Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 09 Mai 2007, 20:42 Sujet du message: [Golf 3] Remplacement moteur type ABD |
|
|
salut!
je vais bientot,d'ici 2/3 mois,remplacer mon moteur 1.4 55ch essence(type ABD) car le joint de culasse est perce!probleme de circulation du circuit de refroidissement du aux gaz s'echappant d'un des cylindres vers le circuit de refroidissement!!!le joint a ete remplace une fois,mais la culasse est defectueuse et j'ai pas vraiment envie de la redemonter pour la rectifier(un des goujons de culasse tirait vraiment la tronche sur les filets,et j'ai un doute sur le filetage du bloc moteur!!)
je vais donc le remplacer par un moteur 1.8 90ch essence(type ABS)!moteur recupere sur une golf accidentee que j'ai rachetee.
il va donc falloir que je remplace aussi les cardans ainsi que le faisceau moteur!ma question est:est ce que ce faisceau va aller en lieu et place sur mon boitier de relais?de meme pour les cardans,les moyeux de roues sont ils de meme diametres?comme je ne peux pas encore demonter mes moyeux,je ne peux verifier par moi meme(besoin de la voiture).
vos lumieres me seront tres utiles pour ne pas me retrouver dans la panade le jour J!!!
sinon,y'a t'il moyen d'apporter une modif au boitier de calcul?
merci d'avance!!!!
Dernière édition par resideur le Jeudi 10 Mai 2007, 14:21; édité 1 fois |
|
|
 |
FARESMOTORS
Golfiste acharné

Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan
|
Posté le: Jeudi 10 Mai 2007, 05:42 Sujet du message: |
|
|
STP, mets ton titre selon les CGU de cette rubrique
merci d'avance _________________ >>VOTEZ pour GOLFISTES<<
 |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Samedi 12 Mai 2007, 18:27 Sujet du message: |
|
|
salut!
un p'ti UP!!!
merci _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
coincoin69
Golfiste expérimenté

Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 16 Mai 2007, 09:44 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je vais changer de moteur sur ma Golf 3 1.4 type ABD (injection mono) par un 1.4 type AEX (injection multipoint), et j'ai récupéré tout le faisceau électrique 'sous le capot' ainsi que le calculateur. Comme ça, si les faisceaux ne sont pas identiques, il n'y a qu'a le remplacé par celui récupéré avec le moteur en état de marche.
Je t'en dirais plus la semaine prochaine....
Pour les cardans, je ne saurais pas te dire, mais je pense que les moyeux sont tous de la même taille quand tu reste en quatre trous....
Mais je m'avance sans vraiment savoir.....
Bonne route !
@+ _________________ Vends nombreuses pièces MK3 |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Mercredi 16 Mai 2007, 10:58 Sujet du message: |
|
|
salut coincoin69!
pour ma part aussi,j'ai recupere tout le faisceau(vu que j'ai la voiture entiere!!!),ce que je me demande,c'est est ce que je vais rencontrer des differences de cablages entre ces deux modeles!?!?
sinon,je suis bon pour remplacer tout le bloc porte relais!!!!!
donne moi des nouvelles!!!! .gif) |
|
|
 |
coincoin69
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 16 Mai 2007, 11:07 Sujet du message: |
|
|
A mon avis le meilleur moyen d'avoir une réponse sûre :
Tu gares les deux caisses côte à côte et tu compare le faisceau en débranchant chaque cosse une pare une et tu compare....
Moi je n'ai pas fait la vérif mais je ne change pas de cylindrée par contre je change de type d'injection (mono a multi) donc on n'est pas exactement dans le même cas....
Et toi, c'est un 1.8L mono ou multipoint ?
Si tu as le faisceau complet, moi je remonterai celui qui va avec le moulin.
[HS ON]
Sur la caisse que t'as acheté, t'aurais pas un parechoc avant semi-peint ?
[HS OFF] |
|
|
 |
coincoin69
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 16 Mai 2007, 11:11 Sujet du message: |
|
|
Franchement en relisant ton premier poste, je me rend compte que tu as tout ce qu'il te faut pour ne pas te prendre la tête :
Récupère la boite à fusible (et relais) et tu note comment s'est branché, au remontage ce sera aussi simple que de brancher un aspirateur sur le 220V !!! |
|
|
 |
coincoin69
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 16 Mai 2007, 11:16 Sujet du message: |
|
|
Donne moi ton adresse mail j'ai un pti cado pour toi
ça ressemble a une parite de la revue technique avec tous les détails des connecteurs de relais, de fusibles, ..... et tout le cablage électrique de la caisse....
Au fait, type ABS = injection monopoint |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Mercredi 16 Mai 2007, 11:39 Sujet du message: |
|
|
pour la revue technique,je l'ai!donc je te remercie quand meme!
ce n'est pas tant le fait que les faisceaux se ressemblent ou non,c'est le fait qu'il y ait par malheur des nuances de cablages entres les deux modeles!!!!mais bon,je pense qu'on devrait s'en sortir!
le probleme c'est que cette golf a subit,comment dire..................un "leger" choc apres un aquaplaning sur l'autoroute!l'avant s'est encastre dans une glissiere de securite et malheureusement pour toi,le PC avant est un peu en miette!!!ce qui implique pour moi que le faisceau avant est quasi HS!mais ca,ca devrait aller aussi!
ce qui m'inquiete,c'est les branchements sur ce porte relais,j'espere qu'ils sont identiques!connaissant un peu VW,je pense que c'est normalise!l'ennui,c'est contrairement a ma golf 2,il n'y a pas qu'une seule fiche pour le faisceau moteur,la il y en a 4 sur le boitier(a ce que j'ai vu),plus un cable qui va je ne sais ou!!!!
en plus,j'espere ne pas rencontrer d'autres problemes,notamment au niveau du compteur(affichage correct de la vitesse,du nombres de tours,...etc)
mais bon,je m'inquiete peut etre pour rien!!!
ha oui,c'est bien un 1.8L 90Ch injection monopoint type ABS!ca va me changer avec mon pauvre 1.4L 60Ch au joint de culasse douteux!!!! .gif) |
|
|
 |
coincoin69
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 16 Mai 2007, 13:05 Sujet du message: |
|
|
Sur la revue technique que j'ai (format pdf), il y a le détail des branchement devant et derrière la boite à relais.
Au cas ou....
Bonne continuation ! |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Mercredi 16 Mai 2007, 20:36 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
ha ben la alors,je veux bien!!!la mienne n'a pas ces details!et c'est pas franchement evident de savoir a quoi correspondent toutes les fiches!!!
voila mon msn: resideur@msn.com
merci |
|
|
 |
coincoin69
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Jeudi 17 Mai 2007, 08:28 Sujet du message: |
|
|
OK je t'envoi ça demain car la pdf est sur l'ordi du taf .gif) |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Jeudi 17 Mai 2007, 08:31 Sujet du message: |
|
|
merci d'avance!!!! .gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|