Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
kennycazVR6
Golfiste apprenti

Département: 21
Pays: france
|
Posté le: Lundi 21 Mai 2007, 15:17 Sujet du message: [Golf 3] Conseil pour mk3 VR6 |
|
|
bonjour à tous les golfistes!! Je suis sur le point d'acheter un VR6 de 92 qui a presque 200000kms , tout d'origine et j'aimerai savoir simplement ce que je peux lui faire comme "révisions" ou si vous avez des conseils et astuces pour lui donner un coup de jeune sachant qu'une partie de l'allumage a déja été changé récemment. Par exemple si il y a une bonne huile à me conseiller, des composants importants à faire vérifier(car je ne mi connai pas trop! ), des choses à prévenir au lieu de réparer quoi! vu le kilométrage!
Ou alors plutot ne rien toucher tant qu'il roule bien?!
Merci d'avance de me conseiller!
PS: super sympa ce site!! .gif) |
|
|
 |
gegee
Golfiste apprenti

Département: 93
|
Posté le: Lundi 21 Mai 2007, 22:56 Sujet du message: |
|
|
deja a t il le carnet d entretien ca t aidera pour ta prochaine revision , sinon apres il faut tout controller , freins disques, roulement roue ammorto , etc moi quand j ai eu la mienne , elle avait 200000 aussi mais j avais le carnet mais j ai quand meme tout controller et tout fait pour l entretien bougies filtres huiles ,etc |
|
|
 |
kennycazVR6
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 22 Mai 2007, 13:30 Sujet du message: |
|
|
Salut ouai la voiture a été suivi chez VW ; les freins et ammortisseurs arriére ont été changé, et le vendeur a précisé que la bobine , la téte d'allumage , les fils d'allumage et les bougies sont récents; je me suis dit que le moteur a peut etre eu un probléme ou a mal été mené pour avoir changé tout ça! Mais je l'ai pas encore vu de prés car elle est loin de chez moi (140 kms).
Avec la tienne ca s'est passé comment?
merci @ + |
|
|
 |
_Sylvain_
Maitre Golfiste

Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Mardi 22 Mai 2007, 16:06 Sujet du message: |
|
|
Citation: | la téte d'allumage , les fils d'allumage et les bougies sont récents; je me suis dit que le moteur a peut etre eu un probléme ou a mal été mené pour avoir changé tout ça |
Non a 200 000 tu ne trouveras (presque) pas de VR6 avec systeme d'allumage d'origine, ça fatigue au fil tu temps....
Sinon pour ts revisions je te conseille de l'huile en 10W40 100 % synthèse style Castrol GTX3 et surveille ton circuit de refroidissement c'est le coeur du VR6 .gif) |
|
|
 |
gegee
Golfiste apprenti

Département: 93
|
Posté le: Mardi 22 Mai 2007, 21:49 Sujet du message: |
|
|
10w40 je suis pas pour car 10 et l indice de chaleur pour le froid et 40 indice pour le chaud , sachant que le vr chauffe pas mal perso je mets de la 10w50 , le 10 va jusqu a -30° et 40 jusqua +37° et 50 +45° c est vrai en 92 vw preconisai de la 10w 40 mais maintenant avec les progrets de fait je conseille la 10w 50 il y a meme de la 10w60 |
|
|
 |
kennycazVR6
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 23 Mai 2007, 13:34 Sujet du message: |
|
|
ok merci les gars , je savais pas ce que voulais dire les nombres pour les huiles !( je me coucherais moins con). Je ferais mon choix quand je l'aurais .HIIII!!
Pour le circuit de refroidissement, le mieux est de le changer alors?(le liquide) Existe t-il des produits(ou un astuce) pour nettoyer l'intérieur du circuit en même temps ? merci
Wouaaa je me languis encore + de l'avoir ce VR6!! Le truc , c'est que je dois vendre dabord ma ......heu..... (me HUER pas sil vous plait)...ma 306.
A + merci à vous |
|
|
 |
_Sylvain_
Maitre Golfiste

|
Posté le: Mercredi 23 Mai 2007, 18:00 Sujet du message: |
|
|
Ha ça me rappelle quelque chose ça t'es pas inscrit sur forum VR6 ?
Sinon..............
pigeot c'est de la fiote qui roules en pigeot rentre a vélo .gif) |
|
|
 |
ManGoa
Maitre Golfiste

