Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 14 Juin 2007, 08:53 Sujet du message: [golf 3] quel vernis pour un tableau de bord? |
|
|
salut!
je viens de refaire tout mon TDB(poncage et peinture),et j'aimerai conaitre votre avis sur le type de vernis a utiliser afin de proteger au mieux tout ca!surtout que suite au poncage,j'ai un effet un peu granuleux sur le TDB au toucher!il faudrait quelque chose qui ne jaunit pas et resiste au soleil!
merci .gif) _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
noxvil
Golfiste apprenti

Département: 80
Pays: présipauté du groland
|
Posté le: Jeudi 14 Juin 2007, 19:22 Sujet du message: tableau de bord |
|
|
peut tu mettre une photo de ton tdb stp? |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Jeudi 14 Juin 2007, 21:50 Sujet du message: |
|
|
voila une photo!l'ennui c'est qu'elle est pas top top!!!
j'ai pas trouve de vernis en pot par chez moi!est ce que du vernis en bombe ferait l'affaire?
merci |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Dimanche 17 Juin 2007, 20:35 Sujet du message: |
|
|
un petit up! .gif) |
|
|
 |
WOB - 071
Golfiste acharné

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Dimanche 17 Juin 2007, 20:39 Sujet du message: |
|
|
resideur a écrit: | voila une photo!l'ennui c'est qu'elle est pas top top!!!
j'ai pas trouve de vernis en pot par chez moi!est ce que du vernis en bombe ferait l'affaire?
merci |
Normalement pas de problème pour le vernis en bombe!!!!si ton TDB a été peint à la bombe!!!!!!!!Un vernis transparent fera l'affaire! |
|
|
 |
noxvil
Golfiste apprenti

Département: 80
Pays: présipauté du groland
|
Posté le: Dimanche 17 Juin 2007, 21:03 Sujet du message: vernis tdb |
|
|
si tu peu le faire au pistolet et en cabine c le top! |
|
|
 |
WOB - 071
Golfiste acharné

|
Posté le: Dimanche 17 Juin 2007, 21:17 Sujet du message: Re: vernis tdb |
|
|
noxvil a écrit: | si tu peu le faire au pistolet et en cabine c le top! |
+10000 le résultat n'en sera que meilleur!!!!! |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Lundi 18 Juin 2007, 03:48 Sujet du message: |
|
|
salut!
le truc c'est que je souhaiterai eliminer cet effet "granuleux" du au poncage avec un vernis recouvrant!ce qui ne sera pas le cas avec du vernis en bombe!l'ennui c'est que je ne parviens pas a trouver un vernis plastique en pot!
j'ai essaye la bombe,c'est pas top comme vernis,et ca n'ameliore rien du tout! |
|
|
 |
WOB - 071
Golfiste acharné

|
Posté le: Lundi 18 Juin 2007, 07:51 Sujet du message: |
|
|
resideur a écrit: | salut!
le truc c'est que je souhaiterai eliminer cet effet "granuleux" du au poncage avec un vernis recouvrant!ce qui ne sera pas le cas avec du vernis en bombe!l'ennui c'est que je ne parviens pas a trouver un vernis plastique en pot!
j'ai essaye la bombe,c'est pas top comme vernis,et ca n'ameliore rien du tout! |
Re, excuse moi mais j'ai du mal à te suivre ... tu dis avoir lissé le TDB préalablement donc normalement tu ne devrais pas avoir d'effet granuleux!!!! Le vernis sert à faire briller qu'il soit en bombe ou au pistolet et pas à éliminer les défauts!! ça c'est le rôle du primaire... Voilà je ne peux pas t'en dire +! |
|
|
 |
eric orange
Golfiste expérimenté

Département: 06
|
Posté le: Lundi 18 Juin 2007, 09:44 Sujet du message: |
|
|
salut le TDB de na mk2 et peint. tu le ponce et un bon cout d'aprét la base et le verni nikel. sa fait 5 ans _________________ a vendre 125 nsr de 2002 |
|
|
 |
Moot 44
Golfiste acharné

Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Lundi 18 Juin 2007, 10:06 Sujet du message: |
|
|
tu peux aussi poncer ton tdb ( ta base bleu) u papier fin a l'eau ( p800) et le vernir par la suite et la tu pourra utilisé un vernis en aérosol sa devrai collé .gif) _________________ Xav.
Mon Cab
mon VR6
mon gti daily |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Lundi 18 Juin 2007, 12:17 Sujet du message: |
|
|
c'est la que j'ai fait une erreur!!!mon poncage semblait bon,mais je n'ai pas fait gaffe qu'avec la peinture le plastique a reagit bizarrement,comme si les micro echardes de plastoc se seraient dressees!!!!
ca semblait pourtant lisse au toucher,mais je crois que j'ai pas fait assez fin!je vais donc tenter un poncage superficiel au grain fin et a l'eau pour tenter de rattraper ma betise! je pensais qu'un vernis suffisemment recouvrant aurait pu eliminer cet effet granuleux!? .gif) |
|
|
 |
WOB - 071
Golfiste acharné

|
Posté le: Lundi 18 Juin 2007, 12:21 Sujet du message: |
|
|
resideur a écrit: | c'est la que j'ai fait une erreur!!!mon poncage semblait bon,mais je n'ai pas fait gaffe qu'avec la peinture le plastique a reagit bizarrement,comme si les micro echardes de plastoc se seraient dressees!!!!
ca semblait pourtant lisse au toucher,mais je crois que j'ai pas fait assez fin!je vais donc tenter un poncage superficiel au grain fin et a l'eau pour tenter de rattraper ma betise! je pensais qu'un vernis suffisemment recouvrant aurait pu eliminer cet effet granuleux!? .gif) |
Je ne pense pas j'au un doute!!! Fais comme tu dis petit coup à l'eau et vernis par dessus.a+ |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Lundi 18 Juin 2007, 18:18 Sujet du message: |
|
|
bon voila,j'ai passe un grain de 600 a l'eau(pas trouve de 800!!!),et c'est revenu plutot bien!!!!!
j'ai perdu un peu de brillance,quoique c'est pas flagrant surtout avec une couche de vernis par dessus!!!mais au moins y'a plus cet aspect granuleux desagreable au toucher!!!!!
je vous remercie donc beaucoup pour votre aide!!!!!  |
|
|
 |
WOB - 071
Golfiste acharné

|
Posté le: Lundi 18 Juin 2007, 18:20 Sujet du message: |
|
|
resideur a écrit: | bon voila,j'ai passe un grain de 600 a l'eau(pas trouve de 800!!!),et c'est revenu plutot bien!!!!!
j'ai perdu un peu de brillance,quoique c'est pas flagrant surtout avec une couche de vernis par dessus!!!mais au moins y'a plus cet aspect granuleux desagreable au toucher!!!!!
je vous remercie donc beaucoup pour votre aide!!!!!  |
.gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|