Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
vr631
Golfiste apprenti

Département: 31
Pays: france
|
Posté le: Lundi 23 Avril 2007, 10:44 Sujet du message: |
|
|
si tu le degrippe il y a 75 porcent de chance que sa revienne,mais il est vrai qu'un turbo neuf sa fait mal au portefeuille |
|
|
 |
sebgolf4
Golfiste apprenti

Département: 13
|
Posté le: Lundi 23 Avril 2007, 11:14 Sujet du message: |
|
|
et quand cher vw il te nettoie les ailettes en fait il te degrippe le tout c est ca? |
|
|
 |
MaX.
Golfiste apprenti

Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Lundi 23 Avril 2007, 13:45 Sujet du message: |
|
|
Perso, je pense pas que ça soit le débitmetre, car lui quand il déconne, il se met en sécurité. Du coup perte de puissance, mais seulement sur une certaine plage moteur (souvent vers 3000 Trs/min).
Ta panne ressemble plus à une panne d'electrovanne. Car quand tu démarres : soit ça marche soit ça marche pas, et ça sur tout le trajet j'imagine.
Quand ton turbo fonctionne, Tu as des pertes de puissance ? Tu l'entends qd meme ton turbo, non ? _________________ "Don't you wish your Golf was hot like mine ?" |
|
|
 |
Nico_B
Nouveau Golfiste

Département: 99
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 23 Avril 2007, 21:10 Sujet du message: |
|
|
Quand le turbo fonctionne, il est bien là à tous les étages... par contre il est plus sonore qu'avant, je veux dire le sifflement suraigu y est toujours mais il y'a en plus sur la plage 3000 / 4000 un feulement que je ne crois pas avoir entendu avant...
Après, je ne suis pas sûr qu'elle n'ait pas toujours fait ce bruit sachant que j'alterne bécane/bagnole pas mal et que, comme il faisait froid jusqu'à il y a peu de temps, je roulais moins "vitre ouverte" (pas musique à donf, hein?) donc forcément plus isolé du son de la mécanique...
Pour avoir fouiller dans ma petite mémoire, je rapproche le cas similaire d'un pote qui avait un Mitsu Pajero dont le Turbo s'était mis à "feuler" comme ça... le bruit était très classe mais peu de temps après plus rien du tout... et rempacement du dit turbo me semble t'il ou reconstruction des paliers bref, grosse intervention sur la pièce...
Sinon, depuis que je l'ai pris qq fois, pas de soucis, turbo là dès la mise en route, jusqu'à destination.... juste une fois, je l'ai perdu alors que je roulais pépère à 110 sur un bras d'autoroute... une fois sorti, coupe, redémarrage et zou, ça repart...
Je vois VW-man demain... |
|
|
 |
Nico_B
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 24 Avril 2007, 22:56 Sujet du message: |
|
|
Bon alors après :
écoute de la bestiole
dépose de quelques grosses durites (celles qui relie le débimètre au Turbo)
Observation de la dite durite : un peu d'huile mais pas trop
Trifouillage de l'axe de la turbine : pas de jeu "anormal"
Vérification de divers sources possibles (branchement divers, catalyseur soupçonné dead mais en fait, ça va...)
"mécaniquement" pas de soucis. Après y'a l'electronique et mon electrovanne de recyclage des gaz qui est HS... donc je vais changer ça et on verra ensuite...
Suite au prochain épisode. |
|
|
 |
sebgolf4
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 24 Avril 2007, 23:10 Sujet du message: |
|
|
DONC C EST PAS LES AILETTES DU TURBO ? |
|
|
 |
TIC31
Nouveau Golfiste

Département: 31
|
Posté le: Mercredi 25 Avril 2007, 18:16 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous
comme prommis je vous tiens au jus
ben pour moi turbo grippé ou encrassé donc il faut le tomber et le nettoyer j ai peut ertre trouvé un garage qui me ferais ca sinon vw 1500 EURO et en me débroillant seul 7700 euro ca fait mal aux fesses je dois aller voir ce mecano la semaine prochaine si ca vous interesse dites moi le a plus
mon produit additif gas oil n as pas suffit arf |
|
|
 |
sebgolf4
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 25 Avril 2007, 20:50 Sujet du message: |
|
|
une note secrete de vw a ete emise au sujet du turbo fragile du tdi 110 a tous les concessionaires .selon les km que tu as vw doit participer aux frais pour le turbo . va voir ton concessionaire et pousse une geulante si il fait la sourde oreille comme c est souvent le cas cher vw
tiens nous au courant |
|
|
 |
Nico_B
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 25 Avril 2007, 23:33 Sujet du message: |
|
|
sebgolf4 a écrit: | DONC C EST PAS LES AILETTES DU TURBO ? |
Et bien, a priori, nan... mais bon j'ai l'electrovanne de recyclage des gaz à bas régimes HS, donc si ça changé, ça le fait pas et que mon débimètre nettoyé, ça le fait encore pas, je ferai un coup de valoche magique chez VW...
Pour un éventuel échange standard, il y a le site de HP TURBO qui est assez bien fait, je vais envoyer un mail pour savoir le prix de la pièce neuve pour voir. Ils font aussi des réparations mais bon...
En tout cas en 3 clics on a la marque et la réf du turbo... |
|
|
 |
picasab
Nouveau Golfiste

Département: 76
|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2007, 08:08 Sujet du message: |
|
|
quand il n'y a plus de turbo,ce n'ai pas obligatoirement mecanique,si une sonde est hs,il n'y a plus rien.
pour ma part,j'ai pris la revus technique et j'ai demonter(egr ,debimetre,admission pour avoir acces au turbo,electrovanne que j'ai mis sur batterie pour verifie le bobinage avec un peu de degrippant)
le turbo,je l'ai ouvert en 2,un peu de calamine mais rien de grave,j'en ai profiter pour le nettoyer au degrippant ,verifie bien la sonde qui commande le turbo |
|
|
 |
Nico_B
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2007, 09:47 Sujet du message: |
|
|
Oki, la revue technique oui, mais avec le modèle 97 en TDI 110, c'est pile poil entre les 2 revues... y'a Golf III essence et Diesel jusque 1996 et après c'est Golf IV TDI à partir de 98... la classe...
Si quelqu'un dispose en pdf de la précieuse revue, je suis plus que preneur...
Réponse de HP Turbo à la demande de prix (mail envoyé cette nuit, réponse à 9h du mat.... c'est pas beau ça?) pour échange standard Turbo GARRETT : 650.00 € HT soit 777.40 € TTC non posé.
Si j'avais un peu plus de temps, je testerais tout, avec une revue tech, ça semble pas trop méchant... premier step, trouver la revue technique. |
|
|
 |
sebgolf4
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2007, 11:43 Sujet du message: |
|
|
va voir vw |
|
|
 |
MaX.
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 28 Avril 2007, 02:40 Sujet du message: |
|
|
Pour 160€ environ (80€ de produit et 80€ de main d'oeuvre), ils peuvent te nettoyer les aillettes du turbo avec un produit dont j'ai oublié le nom...(super connu pourtant).
Je m'étais renseigné le mécano m'avait dit que pour l'instant c'était du 100% coté résultats.
Sinon, la garantie coté turbo,débitmètre, et vitres élec c'est 3 ans et 100.000 Kms maxi. |
|
|
 |
gti78
Golfiste motivé

Département: 78
|
Posté le: Mardi 01 Mai 2007, 20:55 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement un problème connu de la marque, à force de faire de la ville, le turbo s'encrasse, j'ai un pote qui a eu le problème à 25 000 kms. Pris sous garantie heureusement. .gif) |
|
|
 |
MaX.
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 02 Mai 2007, 00:29 Sujet du message: |
|
|
Pour décrasser le turbo, tu peux utiliser le Kent One shot .
Ca marche super bien, je l'ai fait sur ma mk3 TDi.
C'est impressionant à faire, mais ça marche du tonerre. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|