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Ilslacool12
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 09 Nov 2021
Messages: 5
Ville: Waterloo
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Samedi 29 Janvier 2022, 18:54 Sujet du message: [golf3 cab 1.8ess 1996] Déséquilibre frein arrière neuf |
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Bonjour ,
Je viens de remplacer tout les éléments de mes freins arrières et j’ai toujours un fort déséquilibre de 40% au contrôle technique … sur mon model y’a pas de répartiteur de frein et ce sont des freins à tambour tout ce qu’il a de plus simple avec un auto régulateur à ressorts .
J’ai fait le contrôle chez 3 mécanicien différent , personne comprends ….
On a changer les pistons , les plaquettes , les roulements , les tambours , les ressors et la câbles de frein a main. On a purger une demi douzaine de fois et toujours le même résultat .
Quelqu’un aurai déjà eu le problème ? Où il y aurait une façon bien spécifique pour le réglage ? _________________ Golf 3 cabriolet 1.8 90ch 1996 |
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Michel_08
Golfiste apprenti
Inscrit le: 12 Aou 2020
Messages: 89
Ville: Charleville Mézières
Département: 08
Pays: France
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Posté le: Lundi 31 Janvier 2022, 10:38 Sujet du message: |
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Bonjour.
Je n'ai jamais eu ce problème avec le frein à pied, mais avec le frein à main oui. Du coup rein à voir avec votre souci.
Donc le problème existait déjà avant le remplacement de toutes ces pièces ?
Le système de freinage arrière a été complétement remplacé. Tambours, garnitures et cylindres de freins.
Il faut donc chercher ailleurs sur ce qui n'a pas été changé.
- Maitre cylindre. Je ne pense pas que ça soit ça.
- Un tuyau de frein écrasé ou déformé. Du coup débit moindre dans le circuit concerné.
- Un flexible de frein (qui contourne l'essieu arrière) qui se laisserai aller et gonflerai lorsque l'on appui sur la pédale. |
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Ilslacool12
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 09 Nov 2021
Messages: 5
Ville: Waterloo
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Mercredi 02 Février 2022, 16:27 Sujet du message: |
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Michel_08 a écrit: | Bonjour.
Je n'ai jamais eu ce problème avec le frein à pied, mais avec le frein à main oui. Du coup rein à voir avec votre souci.
Donc le problème existait déjà avant le remplacement de toutes ces pièces ?
Le système de freinage arrière a été complétement remplacé. Tambours, garnitures et cylindres de freins.
Il faut donc chercher ailleurs sur ce qui n'a pas été changé.
- Maitre cylindre. Je ne pense pas que ça soit ça.
- Un tuyau de frein écrasé ou déformé. Du coup débit moindre dans le circuit concerné.
- Un flexible de frein (qui contourne l'essieu arrière) qui se laisserai aller et gonflerai lorsque l'on appui sur la pédale. |
Oui le problème existait avant , refus au ct donc j’ai changer les tambours pensant que c’était ça mais non.
Du coup j’ai fait appel à mon garage vw . Ils ont changé les pistons et purger plusieurs fois sans succès .
Et ils ont pas voulu chercher plus loin …
J’ai continuer en changeant les plaquettes , les ressorts et les câbles de frein à main ,
J’ai même été prendre des cours dans un garage auto self
On a tout vérifier ainsi que les flexibles et tuyau de frein , RAS
Donc je viens voir si j’aurai pas oublier qq chose au autoréglage des freins à tambour VW de 1996 ou si quelqu’un avait déjà eu ce problème et trouvé une solution au déséquilibre . |
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Michel_08
Golfiste apprenti
Inscrit le: 12 Aou 2020
Messages: 89
Ville: Charleville Mézières
Département: 08
Pays: France
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