Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Borny
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Mardi 12 Juin 2007, 18:27 Sujet du message: [Golf 2] Changement Amortisseurs Avants et Arrières |
|
|
Bonjour,
Sous peu, j'ai l'intention de changer mes amortisseurs, j'ai ainsi fait quelques devis (comme dis sur le topic de ma voiture page 8 [cliquer sur ma golf ci-dessous pour voir])
Néanmoins, vu les prix des devis, j'aurais l'intention de changer les amortisseurs arrières moi-même.
J'ai lu ma méthode à suivre pour des amortisseurs de golf 3 ici même, je souhaiterais donc savoir si le montage est identique sur golf 2 ? (notament si il y a un risque pour que le ressort me pete à la gueule).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
resideur
Modérateur
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Mardi 12 Juin 2007, 20:12 Sujet du message: |
|
|
il n'y a aucun risque de voir le ressort te "sauter" a la tronche!!!la methode est la meme que pour la golf3. _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
Revenir en haut |
|
|
podz
Golfiste motivé
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Mardi 12 Juin 2007, 20:12 Sujet du message: |
|
|
pour les amortisseur avant il te faut obligatoirement un compresseur de ressort sous peine de prendre le ressort en pleine tete si du demonte la coupelle superieur sans, par contre pour l'arriere tu peut le faire sans ,je l'ai deja fait un paquet de fois.
si tu demonte tes amorto avant toi meme n'oubli pas de refaire un reglage du train avant sous peine de bouffer tes pneus.
a plus et bon courage |
|
Revenir en haut |
|
|
matg60
Golfiste motivé
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1643
Ville: magagnosc
Département: 06
Pays: france
|
Posté le: Mardi 12 Juin 2007, 21:46 Sujet du message: |
|
|
podz a écrit: | pour les amortisseur avant il te faut obligatoirement un compresseur de ressort sous peine de prendre le ressort en pleine tete si du demonte la coupelle superieur sans, par contre pour l'arriere tu peut le faire sans ,je l'ai deja fait un paquet de fois.
si tu demonte tes amorto avant toi meme n'oubli pas de refaire un reglage du train avant sous peine de bouffer tes pneus.
a plus et bon courage |
+ 1 _________________ g60 et rien d'autre ..... |
|
Revenir en haut |
|
|
Borny
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Mardi 12 Juin 2007, 21:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Donc pour l'arrière, aucun problème.
Pour devant c'est tout de même faisable ?
Il faut juste faire une géométrie du train avant ensuite (mais surtout faire super gaffe avec les ressorts).
Quelqu'un aurait un petit tuto de démontage d'amorto avant sous la main ?
Encore merci. |
|
Revenir en haut |
|
|
resideur
Modérateur
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Mardi 12 Juin 2007, 22:25 Sujet du message: |
|
|
heeuu,si t'as pas le materiel pour le demontage des amortos avants,ne t'y aventures surtout pas!!!!!tu vas te faire arracher la tete avec ce truc!!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Borny
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Mardi 12 Juin 2007, 22:27 Sujet du message: |
|
|
Nan, ce que je veux dire c'est que avec un compresseur de ressort c'est faisable (donc il faut surtout faire gaffe au ressort).
...
^^
Une autre question : quelle marque d'amortisseur me conseillez-vous ?
(le but n'étant pas de rabaisser la voiture, ni de faire du tunning, mais d'avoir du confort et une durée de vie des amortisseurs assez grande).
Que pensez-vous de Sachs notament (gaz et huile que j'ai vu à prix intéressant sur Oscara), de Monroe (à gaz j'ai lu de tout sur cette marque), Kayaba (à gaz proposé par Peugeot) et Hydeco (bas de gamme à huile proposé par Norauto). |
|
Revenir en haut |
|
|
matg60
Golfiste motivé
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1643
Ville: magagnosc
Département: 06
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 13 Juin 2007, 13:11 Sujet du message: |
|
|
je connais juste kayaba , j'avais ca sur 205 gazouzzz et en entrée de gamme c'est de la mer.. , il ont commencé a fuir a environ 15 000 kilometres |
|
Revenir en haut |
|
|
podz
Golfiste motivé
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 13 Juin 2007, 20:01 Sujet du message: |
|
|
tu peut trouver des amortisseurs avant sur top wagen ou mecatechnic tous les 2 te propose 2 ou 3 type d'amorto.
ou sinon chez vw mais plus chere.
a toi de voir moi je les achetes chez top wagen en pack AV. + AR.
mais avant verifie l'etat des butees en caoutchou et des protections en plastique de tous tes amortisseur, pur ça il te suffit de lever ta caisse au cric et tu arrive a voir.
A plus et bonne route avec ta VW. |
|
Revenir en haut |
|
|
Borny
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 13 Juin 2007, 22:21 Sujet du message: |
|
|
Chez Oscaro, j'ai trouvé des Sachs à bon prix, mais je vais peut-être acheter les amortisseurs dans un magasin dans mon coin, je connais quelqu'un qui pourrait avoir des réductions ^^. |
|
Revenir en haut |
|
|
Borny
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 14 Juin 2007, 23:03 Sujet du message: |
|
|
Bon alors ce soir, comme j'avais rien à faire pendant qu'un rapport de stage à moi s'imprimait... et surtout pour me calmer,
J'ai décider d'utiliser mon golf de test pour voir comment demonter les amortisseurs arrières.
Ben, c'est encore plus simple que les mecanos que je faisait quand j'étais petit, et c'est encore plus simple que la version junior (avec des pièces en plastique).
Pour l'avant, je testerai aussi (sachant qu'il me faudra un compresseur de ressort et faire un parallélisme ensuite).
Déjà changer by myself les amortisseurs arrière économise 56€ sur le devis Norauto...
L'avant ferait gagner 66€ de plus... |
|
Revenir en haut |
|
|
Borny
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 14 Juin 2007, 23:58 Sujet du message: |
|
|
Nouvelle découverte, sur le devis de norauto il y a deux lignes :
2RLTS AMORT VKDA40101T : prix 21,20 €
2RLTS AMORT VKDC35102T : prix 110,00 €
Sur oscaro j'ai trouvé ses produits, il s'agit de Butées de suspension (faut vraiment vouloir le savoir), celles de devant coutent plus cher qu'un amortisseur... (et plus cher qu'une paire de bas de gamme).
Pourvu que ces butées soit en bon état. |
|
Revenir en haut |
|
|
podz
Golfiste motivé
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 15 Juin 2007, 07:23 Sujet du message: |
|
|
tu verras a l'avant tu as 2 vis sur le moyeu a demonter et 1 ecrou sur le puit d'amorto en haut sous le capot c'est pas plus compliquer que les amortisseur arrieres.
pour les butees avant si elles sont vraiment hs achete les chez top wagen elle valent 5 euros pieceset les gaines anti poussieres avant valent 2 euros piece.
si tu commande chez eux tu reçoit ta commande en 3 jours maxi si les pieces sont dispo.
tien moi au courant et bon courage. |
|
Revenir en haut |
|
|
Borny
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 15 Juin 2007, 12:28 Sujet du message: |
|
|
Ouais j'ai vu sur la RTA :
2 boulons/écrous à retirer en bas de la jambe de force.
1 boulon à retirer en haut.
C'est étonnant de simplicité ^^. |
|
Revenir en haut |
|
|
resideur
Modérateur
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 15 Juin 2007, 13:12 Sujet du message: |
|
|
pour le boulon du haut,il te faut une cle plate ou a oeillet de 22 et une cle allen)je sais plus la taille)!la cle allen servant a tenir la tige de l'amortisseur pour desserrer le boulon!prevois tout de meme deux petites rallonges pour chaque cles,ca peut etre dur si monte depuis longtemps,et il y a souvent du frein-filet!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|