Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Montage d'une culasse KR sur un bloc mk3 GTi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fredo2b
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 13
Ville: bastia
Département: 20
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2007, 19:53    Sujet du message: [Golf 2] Montage d'une culasse KR sur un bloc mk3 GTi Répondre en citant

j'ai un moteur complet de golf 2 1,8 litres gti 16s type kr et un autre de golf 3 2 litres gti 8 soupapes.je souhaite faire un mix des deux pour le fun (montage culasse de la culasse du kr et de linjection complete sur le bloque 2l qui a deja fait ca et qui pourai me conseillier car je ne sais pas ci les pistons du 2l ne vont pas toucher mes soupapes et aussi monter le reservoir du 2l avec ca pompe a essence pour allimenté mon plateau sonde du kr mais les cosse elec ne sont pas pareille es-ce possible merci d'avance
_________________
wolfsburg edition violette toujours en panne sur les routes corse c'est la miene,svp ci vous passez par la, ramenait moi chez moi svp j'en est mare de marcher lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007, 05:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
non, montage normal

rien ne touche

_________________
>>VOTEZ pour GOLFISTES<<
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007, 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux pas t'aider désolé...

Par contre tiens nous au courant des performances quand tout ça tournera... :love:

Bonne chance

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fredo2b
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 13
Ville: bastia
Département: 20
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info je me met dessus en nonstop et je vous tiens au courant.
maintenant, depose du bloque de la 3 et polissage des pieces alu avec remontage avec tout les joint et allumage neuf je vous enveré des photo quand elle sera fini car pinture a faire juste pour la faire nickel
a++ happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Ted'
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

impatient de connaitre la réponce ça confirmerait quelque chose que j'ai entendu
_________________
Golf 3 VR6 Syncro
New Beetle TDI 90cv pour madame
BMW 530D
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

19kr22
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 398
Ville: macon
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

euh je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les pistons du KR sont biseautés, et ce n est pas pour faire joli ! ce qui n est pas le cas du 2L ! donc tes soupapes vont s écraser sur les pistons au premier tour ! donc au second tour je donne le bloc 2L gagnant avec 90 % des voix ! Biggrin
serieusement il te faut les pistons voir l équipage mobile d un ABF ou tout autre bloc 2L 16 soupapes du groupe VW ! j ai moi aussi l intention de tenter cette modif quand je referai mon moteur KR ! il y aura aussi les gicleurs du bloc à installer ! tes connaissnaces de ces moteurs me semblent limitées pour les travaux dans lesquels tu te lance ! bonne chance quand même ! happy

_________________
il faut conserver les premiéres GTI... pour que les generations futures sachent ce qu elles ont raté !

Mon "Shop Tee-shirt VW" sur flikr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mini.yo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 513
Ville: pont chateau
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

le seul moyen est un montage a blanc avec de la pate a modelé sur les piston pour voir l'empreinte des soupapes
j'ai déjà fait ce truc mais pas cher vw et j avais du faire fraiser les tète des pistons et bien calculer mon rapport volumétrique après ça montait très haut dans les tours
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

tu m avais cacher ca Yo !!! happy happy
_________________
Nounours MK2 GTI 16S 1988
Image

Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

mini.yo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 513
Ville: pont chateau
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

mon premier moteur de mini bloc 1108ccm2 avec culasse d'alpine 1300 cm2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007, 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

19kr22 a écrit:
euh je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les pistons du KR sont biseautés, et ce n est pas pour faire joli ! ce qui n est pas le cas du 2L ! donc tes soupapes vont s écraser sur les pistons au premier tour ! donc au second tour je donne le bloc 2L gagnant avec 90 % des voix ! Biggrin
serieusement il te faut les pistons voir l équipage mobile d un ABF ou tout autre bloc 2L 16 soupapes du groupe VW ! j ai moi aussi l intention de tenter cette modif quand je referai mon moteur KR ! il y aura aussi les gicleurs du bloc à installer ! tes connaissnaces de ces moteurs me semblent limitées pour les travaux dans lesquels tu te lance ! bonne chance quand même ! happy



NON

ca tape meme pas

y a des KR d'origine en 2L 16s
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

19kr22
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 398
Ville: macon
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

je conteste pas ça , mais le fait que sans les pistons biseautés, que ce soit en 1.8L ou en 2L ça va faire de la bouillie de soupapes ! essaye et tu verras bien ! regarde la vue en coupe d un KR et tu vas comprendre ce que je veux dire ! Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mini.yo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 513
Ville: pont chateau
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

parfois ça passe bien mais en fait les empreintes dans les pistons sont la en cas d'affolement , vous savez le 5eme crac 2eme et la badaboum
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

fredo2b
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 13
Ville: bastia
Département: 20
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour rassuré tout le monde je suis mecano de métier,looooooooool et avant de faire tourné le bloque je vais controlé a blanc et ci ca ne passe pas,mon meillieur ami (mon usineur adoré) fera une p'tite modif. yo a raison dans certain cas l'usinage des pistons est la que au cas ou, donc en plus d'avoir un 2 litres j'aurai plus de compression donc je vais comandé un joint de cuculase renforcé ,tant qu'a faire, et augmanté mon melange air/essence Wink bon je retourne a mes moteur et merci pour ce petit debat fort simpatique Biggrin et bon courage ci vous voulez faire la meme modif
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome