Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Remplacement courroie de distribution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

crisard
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 7
Ville: la ferte st aubin
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007, 09:23    Sujet du message: [Golf 3] Remplacement courroie de distribution Répondre en citant

Bonjour,
est-il vraiment nécessaire de desserrer le pignon d'arbre à cames pour effectuer le remplacement de la courroie de distribution?
Quel en est l'inréret?
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas besoin...
D'ailleurs pourquoi le desserer? Sa apporte quoi?
Moi je fait sans en tout cas Wink

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

remyG60
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 89
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai jamais fait ça... aucun interret c'est juste le galet tendeur qui est a desserer,voir a remplacer meme
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Till
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Aou 2006
Messages: 162
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu confond pas avec le changement du pignon de vilo, opération souvent associée avec une distri. Le clavetage de ce pignon est plutot fragile et il est bon des fois d'y faire du préventif Blackeye smoke
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

crisard
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 7
Ville: la ferte st aubin
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le pignon du vilebrequin, j'ai donné.
J'ai ouvert le bas moteur pour le sortir afin de le faire recharger et réusiner par un rectifieur avec montage d'un pignon neuf.
Si je pose cette question, c'est tout simplement parce que la RTA dit de le faire.
Mon problème est une déviation de la courroie de distribution vers la gauche ce qui entraîne son usure très rapidement, et je ne vois rien d'anormal dans l'alignement de l(ensemble galet + pignons.
Champagne pour celui qui me solutionne le problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Till
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Aou 2006
Messages: 162
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dis une déviation vers la gauche, c'est a dire ? Le bord de la courroie viens a la limite de celle de la poulie, c'est ca ?
Y'a rien de grave, le problème comme tu dis c'est que cette position use un coté de la poulie irrégulierement et que de ce fait la courroie y reviendra tjrs knockedout kriz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

crisard
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 7
Ville: la ferte st aubin
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

La courroie devie sur la gauche au point de s'user sur l'arête du galet tendeur.
Si tu regardes le pignon au niveau de la pompe à injection, j'ai toujours environ 2 mm de courroie qui "déborde" à gauche.Aujourd'hui, elle ne fait plus que 22 mm au lieu de 25.Si je continue, il n'en restera plus.
Je fusille la courroie en 300kms environ.
Inquiétant!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Till
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Aou 2006
Messages: 162
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhh...oué vu comme ca, ca devient inquiétant en effet Rolling Eyes Shocked
Heuu, surement la poulie a changer en effet knockedout
Si t'as des photos pour illustrer....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

crisard
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 7
Ville: la ferte st aubin
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de photos pour l'instant, mon appareil est aussi en panne.
Je viens de refaire un test: je monte la courroie, la tend et je fais tourner le tout à la main avec une clé de 19 prise sur la vis du pignon de vilebrequin.
2 ou 3 tours de moteur et voilà déjà ma courroie qui fout le camp.
J'ai pourtant contrôlé l'alignement de mes pignons et tout me paraît normal.
Je n'y comprend plus rien.
Recherche mécano sur le 45 !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

tu as un diesel donc t'es obligé de démonter la fameuse vis qui tient l'engrenage du vilebrequin et là, tu peux etre dans la merde!!!!

Jette un coup d'oeil ici!!!
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=161618#161618

T'as remis un pignon NEUF et t'as reusiné ton vilo?

_________________
>>VOTEZ pour GOLFISTES<<
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

crisard
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 7
Ville: la ferte st aubin
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déposé le vilebrequin (après dépose du moteur) et je l'ai fait rectifier dans une boîte spécialisée avec montage d'un pignon neuf.
Le pignon dont je parlais dans ma première question était celui d'arbre à came.La RTA dit qu'il faut le desserrer pour remplacer la courroie.
Je voulais savoir pourquoi et comment.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

crisard a écrit:
J'ai déposé le vilebrequin (après dépose du moteur) et je l'ai fait rectifier dans une boîte spécialisée avec montage d'un pignon neuf.
Le pignon dont je parlais dans ma première question était celui d'arbre à came.La RTA dit qu'il faut le desserrer pour remplacer la courroie.
Je voulais savoir pourquoi et comment.


je vois pas l'interet de desserer la poulie d'arbre à cames...
thinking thinking thinking thinking thinking thinking
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome