Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Invité

|
Posté le: Mercredi 23 Mai 2007, 05:59 Sujet du message: [Golf 3] Kit d'admition directe sur VR6 |
|
|
Bonjour,
je voudrais mettre un kit d admition directe green sur mon vr6 de 92 entierement d origine,est ce une bonne idée ou plutot une mauvaise??
merci de vos conseil.... |
|
|
 |
kanubyse
Golfiste expérimenté

Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 23 Mai 2007, 10:01 Sujet du message: |
|
|
pas tres bonne idée.
comptente toi de remplacer le filtre a air dans la boite a air pas un green ou autre car les VR6 n'aime pas trop les admission direct! _________________ 2 MK3 d'année 1992
en détails elles sont là!
VR6 neuf enfin presque
http://golfistes.com/viewtopic.php?t=13487&highlight= |
|
|
 |
evan
Golfiste apprenti

Département: 41
|
Posté le: Mercredi 23 Mai 2007, 19:10 Sujet du message: |
|
|
c est pas qu il ne les aime pas trop sa reste un filtre a air
c est simplement que tu va fair du bruit en plus pour rien et que sa demande un entretien plus regulié mais ne t atend pas a gagné de la puissance si c est ce que tu voulais savoir
tchao
evan |
|
|
 |
viperone_001
Golfiste acharné

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mercredi 23 Mai 2007, 19:55 Sujet du message: |
|
|
kanubyse a écrit: | pas tres bonne idée.
comptente toi de remplacer le filtre a air dans la boite a air pas un green ou autre car les VR6 n'aime pas trop les admission direct! |
Peux tu modifier ton titre: il doit être écrit en minuscules : pas besoin de crier
Exact, sans compter que si tu n'a pas de boa, tu vas pomper de l'air chaud, donc performances diminuée...
de plus certains disent que ce n'est pas bon pour le moteur a long terme ... _________________ VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.< |
|
|
 |
kouglof
Golfiste apprenti

Département: 91
|
Posté le: Mercredi 23 Mai 2007, 20:08 Sujet du message: |
|
|
kanubyse a écrit: | pas tres bonne idée.
comptente toi de remplacer le filtre a air dans la boite a air pas un green ou autre car les VR6 n'aime pas trop les admission direct! |
Pas mieu, un "KAD" te fera surtout avaler de l'air chaud... et la" boite a air" dans laquelle le filtre se trouve n'est pas la juste pour faire joli, en tan que "chambre de tranquilisation" elle agit un peu tel une pompe de reprise sur un carbu bref une réserve d'air pour que quand tu apuis en grand ben il n'y ai pas de creux, Bref un "KAD" sans autre forme de prépa te fera meme perdre du couple a un certain moment ( certainement impossible a ressentir mais c'est un fait )
Et oui les ingénieurs ne se creuse pas la caboche pour rien.
Au deumeurant tu auras un bruit plus sympatoche. |
|
|
 |
kanubyse
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 23 Mai 2007, 20:14 Sujet du message: |
|
|
faut savoir que la polizei a toujours raison même quand elle a tord mais je te rassure elle a raison en ce moment même!
je m'éloigne un peut
un peut plus
je suis deja loin !!! .gif) |
|
|
 |
viperone_001
Golfiste acharné

|
Posté le: Mercredi 23 Mai 2007, 20:27 Sujet du message: |
|
|
kanubyse a écrit: | faut savoir que la polizei a toujours raison même quand elle a tord mais je te rassure elle a raison en ce moment même!
je m'éloigne un peut
un peut plus
fait gaffe, maintenant, on met des PV
suis trèèèèèsssss loinnnnnnnnnnn
.gif) |
|
|
 |
_Sylvain_
Maitre Golfiste

Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 23 Mai 2007, 20:28 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi percer un trou (faut le faire propre) sur ta boite a air coté aile passager pou prendre encore plus d'air froid .gif) |
|
|
 |
evan
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 23 Mai 2007, 20:41 Sujet du message: |
|
|
je pense pas que l air chaud modifie en quoi que se soit ta puissance de tout de facon ton debimetre donne l info temperature et masse d aire donc apres c est ton calculateur qui ger tes temps d injection ,d avance etc sa ne lui pose pas de probleme
par contre le fait d avoir une reserve d aire dans la boite a air n est pas negligable
enfin pour moi sa reste un filtre a air il est juste la pour filtrer la preuve sur bcp de voiture preparer il utilise des kad il se prenne pas le chou sa fait un gain de place et de poid si ta une boite a air d origine ameliore juste l arivé avec un boa histoir de fair rentrer l air en force
tchao |
|
|
 |
viperone_001
Golfiste acharné

|
Posté le: Mercredi 23 Mai 2007, 21:00 Sujet du message: |
|
|
evan a écrit: | je pense pas que l air chaud modifie en quoi que se soit ta puissance de tout de facon ton debimetre donne l info temperature et masse d aire donc apres c est ton calculateur qui ger tes temps d injection ,d avance etc sa ne lui pose pas de probleme
par contre le fait d avoir une reserve d aire dans la boite a air n est pas negligable
enfin pour moi sa reste un filtre a air il est juste la pour filtrer la preuve sur bcp de voiture preparer il utilise des kad il se prenne pas le chou sa fait un gain de place et de poid si ta une boite a air d origine ameliore juste l arivé avec un boa histoir de fair rentrer l air en force
tchao |
C'est de la physique, plus l'air est chaud, plus il se dilate, donc moins il y a d'oxygène, c'est pas sorcier...
M^me si le tout est calculé, le moteur n'augmentera pas de cylindrée de lui même pour compenser cela ... .gif) |
|
|
 |
kouglof
Golfiste apprenti

Département: 91
|
Posté le: Mercredi 23 Mai 2007, 21:10 Sujet du message: |
|
|
mouahaah j'aime vos blagounette, a vous de faire sauter les pv.... ahahah
Toi meme evan tu dis "sur voiture préparé" sur une tire préparé tous ce qu'on veus c'est a toc ! tous le temps !
Et si, la température de l'air a une certaine importance !
Plus l'air est chaud plus il prend de la place et moin il est concentré ( principe de mongolfiére quoi )
Ton calculateur va faire en sorte que ton rapport stoechiométrique soit toujours le meme ( ou presque ... ont va pas rentrer dans les détails ) 14,7 grammes d'air pour 1 gramme d'essence ( en théorie bien sur )
Mais la "qualiter" de ton air serat moindre.
Bien connu sur les moteurs turbo ( c'est fait pourquoi l'intercooler ? )
M'enfin sur un véhicule non préparé il est absolument inutile d'aller foutre un boa au ras du sol ou a la place de votre antibrouillard...
ps: je n'exclu pas dire de grosse coneries , merci de me corriger au cas ou, ou d'explique rmieu que moi, moi j'ai du mal.
edit: bien ouéj Viperone, ce que je suis lent... |
|
|
 |
evan
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 23 Mai 2007, 21:21 Sujet du message: |
|
|
ok ok
donc en faite faut trouver un moyen pour relier la clim sur le kad
c est vrai je n avis pas penser a sa j aprend de nouveau truc c cool |
|
|
 |
kanubyse
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 23 Mai 2007, 23:50 Sujet du message: |
|
|
viperone_001 a écrit: | kanubyse a écrit: | faut savoir que la polizei a toujours raison même quand elle a tord mais je te rassure elle a raison en ce moment même!
je m'éloigne un peut
un peut plus
.gif) |
si la polizei est loin je remet pied dedans vvrrrrrrrrruuuuuuuuummmm 6
tout a fait ton moteur est toujours plus poussif en hiver qu'en été!!
pourquoi?? alors la si on la pause cela je lui donne ma VR!! .gif) |
|
|
 |
viperone_001
Golfiste acharné

|
Posté le: Jeudi 24 Mai 2007, 16:34 Sujet du message: |
|
|
kanubyse a écrit: | viperone_001 a écrit: | kanubyse a écrit: | faut savoir que la polizei a toujours raison même quand elle a tord mais je te rassure elle a raison en ce moment même!
je m'éloigne un peut
un peut plus
.gif) |
si la polizei est loin je remet pied dedans vvrrrrrrrrruuuuuuuuummmm 6
tout a fait ton moteur est toujours plus poussif en hiver qu'en été!!
pourquoi?? alors la si on la pause cela je lui donne ma VR!! .gif) |
dans ce cas, je pose la question .gif) |
|
|
 |
kanubyse
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Jeudi 24 Mai 2007, 16:55 Sujet du message: |
|
|
je mis attendait j'aurai du parier mon salaire que le premier a pauser la question serait la viper! .gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|