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[Golf 3] Remplacement moteur type ABD

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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007, 20:42    Sujet du message: [Golf 3] Remplacement moteur type ABD Répondre en citant

salut!

je vais bientot,d'ici 2/3 mois,remplacer mon moteur 1.4 55ch essence(type ABD) car le joint de culasse est perce!probleme de circulation du circuit de refroidissement du aux gaz s'echappant d'un des cylindres vers le circuit de refroidissement!!!le joint a ete remplace une fois,mais la culasse est defectueuse et j'ai pas vraiment envie de la redemonter pour la rectifier(un des goujons de culasse tirait vraiment la tronche sur les filets,et j'ai un doute sur le filetage du bloc moteur!!)
je vais donc le remplacer par un moteur 1.8 90ch essence(type ABS)!moteur recupere sur une golf accidentee que j'ai rachetee.
il va donc falloir que je remplace aussi les cardans ainsi que le faisceau moteur!ma question est:est ce que ce faisceau va aller en lieu et place sur mon boitier de relais?de meme pour les cardans,les moyeux de roues sont ils de meme diametres?comme je ne peux pas encore demonter mes moyeux,je ne peux verifier par moi meme(besoin de la voiture).
vos lumieres me seront tres utiles pour ne pas me retrouver dans la panade le jour J!!! Biggrin
sinon,y'a t'il moyen d'apporter une modif au boitier de calcul?

merci d'avance!!!!


Dernière édition par resideur le Jeudi 10 Mai 2007, 14:21; édité 1 fois
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FARESMOTORS
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MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2007, 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

STP, mets ton titre selon les CGU de cette rubrique
merci d'avance

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resideur
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MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2007, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

un p'ti UP!!! mark6

merci

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coincoin69
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MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut happy
Je vais changer de moteur sur ma Golf 3 1.4 type ABD (injection mono) par un 1.4 type AEX (injection multipoint), et j'ai récupéré tout le faisceau électrique 'sous le capot' ainsi que le calculateur. Comme ça, si les faisceaux ne sont pas identiques, il n'y a qu'a le remplacé par celui récupéré avec le moteur en état de marche.

Je t'en dirais plus la semaine prochaine.... Biggrin

Pour les cardans, je ne saurais pas te dire, mais je pense que les moyeux sont tous de la même taille quand tu reste en quatre trous....
Mais je m'avance sans vraiment savoir..... :oops:

Bonne route !
@+

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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut coincoin69!

pour ma part aussi,j'ai recupere tout le faisceau(vu que j'ai la voiture entiere!!!),ce que je me demande,c'est est ce que je vais rencontrer des differences de cablages entre ces deux modeles!?!? thinking
sinon,je suis bon pour remplacer tout le bloc porte relais!!!!! Blackeye

donne moi des nouvelles!!!! happy
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coincoin69
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MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis le meilleur moyen d'avoir une réponse sûre :
Tu gares les deux caisses côte à côte et tu compare le faisceau en débranchant chaque cosse une pare une et tu compare....

Moi je n'ai pas fait la vérif mais je ne change pas de cylindrée par contre je change de type d'injection (mono a multi) donc on n'est pas exactement dans le même cas....

Et toi, c'est un 1.8L mono ou multipoint ?

Si tu as le faisceau complet, moi je remonterai celui qui va avec le moulin.

[HS ON]
Sur la caisse que t'as acheté, t'aurais pas un parechoc avant semi-peint ?
[HS OFF]
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coincoin69
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MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement en relisant ton premier poste, je me rend compte que tu as tout ce qu'il te faut pour ne pas te prendre la tête :

Récupère la boite à fusible (et relais) et tu note comment s'est branché, au remontage ce sera aussi simple que de brancher un aspirateur sur le 220V !!!
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coincoin69
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MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Donne moi ton adresse mail j'ai un pti cado pour toi laugh

ça ressemble a une parite de la revue technique avec tous les détails des connecteurs de relais, de fusibles, ..... et tout le cablage électrique de la caisse....


Au fait, type ABS = injection monopoint
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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour la revue technique,je l'ai!donc je te remercie quand meme!
ce n'est pas tant le fait que les faisceaux se ressemblent ou non,c'est le fait qu'il y ait par malheur des nuances de cablages entres les deux modeles!!!!mais bon,je pense qu'on devrait s'en sortir!
le probleme c'est que cette golf a subit,comment dire..................un "leger" choc apres un aquaplaning sur l'autoroute!l'avant s'est encastre dans une glissiere de securite et malheureusement pour toi,le PC avant est un peu en miette!!!ce qui implique pour moi que le faisceau avant est quasi HS!mais ca,ca devrait aller aussi!
ce qui m'inquiete,c'est les branchements sur ce porte relais,j'espere qu'ils sont identiques!connaissant un peu VW,je pense que c'est normalise!l'ennui,c'est contrairement a ma golf 2,il n'y a pas qu'une seule fiche pour le faisceau moteur,la il y en a 4 sur le boitier(a ce que j'ai vu),plus un cable qui va je ne sais ou!!!!
en plus,j'espere ne pas rencontrer d'autres problemes,notamment au niveau du compteur(affichage correct de la vitesse,du nombres de tours,...etc)
mais bon,je m'inquiete peut etre pour rien!!! Biggrin

ha oui,c'est bien un 1.8L 90Ch injection monopoint type ABS!ca va me changer avec mon pauvre 1.4L 60Ch au joint de culasse douteux!!!! laugh
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MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la revue technique que j'ai (format pdf), il y a le détail des branchement devant et derrière la boite à relais.
Au cas ou....

Bonne continuation !
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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

ha ben la alors,je veux bien!!!la mienne n'a pas ces details!et c'est pas franchement evident de savoir a quoi correspondent toutes les fiches!!! thinking
voila mon msn: resideur@msn.com

merci
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coincoin69
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MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007, 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

OK je t'envoi ça demain car la pdf est sur l'ordi du taf smoke
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resideur
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MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007, 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avance!!!! happy
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