Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 4] Ralenti instable + moteur cale TDI 110 Cv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ajaiste
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 6
Ville: Bourges
Département: 18
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2007, 10:06    Sujet du message: [Golf 4] Ralenti instable + moteur cale TDI 110 Cv Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque je prend ma voiture le matin ou après un temps d'arrêt d'1 heure, celle-ci démarre impeccablement bien. Lorsque je m'arrête et redémarre, les choses se compliquent, puisque plusieurs symptomes peuvent apparaitre :
- Elle ne redémarre qu'au bout de la 2ème ou 3 ème fois et bien souvent avec un ralenti instable ou elle plafonne à 30 km/h avec de la fumée noire.
- Aujourd'hui et ce pour la 1ère fois, le moteur s'est même coupé en marche.

Je remarque qu'à chaque fois , le clapet de commutation de volet de tubulure d'admission N239 (je ne suis pas un pro j'ai trouvé son nom grace à un schéma moteur) reste bloqué et la membrane caoutchouc reste aspirée !

Image

Lorsque je débranche la petite durite derrière, l'air rentre à nouveau dans la membrane et c'est reparti.

Pour pouvoir rouler et être tranquille, j'ai été obligé cet après midi de laisser cette durite débranchée.

Pouvez vous me dire d'où peut provenir ma panne SVP ?

Merci à vous tous pour vos précieux conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kouglof
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 259
Ville: Savigny
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2007, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, donc apriori ce n'est pas l'axe du clapet qui gripe ( ce qui arrive le plus souvent )
C'est con dans mon dossier bac pro j'avais fait une fiche la dessu(n239)... mais je ne remet pas la main dessu évidement.

Ta durite d'air est en bon etat ? dans mes souvenir si tu remonte a la source de cette durite tu devrais avoir un boitier en plastoc noir avec plusieurs durites de ce genre, il se peut qu'il merde ou que l'actioneur merde.

Ta durite débranché tu ressent tous de meme un manque de gouache ??

Tu n'est peut etre pas un pro mais tu est loin d'etre un manche !

Je pense tu l'auras compris, si ton clapet fonctione corectement mais que c'est la comande ( l'air ) qui merdouille remonte a la source du probléme.

Bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

ajaiste
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 6
Ville: Bourges
Département: 18
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2007, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci pour ta réponse kouglof !

Et bien justement, je pensais exactement la même chose que toi, en l'occurence un défaut du boitier (sorte de servo commande) duquel la durite provient.

Pour te répondre, non je ne remarque pas de perte de puissance avec durite débranchée et la voiture semble tourner nickel.

Quelqu'un sait comment s'appelle ce fichu boitier noir ?

Merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mitch56
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 55
Ville: AURAY
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2007, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble avoir déjà entendu parler de ce type de problème, en tout cas avec les même symptomes et si je me rappael bien c'était le relais 109 ou la sonde lambda. Peut être à creuser de ce côté aussi sunglass
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ajaiste
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 6
Ville: Bourges
Département: 18
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Lorsque j'exerce une pression sur la tige, celle-ci n'oppose très peu de résistance. De plus , elle ne revient pas tout à fait en place et la membrane reste aspirée comme avec une ventouse.

Je ne suis pas mécanicien, mais je m'oriente plus vers un défaut de l'électrovanne d'inversion Ref 1J0 906 283 et pense même à la changer.

Pouvez vous me donner votre avis sur ce point ?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sachayuvr6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 104
Ville: aulnay
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

salouté regarde l'état de la soupape interne de l'EGR sa ce trouve elle est encrassé. Au boulo j'ai deja eu le cas et il a fallu change le complet EGR.
C'est la piece en alu ou il y a ta petite soupape noir.
Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome