Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Nico_B
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 23
Ville: SB
Département: 99
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 10 Avril 2007, 11:03 Sujet du message: [Golf 3] TDI 110 : Turbo ne siffle plus... |
|
|
Bonjour,
Hier démarrage, autoradio donc je ne me rends pas compte tout de suite que "pas de turbo" car je ne tape pas dans la méca quand le moteur est froid.
J'arrive sur une portion d'autoroute, moteur presque chaud, 4ème, j'appuie un peu et rien... à fond? encore moins.
Sortie autoroute, attente d'une petite minute au ralenti, coupure contact, redémarrage, Cool le turbo resiffle à nouveau.
Ce matin je la prends pour faire un saut et le turbo reste muet.
Je découvre les joies du diesel atmo...
Puis-je rouler ainsi sans rien endommager de plus?
Qq points de contrôle pour identifier la panne?
Merci pour vos éclairages!
Je prends la bécane aujourd'hui donc la TDI reste devant chez moi. |
|
Revenir en haut |
|
 |
prepagolf
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 2564
Ville: Avignon
Département: 84
Pays: France
|
Posté le: Mardi 10 Avril 2007, 12:13 Sujet du message: |
|
|
Je penserai a ton electrovanne turbo, si tu regarde bien elle doit etre au
dessus de lui vissée sur la baie derriere le moteur.
Pour la tester rien de plus simple, une alim et elle doit laisser passer la depression , pas d'alim pas de passage de depression! _________________ Octavia 1Z Black ICI::!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
WOLFY13
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 216
Ville: ST REMY DE PROVENCE
Département: 13
Pays: France
|
Posté le: Mardi 10 Avril 2007, 18:49 Sujet du message: |
|
|
moi je penserai a ton debimetre qui part en sucette et qui commence a creuver. J'ai entendu beaucoup de gens a qui c'est arriver. pas de puissance, puis une fois le contact couper et le moteur redemarrer, comme par miracle le turbo revient, et ca venait du debimetre.
J'ai le meme moteur que toi, moi aussi mon debimetre a lacher il y a quelques mois, et ca me fesai pareil, rien sous la pedale, 150 a fond, les joies de l'atmo comme tu dis
Verifie ton debimetre .gif) _________________ MK3 GT TDI 110 AM 1996, 426 000km d'origine et une peche du tonnerre.
TDI = Turbo Diesel Increvable !!!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nico_B
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 23
Ville: SB
Département: 99
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 10 Avril 2007, 23:35 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces premiers conseils, avant tout, est-ce que ça peut aire des dégats de rouler comme ça ou pas? sans turbo je veux dire?
Sinon, il y a un gars que j'ai rencontré dans un garage lorsque j'ai changé mes Amortisseurs. son passe-temps racheter des VW cassées, les retaper et les revendre, je pense qu'il pourra m'éclairer si malheureusement je n'arrive pas à m'en sortir tout seul.
Déjà lors de ma première ouverture de capot, j'ai noté que à gauche du débimètre, il y a un ensemble de petites durites dont l'une trainait sans rien au bout sinon un bout de bachelyte cassée, en regardant dans une revue j'ai vu que c'était une commande de recyclage des gaz à bas régimes, mais elle marchait très bien sans ça... je pensais remplacer quand j'aurais un peu plus de temps mais là je vais tenter de voir le gars en question dans le premier paragraphe, histoire d'avoir un premier diag et éventuellement commander ce qu'il me faut pour une intervention plus poussée ce week end.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur... je vais tenter de tester tout ça. |
|
Revenir en haut |
|
 |
TIC31
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 5
Ville: toulouse
Département: 31
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mercredi 11 Avril 2007, 17:59 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j aile meme probleme sur mon tdi 130 plus de turbo je marette et redemarre et miracle ca remarche pourtant j ai changé le debitmetre si quelqun a la solution car la je seche |
|
Revenir en haut |
|
 |
noriavag
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 201
Ville: Echallens
Département: 00
Pays: Suisse
|
Posté le: Jeudi 12 Avril 2007, 07:28 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Les symptomes du TDI 110 ou 130, quand on arrête la voiture et refonctionne correctement, c'est surement le turbo encrassé
Il s'agit d'un turbo à géométrie variable, et les aillettes se grippent.
Il se démonte et se nettoye.
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
TIC31
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 5
Ville: toulouse
Département: 31
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 12 Avril 2007, 08:03 Sujet du message: |
|
|
salut et merci a toi nico j esperais pas lire ta reponse vu ou est plassé le turbo ca va etre long pour le sortir de la je vais essayer de degorer un nettoyant qui s appele pop 3 qui a été conseille il l a essayé et pour lui ca a marché je te tiens au courant si ca t interesse a plus |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nico_B
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 23
Ville: SB
Département: 99
Pays: FRANCE
|
Posté le: Samedi 14 Avril 2007, 11:56 Sujet du message: |
|
|
Bon alors aujourd'hui, je pensais consacrer un peu de temps à démonter mon débimètre...
