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[Résolu] [GOLF 1] Problème de contacteur de neiman

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ericgill
Golfiste acharné
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Inscrit le: 17 Avr 2006
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007, 21:10    Sujet du message: [Résolu] [GOLF 1] Problème de contacteur de neiman Répondre en citant

Depuis peu, mon cab me fait un caprice... Le bougre ! laugh

Il démarre au premier coup de clé, puis tout s'éteint subitement. :oops:

Ce qui me fait penser au contacteur, c'est que quand le moteur s'arrête, je n'ai plus rien au tdb, même pas le témoin d'huile... thinking

En fouillant un peu, j'ai observé qu'en remuant un peu la clé de contact, j'arrive à reproduire le problème. Là où ça devient inquiétant, c'est qu'elle le fait aussi en roulant !!! knockedout

J'en arrive à ma question : c'est compliqué à changer un contacteur de neiman ?

_________________
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Dernière édition par ericgill le Vendredi 08 Juin 2007, 19:57; édité 1 fois
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kernel32
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'est pas compliqué mais il faut changer le neiman complet je crois thinking
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flo103
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007, 21:19    Sujet du message: contacteur neiman Répondre en citant

Salut, nan faut pas tout changer, faut enlever ton volant, debrancher tes commodos et les enlever, dévisser la vis qui est en dessous et qui tiens le neiman, la tu le sors de ta colonne et tu le retourne.
ensuite t'a plus qu'une vis cruciforme à enlever et tu peux enlever ton contacteur.
et voilaaaa!!!!
A+
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ericgill
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007, 03:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne risque pas grand chose, je vais essayer de faire comme ça ! Biggrin

Merciiiiiiiiiiiiiiii ! laugh
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ericgill
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MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, suite de l'histoire... cry2

Alors trouver un contacteur : trop facile, ça coûte 30€70 chez VW, pas donné le bout de plastique, mais pas la ruine non plus

Démonter le volant, je m'en faisais un monde, mais un coup de clé de 24 et deux cosses plus tard, hop ! Enlevé !

Les deux leviers de commande qui m'ont tant pourri la vie ? Trois vis toutes bêtes et hop ! Apu ! En passant, j'en ai profité pour nettoyer un peu, et mes appels de phares sont à nouveau opérationnels happy

Ensuite, ben ça se gâte grave... :oops: Le neiman proprement dit est serré avec une btr qui vient toute seule, c'est pas le problème. Par contre, le volant est enfiché en bout de colonne sur une sorte de bague crantée, elle-même enfoncée sur le haut de la colonne de direction crantée elle aussi. Et là, ben pas moyen de faire bouger quoi que ce soit... sick sick sick

J'ai usé mes nerfs sur ce truc sans le moindre succès, ça ne veut pas venir, et pas moyen de changer cette vacherie de contacteur sans sortir le neiman, même un contorsioniste ne pourrait pas passer un tournevis là-dedans ! vampire

Donc, toute idée est la bienvenue, je suppose que dans ce cas un outil est nécessaire pour aller plus loin, j'ai tenté le coup avec un petit arrache-moyeu, mes les bords de cette fameuse bague sont très très très fins et ça n'accroche pas...

Donc j'ai tout remonté tel quel, mais bien entendu, le problème persiste puisqu'au final, la pièce neuve est........ Dans la boîte à gants ! :oops:
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pisces
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MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

sa met arivé ia une semaine i fo changé le connecteur de demareur i te fo donc demonté" le volant et enlevé la bague cranté a l'aide d'un arache moyeux ke tu trouvera chez vw si il veulent te le preté une foi sa fai i ne te reste plus ke ton connecteur de demareur a change ke tu peu trouvé pa chere chez mecatechnique!!! et tou remonté voili voilou si ia koi ke se soi je te laisse mon adresse msn : pisces42@hotmail.fr
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ericgill
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MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de neuf....
J'ai demandé l'avis d'un voisin pas trop manchot ce soir, et comme il voulait voir, j'ai tout redémonté ! Biggrin

Image

On a donc essayé à deux têtes au lieu d'une seule de virer la bague adaptatrice qui bloque le neiman en place, mais pas moyen, rien ne vient, même à l'extracteur !!! vampire

A part quelques griffes dans le métal, ça ne bronche pas !

Image

Je reformule ma demande, si quelqu'un a déjà réussi à démonter cette pièce, je suis preneur de la méthode, je deviens taré avec ce truc !!!

Détail du connecteur :

Image
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ericgill
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MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, après une journée de taf à penser à autre chose, mon voisin est revenu avec quelques idées glanées ça et là, entre autres que la bague en bout de colonne ne se démonte pas, et que le neiman ne peut donc s'extraire que par le bas, en démontant toute la colonne, ce qui bien entendu ne m'enchante guère... En plus, comme cette fameuse bague est référencée chez VW, c'est donc qu'elle peut se changer, ce qui m'amène à douter de tout le reste des explications, mais bon...

A force de trifouiller tout ce joyeux bordel, on finit par se rendre compte qu'en fait, le faux-contact qui éteint tout provient non pas directement du contacteur de neiman, mais de l'énorme fiche qui est connectée dessus, et qui a un peu de jeu ! Pas énormément, mais c'est très net : on appuie au cul du connecteur, et hop ! Contact ! On relâche : plus rien !
On prend donc une décision super importante : mettre un simple rilsan autour de la prise remise en place et du neiman, il y a toute la place disponible, et aucune chance pour que ça bouge. On fait des tonnes d'essais, en secouant tout le bordel, en agitant la clef de contact dans tous les sens, mais plus de coupure, ça tient bon !!!

Excellent tout ça, à part l'achat du contacteur pour des clous, mais pas bien grave, je suis soulagé que tout soit rentré dans l'ordre enfin !
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