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tryagain01
Golfiste apprenti
Inscrit le: 14 Jan 2007
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Pays: france
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Posté le: Samedi 16 Juin 2007, 17:28 Sujet du message: [Golf 2] Probleme surchauffe sur GTi 16s |
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J aurai besoin de renseignement a propos de la 16s celle ci monte en température a environ 106°C j ai ouvert mon capot et je me suis appercu qu il y avait une fuite au niveau au du radiateur.
Esque le radiateur de la gti16s est spécifique ou peut on mettre n importe qu elle radiateur de golf 2?
Thanks |
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19kr22
Golfiste apprenti
Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 398
Ville: macon
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Posté le: Samedi 16 Juin 2007, 17:43 Sujet du message: |
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euh 106° c est la température normale de fonctionnement ! voir plus en cas de pied trés lourd ! le radiateur de la 16s est plus petit que les autres modéles car les moteurs 16 soupapes chauffent moins en général ! _________________ il faut conserver les premiéres GTI... pour que les generations futures sachent ce qu elles ont raté !
Mon "Shop Tee-shirt VW" sur flikr |
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tryagain01
Golfiste apprenti
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 73
Ville: vesoul
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Posté le: Samedi 16 Juin 2007, 17:48 Sujet du message: |
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meme si la température semble "normal" mon radiateur refoule mon liquide de refroidissement
Donc demain je regarde ca plus en détail et je vous retiens au courant |
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golfgti16s
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 828
Ville: pau
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Posté le: Mardi 19 Juin 2007, 11:05 Sujet du message: |
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bonjour a tous concernant ton probleme de choffe assé importante je te conseille de mettre un radiateur de golf gtd ki eux sont un peu plus gros ke ceux du gti 16s moi j ave le meme probleme elle choffer assé rapidement j ai trouver un radiateur en casse é le probleme é regler une bonne purge du liquide de refroidissement surtt(pas d eau sa bloque le calorstat a la longue)et normalement ton probleme devrait disparaitre.voila bonne chance a toi. |
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viperone_001
Golfiste acharné
Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
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Posté le: Mardi 19 Juin 2007, 12:20 Sujet du message: |
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19kr22 a écrit: | euh 106° c est la température normale de fonctionnement ! voir plus en cas de pied trés lourd ! le radiateur de la 16s est plus petit que les autres modéles car les moteurs 16 soupapes chauffent moins en général ! |
+1 _________________ VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.< |
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brea95490
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 13 Mai 2007
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Ville: campagne
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Posté le: Mardi 19 Juin 2007, 15:29 Sujet du message: |
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Tu peux tout mettre comme radiateur mais les points de fixation et les entrés des durites ne sont pas les meme (je ne suis pas sur pour les entrées de durites) par contre un peu de bricolage et tout se monte sur tout. |
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Manu16v
Invité
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Posté le: Mardi 19 Juin 2007, 16:27 Sujet du message: |
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oui mais si ça refoule ça n'est pas bon, cela peut etre un joint de culasse. Il faudrait mettre ton circuit d'eau en pression. |
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brea95490
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 13 Mai 2007
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Ville: campagne
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Posté le: Mardi 19 Juin 2007, 17:50 Sujet du message: |
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Joint de cucu ou problème de pompe a eau. |
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Ted'
Maitre Golfiste
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
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Pays: France
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Posté le: Mardi 19 Juin 2007, 21:23 Sujet du message: |
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moi elle chauffait beaucou^p des qu'elle tournait au ralentit, je me suis pas inquiété ten que ça... et au final joint de culasse (calorstat neuf pourtant...) je pensais apres au radiateur bouché mais non depuis que j'ai changer le moteur tout va bien _________________ Golf 3 VR6 Syncro
New Beetle TDI 90cv pour madame
BMW 530D |
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brea95490
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 13 Mai 2007
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Ville: campagne
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Pays: france
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Posté le: Mardi 19 Juin 2007, 21:28 Sujet du message: |
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Tu n'as pas changé ta pompe a eau avant!! |
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tryagain01
Golfiste apprenti
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 73
Ville: vesoul
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Pays: france
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Posté le: Lundi 25 Juin 2007, 20:27 Sujet du message: |
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merci pour tout ces coneils...
Apres démontage et analyse du radiateur je me suis appercu qu il céait félé au niveau de la patte de fixation haute du radiateur, ainsi que mon calorstat était foutu et que mon ventilateur ne marchait plus obligé de chinté le ventilo quand la voiture chauffe de trop! Obligé de faire mac gyver
Thanks a tous pour vos conseils |
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bob69
Golfiste apprenti
Inscrit le: 09 Juin 2007
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Posté le: Mercredi 27 Juin 2007, 23:41 Sujet du message: |
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salut,
j'ai eu a peu pres le meme sousis , le ventilo hs...
mais quand meme 106 degrés ca me parait un peu beaucoup non?
je suis entre 92 et 96 en general meme quand je viens de taper dedans |
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brea95490
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 745
Ville: campagne
Département: 78
Pays: france
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Posté le: Jeudi 28 Juin 2007, 00:54 Sujet du message: |
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Sur la mienne 106 c'est normal. |
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bubul70
Golfiste acharné
Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 4893
Ville: vizoul
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Posté le: Vendredi 29 Juin 2007, 21:28 Sujet du message: |
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pareilla mienne monte à 104, mais j'ai pas pu encore la moté plus, un pti rodage s'impose,
sinon les 106° c'est pour l'huile, non???? donc en changeant le radiateur je voi pas ce que ca peu changer puisque en mettant un radiateur plus grand on bouche encore plus l'entrer d'air sur le moteur qui va sur le refroidisseur d'huile... ou bien alors j'ai mal compris _________________ vds audi 90 5 cyl ... dans la rubrique autre watercooled |
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brea95490
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 745
Ville: campagne
Département: 78
Pays: france
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Posté le: Vendredi 29 Juin 2007, 21:49 Sujet du message: |
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Le circuit de refroidissement passe dans le moteur est donc le refroidit c'est pas un refroidissement par air!
un radiateur plus grand refroiidit mieux le liquide et donc le moteur.
Mais une temp trop petit n'est pas bon non plus! |
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