Donc je prends la clé à clic en 10 mm une pince et c'est parti...
et là c'est le drame...
je crois que c'est la bonne pièce... et ces vilaines petites grilles...
Donc le précieux est planqué entre 2 grilles avec une mini trappe moulée bien collée apparemment...
On m'a dit, prends du gasoil, tu nettoies le fil en prenant garde à ne pas le péter...
Euh... là je ne risque pas de le casser car je ne peux pas le toucher...
Kézako? comment fait-on pour accéder au précieux?
Merci! |
|
Revenir en haut |
|
 |
picasab
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 23
Ville: gueures
Département: 76
Pays: france
|
Posté le: Lundi 16 Avril 2007, 12:20 Sujet du message: |
|
|
moi,j'ai eu le probleme du turbo sur ma golf4 tdi 130,plus peche,
c'etait la sonde capteur de temperature de l'echangeur air air dans l'aile droite |
|
Revenir en haut |
|
 |
bradus
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 371
Ville: MONTEUX
Département: 84
Pays: France
|
Posté le: Lundi 16 Avril 2007, 18:01 Sujet du message: turbo qui ne siffle plus |
|
|
Salut,
j'ai une Audi A3 TDI 110 et j'ai eu un peu ce genre de problème.Le "hic" c'est que il y a plusieurs pannes qui correspondent à ce que tu annonces. Je crois que dans ton cas tu devrais aller chez VAG pour faire un "diag" et là tu seras fixé, ça te couteras environ 30 à 40 euro mais au moins tu sauras ce qu'elle a. En fait ça peut etre le débitmètre, le turbo(j'en doute fort), l'électrovanne de turbo, une sonde de température, etc.... Tiens nous au courant de la suite des évenements.
Cordialement Bradus. .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
picasab
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 23
Ville: gueures
Département: 76
Pays: france
|
Posté le: Lundi 16 Avril 2007, 18:34 Sujet du message: |
|
|
pour ma panne?je n'avait plus turbo,je l'ai porter a la valise chez audi (cout 83 euros)!!!!pour me dire que j'avais un defaut au niveau de la compression de suralimentation(turbo) et merci au revoir!!!!!ce que je savait !
debimetre? electravanne?vanne egr?turbo?sonde?capteur?
alors les valise ca me fait rire!!
avant de mettre le nez dedant,estimation des frais chez audi a 1000 euros
a peu pres(un turbo)
avec un pote qui la meme voiture que moi ont a echanger certaine pieces mecanique,debimetre etc....lui nickel,moi toujours pareil,un cout de tournevis sur les 2 a3 sondes qui existe et voila qu'elle a des a coups.
changer la sonde capteur de l'echangeur air air .cout:::::: 35 euros.
chez audi,je ne vous dit pas ce qui m'aurait fait payer |
|
Revenir en haut |
|
 |
TIC31
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 5
Ville: toulouse
Département: 31
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 19 Avril 2007, 21:22 Sujet du message: |
|
|
un grand merci a tous j ai essayé un additif a mettre dans le gas oil et c est pareil donc je pense a la vanne egr ou la sonde dans l aile en tous cas je me penche la dessus ca me saoule de plus avoir de turbo pour les depassements
merci pour vos reponses les gars je vous tiens au courrant promis |
|
Revenir en haut |
|
 |
vr631
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 95
Ville: toulouse
Département: 31
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 22 Avril 2007, 17:43 Sujet du message: |
|
|
salut,si tu retrouve la puissance normale apres avoir couper le contact ne cherche pas c ton turbo qui decoone car il est a geometrie variable, et le probleme c que les ailettes se grippe tu ne plus qu'a le changer.pour ne pas que votre turbo s'encrasse il faut debrancher le tuyau sur la vanne egr |
|
Revenir en haut |
|
 |
sebgolf4
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 451
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 22 Avril 2007, 20:48 Sujet du message: |
|
|
J AI EU LE MEME SOUCI LA VITESSE MAXI A 90 ET PAS POSSIBLE DE TIRER PLUS DE 2500TR/MIN;LE DIAGNOSTIC DE VW C EST QUE LES AILETTES DU TURBO SE SONT ENCRASSEES ON M A TOUT NETTOYES ET CA MARCHE NICKEL ..PAR CONTRE C EST LONG LE TEMPS DE REPARATION EN SAV!!!
D AILLEUR LE MECANO DE VW M ADIT QUE LE MIEU C ETAIT DE CHANGER LE TURBO CAR SOUVENT CA REVIENT?EST CE VRAI? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nico_B
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 23
Ville: SB
Département: 99
Pays: FRANCE
|
Posté le: Dimanche 22 Avril 2007, 21:14 Sujet du message: |
|
|
RDV avec le gars qui retape des VW mardi matin... j'en saurai un peu plus...
Souhaitons que tout ça se résolve avec un démontage / dégrippage / graissage / remontage...
Plus de news Mardi... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|