Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Je n'arrive pas à identifier cette pièce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Electa
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Fév 2021
Messages: 6
Ville: Reims
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 27 Juin 2021, 18:59    Sujet du message: Je n'arrive pas à identifier cette pièce Répondre en citant

Bonjour !
J'ai cette pièce qui a cassé, et je suis incapable de l'identifier. J'ai l'impression qu'elle influence le circuit de ralenti, mais c'est tout..

http://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/7/1624816709-img-20210619-160913.jpg

Pourriez vous m'apporter de la lumière sur le sujet ?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Michel_08
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Aou 2020
Messages: 89
Ville: Charleville Mézières
Département: 08
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2021, 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

C'est une dérivation pour le circuit de dépression et un anti-retour coté servo-frein.

Ca influence bien le ralenti, surtout pour l'allumage.
Sur la photo on voit 2 trous. C'est les dérivations.
Une, pour le carburateur
Une, pour l'allumage. L'autre bout est raccordé sur la capsule sur l'allumeur.

Il doit y avoir les tuyaux qui vont dessus qui pendent quelque part.

Un lien pour l'allumage,
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/276923-golf-ii-durit-de-d%C3%A9pression-et-capsule-davance-%C3%A0-lallumage/

La pièce,
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/clapet-anti-retour-de-servofrein_C203533.htm#description
A vérifier les diamètres.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Electa
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Fév 2021
Messages: 6
Ville: Reims
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2021, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci beaucoup, ça m'aide carrément !! Smile

Et j'en profite d'avoir créer un topic car j'ai une autre question :

Récemment, j'ai eu des problèmes de refroidissement, 2 durites ont fuies, mon radiateur de chauffage a pété..
Du coup par précaution, j'ai changé : thermostat, thermocontact, et d'autres durites.
J'ai testé au niveau du thermocontact en shuntant si le ventilateur déclenchait et c'est le cas, donc je présume que tout mon faisceau est bon ?
Aussi, aujourd'hui j'ai fais de la ville par forte température et l'aiguille a quasiment atteint le niveau max. Pourtant, le ventilo ne s'est pas déclenché, est-ce normal ? Je suis un peu parano avec ça maintenant

Merci d'avance !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Michel_08
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Aou 2020
Messages: 89
Ville: Charleville Mézières
Département: 08
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2021, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un ventilo à 2 vitesses ?
Si oui est-ce que les 2 fonctionnent ? Il possible que seulement la vitesse 2 fonctionne.
Lorsque l'aiguille était presque au max. Est-ce que le voyant rouge c'est allumé ?
Le thermo contact. C'est les bonnes valeurs de déclenchement ?
La sonde pour l'indication de température est peut-être défectueuse.

Lors du remplacement de tous les éléments avez-vous laissé tourner le moteur jusqu'à déclenchement du ventilateur ? Cette vérification permet de s'assurer qu'il fonctionne correctement au moins pour la première vitesse.
Si vous avez un thermomètre infrarouge, il serait intéressant de laisser monter le moteur en température et de prendre des points de mesure régulièrement jusqu'à déclenchement du ventilo. Si la température mesurée au déclenchement du ventilo correspond bien à la valeur théorique de déclenchement, tout est OK.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome