Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Invité

|
Posté le: Dimanche 29 Avril 2007, 11:34 Sujet du message: [golf 3] probleme de comptour suite au changement compteur |
|
|
voila , je possede une golf3 1.8 essence qui ne possedais pas le comptour mais une big grosse horloge peut hestétique.
Bref , je fais l'aquisition d'un compteur de vr6 , je le branche et la au demarrage gros soucis , le comptour fonctionne mais n'affiche pas les tours réelle
en rupture sur la voiture (je redonne l'info que c'est une essence donc je pense bien 7500 tour minute en rupture)
et bien moi le comptour affiche 4500 en rupture
esque cela est du au compteur qui est lui est programmer pour un 6 cylindre et moi que j'ai un 4 cylindre????
esque je peux faire quelque chose pour changer cela?
au pire je voudrais bien echanger mon compteur de VR6 contre un de 4 cylindre essence affichant 7000 tours |
|
|
 |
Antho59
Nouveau Golfiste

Département: 59
Pays: FR
|
Posté le: Lundi 30 Avril 2007, 12:46 Sujet du message: |
|
|
loe compteur est spécifique il me semble.
a toi de t'en retrouver un de 1.8  |
|
|
 |
totor443
Golfiste apprenti

Département: 63
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 09 Aout 2007, 08:58 Sujet du message: |
|
|
Slt !!
J'ai le même problème sur ma GTI Edition.
Le compteur a été changé par un de VR6.
Quelqu'un pourrait-nous confirmer que le compteur de VR6 est bien spécifique et ne peut donc être interchangé avec un autre ?
Merci d'avance.....
Totor443 |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 09 Aout 2007, 12:53 Sujet du message: |
|
|
le probleme vient en fait du bloc lui meme,c'est lui qui fournit l'information a l'afficheur!et si l'afficheur n'est pas celui du bloc il va afficher n'importe quoi!
pour une 1.8l essence tu peux y mettre soit un compteur de 1.8l ou 1.4l,ca fonctionnera,et inversement!pour un diesel,idem il faut un bloc de diesel!
la rupture pour un essence est a 6500t/min pas a 7500!!! .gif) _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Jeudi 09 Aout 2007, 17:12 Sujet du message: |
|
|
salut , alors je sais d'ou vient le probleme , en fete le compteur vr6 est programmé pour 6 cylindre tandis.
alors si tu met sa sur un 4 cylindre, tu as une rupture a 5000 environ.
voila , tu ne peux donc pas brancher ce compteur, moi j'ai laché laffaire et mis un de golf 4 |
|
|
 |
totor443
Golfiste apprenti

Département: 63
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 09 Aout 2007, 19:52 Sujet du message: |
|
|
Merci à "passion golf" et aux autres pour leurs réponses.
Cela me permet de mieux comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas comme il devrait.
Du coup, va faloir se mettre en recherche d'un compteur de GTI !!!!
@+++
Totor443 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|