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[Golf 2] Problème pignon vilbrequin 1.9 TD

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dédé62
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MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007, 20:38    Sujet du message: [Golf 2] Problème pignon vilbrequin 1.9 TD Répondre en citant

bonjour,
je possède une golf 2 avec moteur de mk3 1.9 td, et la clavette de mon pignon de vilebrequin à cassé, je l'ai déjà changer 2 fois mais à chaque fois rebelote Angry
j'ai déjà du déculasser la 1er fois et changer 2 soupapes
j'aimerais savoir comment je peut faire pour mettre un pignon de tdi, si quelqu'un à une idée je suis preneur...
merçi happy
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vivi
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MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

les pignons de tdi ne sont pas les meme.
pour que tu sois tranquille il faut que tu lui monte directement le vilebrequin du tdi
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Invité








MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon 1.9 td il y a une poulie de TDI monté sur un vilo TD.
il faut demonter le vilo recharger a la soudure l'encoche dans le vilo et ensuite il faut faire un plat pour pouvoir monter le pignon TDI.

le probleme c'est que la vis qui sert le pignon n'est jamais serré correctement ce qui provoque le probleme que tu as eu.
monter un pignon de TDI si tu ne sert pas correctement ta vis ne reglera pas le probleme.
il faut un outillage pour bloque le vilo pour serrer correctement cette vis
pour info couple de serrage 9kg +90°.
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dédé62
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MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

enfaite j'ai acheter la voiture avec la clavette du pignon déja bouffer, je m'en suis aperçu aprés avec la poulie d'alternateur qui tourner pas rond
mais le probléme c'est que le vilebrequin lui aussi etait bouffer
j'ai essayer de le refaire avec du METOLUX "soudure à froid" qu'un mec de vw m'avait conseiller, mais sa n'a pas tenue le coin du vilo c'est encore arrondi
que me conseil tu comme outillage pour bloquer le vilo
merci

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MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007, 05:33    Sujet du message: Répondre en citant

si y a deja ce prob, faut changer le VILO et la POULIE par des neufs
+ loctite

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Invité








MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

he joe qu'est ce que tu racontes, tu change pas le vilo pour ça, il suffit de recharger le coin a la soudure mig et tu refais le coin avec des petits disque abrasif.
je l'ai fais et ça marche, ensuite tu met un pignon neuf et une vis neuve provenance vw absolument.
l'adaptable c'est de la merde.
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MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

jief31 a écrit:
he joe qu'est ce que tu racontes, tu change pas le vilo pour ça, il suffit de recharger le coin a la soudure mig et tu refais le coin avec des petits disque abrasif.
je l'ai fais et ça marche, ensuite tu met un pignon neuf et une vis neuve provenance vw absolument.
l'adaptable c'est de la merde.


il faut le démonter pour faire cela?
merci
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MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007, 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

jief31 a écrit:
, il suffit de recharger le coin a la soudure mig et tu refais le coin avec des petits disque abrasif.
je l'ai fais et ça marche, ensuite tu met un pignon neuf et une vis neuve provenance vw absolument.
l'adaptable c'est de la merde.



Jieff, je l'ai fait aussi sur une seat ibiza GT-TDi
1er fois, remplissage avec la soudure du pigno + vis neuf + loctite
duree de vie 5000km

2eme fois: pignon neuf + vis neuf + loctite + butee pour que la vis ne se demonte pas (piece faite maison)
duree de vie 2000km

3eme fois: pignon neuf + vilo neuf + vis neuf + loctite
ca roule jusqu'a maintenant




peut etre fallait aussi que je teste de remplir le vilo mais payer a chque fois le prix d'une culasse, .......... grrrrrrrrrrrrrrrrrr
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dédé62
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MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

sa côute combien aussi un vilo?
merci happy
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MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007, 05:30    Sujet du message: Répondre en citant

sais po
genre 150euros je suppose d'occaz mais qu'en est il de l'etat de cet occaz vu le probleme de tous ces moteurs?????
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