Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Comment monter un starter manuel sur GU 90 ch ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Fifi
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 26
Ville: Fleurbaix
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007, 12:08    Sujet du message: [Golf 2] Comment monter un starter manuel sur GU 90 ch ? Répondre en citant

bonjour
je vous explique mon p'tit probleme,
j'ai une jolie ptite golf 1800 90 chevaux
l'ancien proprio m'avait dit que le starter restait longtemps en marche, et c'est bien le cas , même avec les températures de malade qu'il fait, il reste en marche et l'auto est parfois au ralenti à 3000 tours
vu le prix de l'essence et la conso déjà conséquente, je me demandais s'il n'y avait pas moyen de passer en starter manuel,
si oui est ce que qqn peut me faire un tuto ou une évaluation des pièces à modifier?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fourbe
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 279
Ville: montauban
Département: 82
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

regarde plutot a régler tes vis de depression !

foutre un starter manuel sur ce genre de carbu ! bon courage Big grin

_________________
fini les voitures, place à la famille
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bradus
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 371
Ville: MONTEUX
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2007, 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,moi j'ai fais ça....tu remplace le système existant par une vis et ça te règle ton ralentit happy
sunglass
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Fifi
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 26
Ville: Fleurbaix
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

donc ça viendrait pas de la sonde du starter mais des vis de dépression ?
le pb , c'est que quand elle est chaude, alors le ralenti est bas
C'est qu'au moment ou elle est froide, que le starter la met tout là haut dans les tours...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Till
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Aou 2006
Messages: 162
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Yes +1 bradus
Fifi c'est l'élévation du regime de ralenti qui te joue des tours. Remplacement ou modif de l'élément de cire -> Bradus

Jette un coup d'oeil aussi du coté de la capsule Pull-Down (Capsule noire sur le devant du carbu), c'est le genre de pièces qui déconne facilement. C'est elle qui permet l'engagement du starter ou non
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas de sonde dans le starter mais plutot des actions mécaniques en fonction de la température du moteur.
pour avoir fait l'opération sur ce type de carbu; effectivement le passage en starter manuel n'est pas sans difficultés, mais tu peux y arriver avec de la persévérance et je dirais meme que c'est une occasion pour toi de changer tes joints Smile
si besoin je t'indiquerais une boutique tres bien ou pour 150€ tu aurais un kit starter manuel tres bien.
ceci dit, avec la technique de la vis et contre écrou pour régler le ralenti a la place de l'élément cire est pas mal;
par contre je mettrais quand meme une tirette à ta place, c'est pour pouvoir laisser ton entrée d'air fermée en stationnement l'été; ça évite les démarrages difficiles... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Fifi
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 26
Ville: Fleurbaix
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

je vais jeter un oeil à tout ça un de ces jours...
mais j'abandonne l'idée du starter manuel
l'élément cire est à quel endroit sur carbu monté ?
Si on considère que le tablier = Ar , le radiateur = AV , coté passager = Droite, coté conducteur = gauche

il est plutôt à l'AVD , AVG , ARD, ARG ?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome