ce montage ? Ou puis-je trouver le buzzer (à part à la casse, lol mais je préfère du neuf)
Merci beaucoup de vos réponses. |
Dans les magasins d'accessoires auto genre Norauto je pense en avoir déjà vu! |
|
|
 |
kernel32
Administrateur

Département: 01
|
Posté le: Samedi 30 Juin 2007, 19:47 Sujet du message: |
|
|
Je cois que ça existe sur la Golf3 et il suffit d'adapter un genre de relai sur la golf2 .gif) _________________ Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com |
|
|
 |
sk8erboi
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 30 Juin 2007, 19:57 Sujet du message: |
|
|
ok, merci du tuyau, je vais me rencarder du coté de Norauto.
et je vous tiendrai au courant. .gif) |
|
|
 |
francois
Golfiste motivé

Département: 77
|
Posté le: Samedi 30 Juin 2007, 20:00 Sujet du message: |
|
|
moi j'avais un mk2 1.3 il y a une dizaine d'année et je suis sr qu'il y avais un buzzer mais pas asser curieu a l'epoque pour regarder et savoir si c'etait d'origine .gif) |
|
|
 |
golfopierrot
Maitre Golfiste

Département: 10
|
Posté le: Samedi 30 Juin 2007, 21:27 Sujet du message: |
|
|
sur toutes les golf 2 apres 89 (nouvelle boite a fusible) il faut mettre un relais n°36 sur la boite a fusible en position n°9
il faut ensuite rajouter un fil du contacteur de porte vers le connecteur L position 2 derriere la boite a fusibles et le tour est joué
le relais 36 est sur presques toutes les golf 3 |
|
|
 |
sk8erboi
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 01 Juillet 2007, 08:57 Sujet du message: |
|
|
YES !!
C'est Exactement CA que j'attendais comme réponse !!!
ca gère !!
Il ne reste plus qu'à trouver ce relais magique ! (Qui je pense est un buzzer?)
Merci golfopierrot. |
|
|
 |
WOB - 071
Golfiste acharné

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Dimanche 01 Juillet 2007, 09:13 Sujet du message: |
|
|
golfopierrot a écrit: | sur toutes les golf 2 apres 89 (nouvelle boite a fusible) il faut mettre un relais n°36 sur la boite a fusible en position n°9
il faut ensuite rajouter un fil du contacteur de porte vers le connecteur L position 2 derriere la boite a fusibles et le tour est joué
le relais 36 est sur presques toutes les golf 3 |
La mienne est de 89 mais pourtant je n'en dispose pas!!! Merci pour l'info c'est toujours bon à savoir ... .gif) |
|
|
 |
raph4
Golfiste motivé

Département: 03
|
|
|
 |
sk8erboi
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 01 Juillet 2007, 21:19 Sujet du message: |
|
|
Hello !
c'est exactement ce que j'ai trouvé cet après-midi, le site d'electricboy, qui confirme ce que disais Golfopierrot.
Demain c'est lundi, je vais voir chez Niort Frères si ils ont ce relais...
.gif) |
|
|
 |
sk8erboi
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 03 Juillet 2007, 10:33 Sujet du message: |
|
|
Ca y est j'ai enfin réussi à trouver mon bonheur !
Je viens de chez VAG, et oui j'ai payé le prix fort... 18.10€ mais bon, je ne le trouvais nul part, j'ai fais 2 casses, je suis allé chez Niort = "sur commande pour une vingtaine d'euros", puis Normandie Accessoires, puis Tout pour l'auto... Il ne me restai plus que VAG......
Je cable tout ca dans l'apres midi et je vous dis ce qu'il en est.
Au fait, ca n'a rien à voir, mais je me suis acheté une antenne telescopique motorisée hier (45€), je l'ai monté hier c'est trop top, ca a la classe pour une voiture de cet âge !! C'est hyper simple à monter, le plus chiant c'est le trou de percage qu'il faut agrandir... J'ai limé...
@++ |
|
|
 |
_Sylvain_
Maitre Golfiste

Département: 59
|
|
|
 |
golfopierrot
Maitre Golfiste

Département: 10
|
Posté le: Vendredi 06 Juillet 2007, 07:07 Sujet du message: |
|
|
ca c'est tres bien pour les golf avant 89 .gif) |
|
|
 |
sk8erboi
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 07 Juillet 2007, 13:44 Sujet du message: |
|
|
Hello !
oui, Sylvain, c'est ce dont je parlais au début du forum, je voulais éviter ce genre de petit piezzo avec 2 fils...
Mais c'est ok, tout est bien installé et ca fonctionne à la perfection !!
J'ai cablé un peu differemment, c'est à dire sans démonter la platine de servitude, j'ai tout mis en surface et ca fonctionne.
C'est bien pratique quand meme parce que ca fonctionne avec les feux de stationnement également. Comme je me gare le long d'un trottoir sur une route, généralement le clignotant reste enclanché quand je coupe le moteur et que je quitte le véhicule.....Maintenant tout va mieux !!!
Merci beaucoup à tous.
.gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|