Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] compte courts s'affole sur moteur RA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

pakos
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 8
Ville: villemomble
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007, 21:40    Sujet du message: [Golf 2] compte courts s'affole sur moteur RA Répondre en citant

]bonjour a tous voila mon probleme ou plutot mes problemes

j'ai acheté une golf 2 td intercooler et franchement je ne regrette pas mais mon souci est qu'elle prend trop de tours pour exemple a 100kms/h je suis a 3500tr/m à 120 a 4000tr/m en la poussant un peu 130/140kms je m'aproche des 5000tr/min du coup j'ai peur pour le moteur je je n'ose jamais la pousser vraiment .Quelqu'un pourrait 'il m'aider please
mon autre probleme est que le voyant des bougies de préchauffage ne s'allume que par grand froid du coup je compte env jusqua 10 secondes et elle démarre nickel mais quand je m'arrete elle me fais des misères pour redémarrer avec le moteur chaud .j'ai lus les problèmes sur le forum et certain d'entre vous mon paru super calé en méca alors help me svp
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ventilxp
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 34
Ville: REGION GRENOBLOISE
Département: 38
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007, 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas un probleme d'embrayage qui patine ?
c'est bien une boite 5 que tu as ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sachayuvr6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 104
Ville: aulnay
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007, 18:37    Sujet du message: Re: [Golf 2] compte courts s'affole sur moteur RA Répondre en citant

pakos a écrit:
]bonjour a tous voila mon probleme ou plutot mes problemes

j'ai acheté une golf 2 td intercooler et franchement je ne regrette pas mais mon souci est qu'elle prend trop de tours pour exemple a 100kms/h je suis a 3500tr/m à 120 a 4000tr/m en la poussant un peu 130/140kms je m'aproche des 5000tr/min du coup j'ai peur pour le moteur je je n'ose jamais la pousser vraiment .Quelqu'un pourrait 'il m'aider please
mon autre probleme est que le voyant des bougies de préchauffage ne s'allume que par grand froid du coup je compte env jusqua 10 secondes et elle démarre nickel mais quand je m'arrete elle me fais des misères pour redémarrer avec le moteur chaud .j'ai lus les problèmes sur le forum et certain d'entre vous mon paru super calé en méca alors help me svp


Le voyant pour les bougies s allume qu' a froid et jamais a chaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pakos
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 8
Ville: villemomble
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

l'embrayage ne patine pas et c'est bien une boite 5 elle est de 92 je pensais plutot a un réglage quelquonce a faire
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pakos
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 8
Ville: villemomble
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour les bougies alors est ce normal qu'elle ne s'allume pas meme si je ne roule pas pendant 1 semaine??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

scned38
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 211
Ville: estrablin
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

sur les diesel ancien le compte tour etait branche sur l alternateur prise w il y a peut etre une difference au niveau des poulies si il tourne plus vite tons regime moteur est donc plus eleve
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

skinlen
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Aou 2006
Messages: 253
Ville: HOUSSEN
Département: 68
Pays: alsace

MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

pas bete

pour tes bougies de prechauffage il faut que tu sache que

il est fogique qu'il faut que le voiture connaisse une temperature pour savoir combien de temps préchauffer
eben sur les 205 le voiture capte le t° exterieur
et sur une golf elle capte la t° du liquide de refoidissement donc si ta tienne dort dans le garage et que la t° moteur ne passe pas en dessous d'une certaine t° oui c'est normal qu'elle ne prechauffe pas meme apres 1 semaine sans avoir bougé

apres tu peur avoir ton contacteur qui deconne
et pour veriffier sa commense par voir si ta jauge de t° moteur foncrionne corectement ensuite tu leve le capot et tu verra au bout du toyo qui relie le radiateur et le moteur, et la coté moteur tu a 2 capteurs ce sont celui du prechauffage et celui pour l'aiguille de t° moteur, et par chance ce sont les meme alor le truc a faire tu interverti les branchement et tu essay (de demaré) et si elle prechauffe alor qu'avant non c'est que un de tes capteur est a changé
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

skinlen
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Aou 2006
Messages: 253
Ville: HOUSSEN
Département: 68
Pays: alsace

MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

et si quelqu'un pouvait expliqué pourquoi elle a du mal a demaré a chaud sa m'arrangerai parce que ma tine commence aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Manu16v
Invité







MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

bin déjà tu fais une vérif de ton calage et ensuite tu fais régler ta pompe à gazoil au comparateur.

A combien tourne ton ralenti ?

Ensuite, le préchauffage c'est 10 sec sur un ra même si elle reste à l'arrêt une semaine.

Exact pour les sondes, inverse les et tu verras laquelle est fautive. A chaud les symptomes que tu donnes sont ceux d'un mauvais calage. Au bout de 2 heures arrétées par température normale, tu dois avoir ton voyant allumé une fraction de secondes.

Voila à+++
Revenir en haut

skinlen
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Aou 2006
Messages: 253
Ville: HOUSSEN
Département: 68
Pays: alsace

MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

perso elle a un petit poil d'avance au comparateur je doit etre a 1,3 ou 1,4 au lieu de 1 comme le dit la rta (pompe recalé ya 3 semaines)

ralenti regler maison a environ 850 tr/min ya 2 mois a peut pres et sa a pas bouger
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome