Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
David.33
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 07 Jan 2024
Messages: 13
Ville: Nord Gironde
Département: 33
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 29 Février 2024, 14:57 Sujet du message: [Golfiste convaincu] Expertise => Compte rendu arrivé |
|
|
.
Expertise => Compte rendu arrivé :
Salut à tous, le compte rendu vient d'arriver.
Voici la liste des pièces détachées à acheter par le carrossier et le coût proposé par l'expert.
Je suis un peu surpris des montants, certains je les trouve assez élevés et d'autres, un peu trop bas ... bon après, dans l'ensemble, j'espère qu'avec le carrossier, on trouvera tout pour ce montant, sachant que les frais de port, ça pique fortement à cause du poids et des dimensions.
Le devis final propose un coût global de la réparation dépassant les 4000€ TTC.
Le montant total de la réparation n'est pas déconnant vu le petit choc que la Golf a eu. La même chose sur une VW moderne, cela coûte le double.
Je suis en train de rechercher les pièces détachées OEM d'occasion.
Objectif, fin mai 2024, réparée dans les règles de l'art.
. |
|
Revenir en haut |
|
|
David.33
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 07 Jan 2024
Messages: 13
Ville: Nord Gironde
Département: 33
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 03 Avril 2024, 11:56 Sujet du message: |
|
|
.
4000€ de travaux de nos jours, c'est rien pour ne pas dire insignifiant.
Le moindre mini-accrochage c'est de suite plus de 2000 euros quand on ajoute les pièces détachées devenues très chères et le coût de la main d'œuvre.
Et encore, le carrossier où je vais n'est pas hors de prix, loin de là, d'ailleurs.
Récemment, il a réparé une RS5 récente d'un collègue, près de 13500 euros de réparation, pourtant l'auto roulait (mal, mais elle roulait ) après l'accrochage.
Sur le forum, il y a des carrossiers pro qui pourront facilement confirmer.
J'ai toujours pensé que l'état de l'auto et le petite choc, limitaient le risque, car la valeur de la réparation est assez loin de la cote de base de la Golf ce qui est l'essentiel pour moi.
Une chose est sûre, si elle avait été irréparable, je ne l'aurai pas réparée.
J'aurais récupéré la somme que l'on m'aurait octroyée et je n'aurais pas acheter une autre ancienne.
Il y a quelques temps, j'aurais affirmer le contraire, mais aujourd'hui, je n'ai plus du tout envie de me relancer dans une remise en état d'une ancienne pour en profiter très peu derrière.
Sinon, la Golf n'a pas bougé pour plusieurs raisons dont la première est que c'était loin d'être ma priorité.
La seule que je peux dire, après que la seconde expertise a été réalisée, j'ai commencé à chercher et acquérir les pièces détachées à remplacer.
Certaines sont arrivées chez le carrossier, ....
..., mais il reste quelques pièces difficiles à dénicher.
A cela, j'ai loupé le créneau proposé par le carrossier (vu que je n'avais pas toutes les pièces), maintenant le carrossier a d'autres priorités à commencer par cette future belle Scirocco Scala 112 ch, ...
..., mais aussi une belle et rare Alfasud Sprint 1.5 Véloce Quadrifoglio Ore Inox, une Porsche 911S de 1967 et une magnifique vieille féfé
Ceci-dit, l'attente n'est pas un souci en ce qui me concerne, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, croyez-en ma p'tite expérience, la Golf qui dort au sec sous sa housse au fond du garage, n'est vraiment plus ma priorité.
Elle roule quelques kilomètres chaque mois, histoire de la maintenir en forme, de faire circuler tous les fluides
. |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|