Département: 56
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mercredi 23 Mai 2007, 18:08 Sujet du message: |
|
|
_Sylvain_ a écrit: | Citation: | la téte d'allumage , les fils d'allumage et les bougies sont récents; je me suis dit que le moteur a peut etre eu un probléme ou a mal été mené pour avoir changé tout ça |
Non a 200 000 tu ne trouveras (presque) pas de VR6 avec systeme d'allumage d'origine, ça fatigue au fil tu temps....
Sinon pour ts revisions je te conseille de l'huile en 10W40 100 % synthèse style Castrol GTX3 et surveille ton circuit de refroidissement c'est le coeur du VR6 .gif) |
ou a pied quand le velo c'est du peugeot aussi .gif) _________________ golf 3 vr6 Obama Style |
|
|
 |
Hal66
Golfiste apprenti

Département: 78
|
Posté le: Mercredi 23 Mai 2007, 18:31 Sujet du message: |
|
|
Renault...Peugeot... : Chaque jour, un bruit nouveau... _________________ Si tu ne participes pas à la solution,
C'est que tu es une partie du problème.
<anonyme>
MK3 1800 ABS 1992 *en cours de resto* |
|
|
 |
kennycazVR6
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 23 Mai 2007, 18:36 Sujet du message: |
|
|
Ca va ça va , dites moi plutôt ce que je dois faire pour ne pas être déçu de ce VR6 En fait, j'ai déja eu une polo essence y a 4 ans , j'ai déprimé peut étre, alors j'ai pris une pigeot , et ça me trotait de reprendre une VW. Comme quoi ,quand on y goutte , c'est pour la vie
Tchao |
|
|
 |
_Sylvain_
Maitre Golfiste

|
Posté le: Mercredi 23 Mai 2007, 18:45 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Existe t-il des produits(ou un astuce) pour nettoyer l'intérieur du circuit en même temps ? merci |
Poyur pas être déçu d'un VR ?
- surtout garde les yeux rivés sur le MFA (et de temps en temps sur la route ) surtout T° d'huile et l'eau aussi ne dépasse pas 2500 tr tant que tu n'es pas dans les bonnes températures de fonctionnement (càd pour moi 88/90 pour l'huile et 80 en eau moi c'est un OBD1 ça chauffe pas en eau mais ça refroidit bien )
- puis pour le cuir : je tire ça du topic de vroum6 :
"savon de marseille liquide et de l eau chaude. j ai frotter avec une brosse souple . 24 h apres j ai etaler du saindoux ( graisse de porc ) dessus et surtout sur les couture, j ai encore attendu 24 h je lai renettoyer au savon de marseille et 24h apres j ai passer du lait de bebe nivea"
Voilà mec .gif) |
|
|
 |
kennycazVR6
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 23 Mai 2007, 19:02 Sujet du message: |
|
|
Ok c'est cool l'astuce pour le cuir.
Par contre qu'est ce que le MFA , le compteur et tout ?
Et le OBCD1 je sais pas ce que c'est non plus!
Hé oui je suis vraiment un nouveau golfiste!
Merci gadjo! .gif) |
|
|
 |
_Sylvain_
Maitre Golfiste

|
Posté le: Mercredi 23 Mai 2007, 19:09 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et le OBCD1 je sais pas ce que c'est non plus! |
c'est un groupe de musique non j'déconne c'est pour les versions apres y'a OBD2 àpd 96 je crois tu trouveras tout ça dans les topic en faisant rechercher on va pas revenir dessus a chaque fois en + on pige rien a ce truc personne n'est d'accord
Citation: | Par contre qu'est ce que le MFA , le compteur et tout ?
|
Yes t'as 2 positions le 1 c'est pour le journalier et 2 c'est quand tu veux le faire sur de long trajets genre moi je l'ai mis depuis l'achat c'est à dire 2000 km et resultat 9L5 / 100 sur 2000 km pas mal non ?
Sinon t'as des tofs du VR ? on peux le voir ou ? |
|
|
 |
kennycazVR6
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 23 Mai 2007, 21:01 Sujet du message: |
|
|
ok gars je commence à en connaître un peu + sur le VR6!
Tu peux la voir la : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=80803784
Par contre y a un type qui en vend un à 2500€ 132000kms...... INTOX!!! qu'il se le garde, c'est chelou!
bon à+ merci |
|
|
 |
_Sylvain_
Maitre Golfiste

|
Posté le: Jeudi 24 Mai 2007, 18:49 Sujet du message: |
|
|
Un peu cher je trouve pour le kilométrage, il y en avait une sur ebay 200 000 km 2000 € et une autre à 2500 € regarde un peu .gif) |
|
|
 |
|