Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Kit d'admition directe sur VR6
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Invité








MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007, 05:59    Sujet du message: [Golf 3] Kit d'admition directe sur VR6 Répondre en citant

Bonjour,
je voudrais mettre un kit d admition directe green sur mon vr6 de 92 entierement d origine,est ce une bonne idée ou plutot une mauvaise??
merci de vos conseil....
Revenir en haut

kanubyse
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 796
Ville: chateau-thierry
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

pas tres bonne idée.
comptente toi de remplacer le filtre a air dans la boite a air pas un green ou autre car les VR6 n'aime pas trop les admission direct!

_________________
2 MK3 d'année 1992
en détails elles sont là!
VR6 neuf enfin presque
http://golfistes.com/viewtopic.php?t=13487&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

evan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 53
Ville: blois
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

c est pas qu il ne les aime pas trop sa reste un filtre a air
c est simplement que tu va fair du bruit en plus pour rien et que sa demande un entretien plus regulié mais ne t atend pas a gagné de la puissance si c est ce que tu voulais savoir
tchao
evan
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

kanubyse a écrit:
pas tres bonne idée.
comptente toi de remplacer le filtre a air dans la boite a air pas un green ou autre car les VR6 n'aime pas trop les admission direct!

Peux tu modifier ton titre: il doit être écrit en minuscules : pas besoin de crier happy
Exact, sans compter que si tu n'a pas de boa, tu vas pomper de l'air chaud, donc performances diminuée...
de plus certains disent que ce n'est pas bon pour le moteur a long terme ...

_________________
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kouglof
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 259
Ville: Savigny
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

kanubyse a écrit:
pas tres bonne idée.
comptente toi de remplacer le filtre a air dans la boite a air pas un green ou autre car les VR6 n'aime pas trop les admission direct!



Pas mieu, un "KAD" te fera surtout avaler de l'air chaud... et la" boite a air" dans laquelle le filtre se trouve n'est pas la juste pour faire joli, en tan que "chambre de tranquilisation" elle agit un peu tel une pompe de reprise sur un carbu bref une réserve d'air pour que quand tu apuis en grand ben il n'y ai pas de creux, Bref un "KAD" sans autre forme de prépa te fera meme perdre du couple a un certain moment ( certainement impossible a ressentir mais c'est un fait )

Et oui les ingénieurs ne se creuse pas la caboche pour rien.

Au deumeurant tu auras un bruit plus sympatoche.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kanubyse
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 796
Ville: chateau-thierry
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

faut savoir que la polizei a toujours raison même quand elle a tord mais je te rassure elle a raison en ce moment même!

je m'éloigne un peut



un peut plus



je suis deja loin !!! laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

kanubyse a écrit:
faut savoir que la polizei a toujours raison même quand elle a tord mais je te rassure elle a raison en ce moment même!

je m'éloigne un peut



un peut plus



je suis deja loin !!! laugh

fait gaffe, maintenant, on met des PV Biggrin laugh laugh


suis trèèèèèsssss loinnnnnnnnnnn
kriz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 6282
Ville: FELLERIES
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi percer un trou (faut le faire propre) sur ta boite a air coté aile passager pou prendre encore plus d'air froid happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

evan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 53
Ville: blois
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas que l air chaud modifie en quoi que se soit ta puissance de tout de facon ton debimetre donne l info temperature et masse d aire donc apres c est ton calculateur qui ger tes temps d injection ,d avance etc sa ne lui pose pas de probleme
par contre le fait d avoir une reserve d aire dans la boite a air n est pas negligable
enfin pour moi sa reste un filtre a air il est juste la pour filtrer la preuve sur bcp de voiture preparer il utilise des kad il se prenne pas le chou sa fait un gain de place et de poid si ta une boite a air d origine ameliore juste l arivé avec un boa histoir de fair rentrer l air en force
tchao
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

evan a écrit:
je pense pas que l air chaud modifie en quoi que se soit ta puissance de tout de facon ton debimetre donne l info temperature et masse d aire donc apres c est ton calculateur qui ger tes temps d injection ,d avance etc sa ne lui pose pas de probleme
par contre le fait d avoir une reserve d aire dans la boite a air n est pas negligable
enfin pour moi sa reste un filtre a air il est juste la pour filtrer la preuve sur bcp de voiture preparer il utilise des kad il se prenne pas le chou sa fait un gain de place et de poid si ta une boite a air d origine ameliore juste l arivé avec un boa histoir de fair rentrer l air en force
tchao

C'est de la physique, plus l'air est chaud, plus il se dilate, donc moins il y a d'oxygène, c'est pas sorcier...
M^me si le tout est calculé, le moteur n'augmentera pas de cylindrée de lui même pour compenser cela ... kriz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kouglof
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 259
Ville: Savigny
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

mouahaah j'aime vos blagounette, a vous de faire sauter les pv.... ahahah

Toi meme evan tu dis "sur voiture préparé" sur une tire préparé tous ce qu'on veus c'est a toc ! tous le temps !

Et si, la température de l'air a une certaine importance !

Plus l'air est chaud plus il prend de la place et moin il est concentré ( principe de mongolfiére quoi )

Ton calculateur va faire en sorte que ton rapport stoechiométrique soit toujours le meme ( ou presque ... ont va pas rentrer dans les détails ) 14,7 grammes d'air pour 1 gramme d'essence ( en théorie bien sur )
Mais la "qualiter" de ton air serat moindre.
Bien connu sur les moteurs turbo ( c'est fait pourquoi l'intercooler ? )

M'enfin sur un véhicule non préparé il est absolument inutile d'aller foutre un boa au ras du sol ou a la place de votre antibrouillard...

ps: je n'exclu pas dire de grosse coneries happy , merci de me corriger au cas ou, ou d'explique rmieu que moi, moi j'ai du mal.

edit: bien ouéj Viperone, ce que je suis lent...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

evan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 53
Ville: blois
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok
donc en faite faut trouver un moyen pour relier la clim sur le kad Biggrin
c est vrai je n avis pas penser a sa j aprend de nouveau truc c cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kanubyse
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 796
Ville: chateau-thierry
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

viperone_001 a écrit:
kanubyse a écrit:
faut savoir que la polizei a toujours raison même quand elle a tord mais je te rassure elle a raison en ce moment même!

je m'éloigne un peut



un peut plus



je suis deja loin !!! laugh

fait gaffe, maintenant, on met des PV Biggrin laugh laugh


suis trèèèèèsssss loinnnnnnnnnnn
kriz


si la polizei est loin je remet pied dedans vvrrrrrrrrruuuuuuuuummmm 6 laugh

tout a fait ton moteur est toujours plus poussif en hiver qu'en été!! happy
pourquoi?? alors la si on la pause cela je lui donne ma VR!! happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

kanubyse a écrit:
viperone_001 a écrit:
kanubyse a écrit:
faut savoir que la polizei a toujours raison même quand elle a tord mais je te rassure elle a raison en ce moment même!

je m'éloigne un peut



un peut plus



je suis deja loin !!! laugh

fait gaffe, maintenant, on met des PV Biggrin laugh laugh


suis trèèèèèsssss loinnnnnnnnnnn
kriz


si la polizei est loin je remet pied dedans vvrrrrrrrrruuuuuuuuummmm 6 laugh

tout a fait ton moteur est toujours plus poussif en hiver qu'en été!! happy
pourquoi?? alors la si on la pause cela je lui donne ma VR!! happy

dans ce cas, je pose la question :love: :love: :love: :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kanubyse
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 796
Ville: chateau-thierry
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

je mis attendait j'aurai du parier mon salaire que le premier a pauser la question serait la viper! laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome