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crisard
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 7
Ville: la ferte st aubin
Département: 45
Pays: france
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Posté le: Lundi 30 Avril 2007, 09:23 Sujet du message: [Golf 3] Remplacement courroie de distribution |
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Bonjour,
est-il vraiment nécessaire de desserrer le pignon d'arbre à cames pour effectuer le remplacement de la courroie de distribution?
Quel en est l'inréret?
Merci. |
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yoyo9475
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France
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Posté le: Lundi 30 Avril 2007, 11:08 Sujet du message: |
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Non pas besoin...
D'ailleurs pourquoi le desserer? Sa apporte quoi?
Moi je fait sans en tout cas  _________________
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remyG60
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 89
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france
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Posté le: Lundi 30 Avril 2007, 12:55 Sujet du message: |
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perso j'ai jamais fait ça... aucun interret c'est juste le galet tendeur qui est a desserer,voir a remplacer meme |
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Till
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Aou 2006
Messages: 162
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France
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Posté le: Lundi 30 Avril 2007, 13:32 Sujet du message: |
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Tu confond pas avec le changement du pignon de vilo, opération souvent associée avec une distri. Le clavetage de ce pignon est plutot fragile et il est bon des fois d'y faire du préventif .gif) |
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crisard
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 7
Ville: la ferte st aubin
Département: 45
Pays: france
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Posté le: Lundi 30 Avril 2007, 13:50 Sujet du message: |
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Pour le pignon du vilebrequin, j'ai donné.
J'ai ouvert le bas moteur pour le sortir afin de le faire recharger et réusiner par un rectifieur avec montage d'un pignon neuf.
Si je pose cette question, c'est tout simplement parce que la RTA dit de le faire.
Mon problème est une déviation de la courroie de distribution vers la gauche ce qui entraîne son usure très rapidement, et je ne vois rien d'anormal dans l'alignement de l(ensemble galet + pignons.
Champagne pour celui qui me solutionne le problème. |
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Till
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Aou 2006
Messages: 162
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France
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Posté le: Lundi 30 Avril 2007, 13:55 Sujet du message: |
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Quand tu dis une déviation vers la gauche, c'est a dire ? Le bord de la courroie viens a la limite de celle de la poulie, c'est ca ?
Y'a rien de grave, le problème comme tu dis c'est que cette position use un coté de la poulie irrégulierement et que de ce fait la courroie y reviendra tjrs .gif) |
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crisard
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 7
Ville: la ferte st aubin
Département: 45
Pays: france
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Posté le: Lundi 30 Avril 2007, 15:32 Sujet du message: |
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La courroie devie sur la gauche au point de s'user sur l'arête du galet tendeur.
Si tu regardes le pignon au niveau de la pompe à injection, j'ai toujours environ 2 mm de courroie qui "déborde" à gauche.Aujourd'hui, elle ne fait plus que 22 mm au lieu de 25.Si je continue, il n'en restera plus.
Je fusille la courroie en 300kms environ.
Inquiétant! |
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Till
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Aou 2006
Messages: 162
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France
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Posté le: Lundi 30 Avril 2007, 16:17 Sujet du message: |
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Ahhhh...oué vu comme ca, ca devient inquiétant en effet
Heuu, surement la poulie a changer en effet
Si t'as des photos pour illustrer.... |
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crisard
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 7
Ville: la ferte st aubin
Département: 45
Pays: france
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Posté le: Lundi 30 Avril 2007, 18:58 Sujet du message: |
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Pas de photos pour l'instant, mon appareil est aussi en panne.
Je viens de refaire un test: je monte la courroie, la tend et je fais tourner le tout à la main avec une clé de 19 prise sur la vis du pignon de vilebrequin.
2 ou 3 tours de moteur et voilà déjà ma courroie qui fout le camp.
J'ai pourtant contrôlé l'alignement de mes pignons et tout me paraît normal.
Je n'y comprend plus rien.
Recherche mécano sur le 45 !!!! |
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FARESMOTORS
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan
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crisard
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 7
Ville: la ferte st aubin
Département: 45
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Posté le: Lundi 30 Avril 2007, 21:44 Sujet du message: |
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J'ai déposé le vilebrequin (après dépose du moteur) et je l'ai fait rectifier dans une boîte spécialisée avec montage d'un pignon neuf.
Le pignon dont je parlais dans ma première question était celui d'arbre à came.La RTA dit qu'il faut le desserrer pour remplacer la courroie.
Je voulais savoir pourquoi et comment. |
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FARESMOTORS
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan
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Posté le: Mercredi 02 Mai 2007, 18:47 Sujet du message: |
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crisard a écrit: | J'ai déposé le vilebrequin (après dépose du moteur) et je l'ai fait rectifier dans une boîte spécialisée avec montage d'un pignon neuf.
Le pignon dont je parlais dans ma première question était celui d'arbre à came.La RTA dit qu'il faut le desserrer pour remplacer la courroie.
Je voulais savoir pourquoi et comment. |
je vois pas l'interet de desserer la poulie d'arbre à cames...
.gif) |
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