Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] TDI 110 : Turbo ne siffle plus...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Nico_B
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 99
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007, 11:03    Sujet du message: [Golf 3] TDI 110 : Turbo ne siffle plus... Répondre en citant

Bonjour,
Hier démarrage, autoradio donc je ne me rends pas compte tout de suite que "pas de turbo" car je ne tape pas dans la méca quand le moteur est froid.
J'arrive sur une portion d'autoroute, moteur presque chaud, 4ème, j'appuie un peu et rien... à fond? encore moins.

Sortie autoroute, attente d'une petite minute au ralenti, coupure contact, redémarrage, Cool le turbo resiffle à nouveau.

Ce matin je la prends pour faire un saut et le turbo reste muet.
Je découvre les joies du diesel atmo...

Puis-je rouler ainsi sans rien endommager de plus?
Qq points de contrôle pour identifier la panne?

Merci pour vos éclairages!

Je prends la bécane aujourd'hui donc la TDI reste devant chez moi.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

prepagolf
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je penserai a ton electrovanne turbo, si tu regarde bien elle doit etre au

dessus de lui vissée sur la baie derriere le moteur.

Pour la tester rien de plus simple, une alim et elle doit laisser passer la depression , pas d'alim pas de passage de depression!

WOLFY13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 13

MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi je penserai a ton debimetre qui part en sucette et qui commence a creuver. J'ai entendu beaucoup de gens a qui c'est arriver. pas de puissance, puis une fois le contact couper et le moteur redemarrer, comme par miracle le turbo revient, et ca venait du debimetre.

J'ai le meme moteur que toi, moi aussi mon debimetre a lacher il y a quelques mois, et ca me fesai pareil, rien sous la pedale, 150 a fond, les joies de l'atmo comme tu dis Biggrin

Verifie ton debimetre happy

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Nico_B
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces premiers conseils, avant tout, est-ce que ça peut aire des dégats de rouler comme ça ou pas? sans turbo je veux dire?

Sinon, il y a un gars que j'ai rencontré dans un garage lorsque j'ai changé mes Amortisseurs. son passe-temps racheter des VW cassées, les retaper et les revendre, je pense qu'il pourra m'éclairer si malheureusement je n'arrive pas à m'en sortir tout seul.

Déjà lors de ma première ouverture de capot, j'ai noté que à gauche du débimètre, il y a un ensemble de petites durites dont l'une trainait sans rien au bout sinon un bout de bachelyte cassée, en regardant dans une revue j'ai vu que c'était une commande de recyclage des gaz à bas régimes, mais elle marchait très bien sans ça... je pensais remplacer quand j'aurais un peu plus de temps mais là je vais tenter de voir le gars en question dans le premier paragraphe, histoire d'avoir un premier diag et éventuellement commander ce qu'il me faut pour une intervention plus poussée ce week end.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur... je vais tenter de tester tout ça.

TIC31
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 31

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j aile meme probleme sur mon tdi 130 plus de turbo je marette et redemarre et miracle ca remarche pourtant j ai changé le debitmetre si quelqun a la solution car la je seche

noriavag
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007, 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Les symptomes du TDI 110 ou 130, quand on arrête la voiture et refonctionne correctement, c'est surement le turbo encrassé
Il s'agit d'un turbo à géométrie variable, et les aillettes se grippent.
Il se démonte et se nettoye.
A+

TIC31
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007, 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut et merci a toi nico j esperais pas lire ta reponse vu ou est plassé le turbo ca va etre long pour le sortir de la je vais essayer de degorer un nettoyant qui s appele pop 3 qui a été conseille il l a essayé et pour lui ca a marché je te tiens au courant si ca t interesse a plus

Nico_B
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors aujourd'hui, je pensais consacrer un peu de temps à démonter mon débimètre...

Donc je prends la clé à clic en 10 mm une pince et c'est parti...
et là c'est le drame...
je crois que c'est la bonne pièce... Big grin Image et ces vilaines petites grilles...Image

Donc le précieux est planqué entre 2 grilles avec une mini trappe moulée bien collée apparemment...
On m'a dit, prends du gasoil, tu nettoies le fil en prenant garde à ne pas le péter...
Euh... là je ne risque pas de le casser car je ne peux pas le toucher...

Kézako? comment fait-on pour accéder au précieux?

Merci!

picasab
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi,j'ai eu le probleme du turbo sur ma golf4 tdi 130,plus peche,
c'etait la sonde capteur de temperature de l'echangeur air air dans l'aile droite

bradus
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 84

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007, 18:01    Sujet du message: turbo qui ne siffle plus Répondre en citant

Salut,
j'ai une Audi A3 TDI 110 et j'ai eu un peu ce genre de problème.Le "hic" c'est que il y a plusieurs pannes qui correspondent à ce que tu annonces. Je crois que dans ton cas tu devrais aller chez VAG pour faire un "diag" et là tu seras fixé, ça te couteras environ 30 à 40 euro mais au moins tu sauras ce qu'elle a. En fait ça peut etre le débitmètre, le turbo(j'en doute fort), l'électrovanne de turbo, une sonde de température, etc.... Tiens nous au courant de la suite des évenements.
Cordialement Bradus. sunglass

picasab
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 76

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma panne?je n'avait plus turbo,je l'ai porter a la valise chez audi (cout 83 euros)!!!!pour me dire que j'avais un defaut au niveau de la compression de suralimentation(turbo) et merci au revoir!!!!!ce que je savait !
debimetre? electravanne?vanne egr?turbo?sonde?capteur?
alors les valise ca me fait rire!!
avant de mettre le nez dedant,estimation des frais chez audi a 1000 euros
a peu pres(un turbo)
avec un pote qui la meme voiture que moi ont a echanger certaine pieces mecanique,debimetre etc....lui nickel,moi toujours pareil,un cout de tournevis sur les 2 a3 sondes qui existe et voila qu'elle a des a coups.
changer la sonde capteur de l'echangeur air air .cout:::::: 35 euros.
chez audi,je ne vous dit pas ce qui m'aurait fait payer

TIC31
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

un grand merci a tous j ai essayé un additif a mettre dans le gas oil et c est pareil donc je pense a la vanne egr ou la sonde dans l aile en tous cas je me penche la dessus ca me saoule de plus avoir de turbo pour les depassements
merci pour vos reponses les gars je vous tiens au courrant promis

vr631
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut,si tu retrouve la puissance normale apres avoir couper le contact ne cherche pas c ton turbo qui decoone car il est a geometrie variable, et le probleme c que les ailettes se grippe tu ne plus qu'a le changer.pour ne pas que votre turbo s'encrasse il faut debrancher le tuyau sur la vanne egr

sebgolf4
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 13

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

J AI EU LE MEME SOUCI LA VITESSE MAXI A 90 ET PAS POSSIBLE DE TIRER PLUS DE 2500TR/MIN;LE DIAGNOSTIC DE VW C EST QUE LES AILETTES DU TURBO SE SONT ENCRASSEES ON M A TOUT NETTOYES ET CA MARCHE NICKEL ..PAR CONTRE C EST LONG LE TEMPS DE REPARATION EN SAV!!!
D AILLEUR LE MECANO DE VW M ADIT QUE LE MIEU C ETAIT DE CHANGER LE TURBO CAR SOUVENT CA REVIENT?EST CE VRAI?

Nico_B
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

RDV avec le gars qui retape des VW mardi matin... j'en saurai un peu plus...
Souhaitons que tout ça se résolve avec un démontage / dégrippage / graissage / remontage...
Plus de news Mardi...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: