Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Parasites...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Equipements / Options Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Hal66
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 147
Ville: Meulan
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007, 10:31    Sujet du message: [Golf 2] Parasites... Répondre en citant

Un détail qui me chiffonne :

Lorsque j'enclenche le dégivrage arrière, cela provoque des parasites important sur la radio. suis-je le seul dans ce cas ? Y-a-t-il moyen de remedier à ça ?
De mémoire ma 1ere golf (1.8 GL de 1990) me faisait exactement la même chose knockedout

_________________
Si tu ne participes pas à la solution,
C'est que tu es une partie du problème.
<anonyme>
MK3 1800 ABS 1992 *en cours de resto*
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

fourbe
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 279
Ville: montauban
Département: 82
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est parce que le cable d'antenne passe dans la meme "gaine" que les autres câbles.
Moi je n'ai pas ce probleme vu que l'antenne a été recabler.
Le principe d'une antenne c'est de faire condensateur entre le bout de l'antenne et la carosserie. Si un courant passe le long du cable ca fait un effet magnétique (bobine) et donc ca annule l'effet condensateur.

Bon courage si tu dois repasser ton cable d'antenne, essaye sinon de mettre des ferrites (sorte de petits aimants qu'on acroche aux cables) sur le cable du dégivrage pour casser l'effet magnétique qu'il produit.


en espèrant être dans le vrai Biggrin

_________________
fini les voitures, place à la famille
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Hal66
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 147
Ville: Meulan
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit être ca effectivement.
C'est une antenne de toit actuellement, je compte mettre une antenne 'd'aile' electrique sous peu, je m'arrangerait pour la cabler loin d'autres cables electraiques. Quand aux ferrites, je doit bien en avoir quelques une dans mes cadavres de PC...
Un 'truc' de récup : On trouve de plus en plus souvent de très vieux PC la veille du passage du retrait des encombrants. Si ces machines ne peuvent plus servirent à grand chose, elles sont une bonne source de visserie et surtout de ventilo d'alim. en 12v .J'ai déjà trouvé des alim de PC 'AT', très vieux donc, équipés de ventilo 'Papst' : Papst est une marque reputé pour son silence et sa fiabilité. Et bien sûr ces engins là possédent souvent des 'ferrites' autour des câbles de HP interne ou de led.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Equipements / Options Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome