Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
go diesel go 54
Nouveau Golfiste

Département: 54
Pays: France
|
Posté le: Lundi 01 Juin 2020, 17:05 Sujet du message: |
|
|
Hello, voici les quelques travaux d'aujourd'hui.
Mise en place du soufflet neuf
Puis on reprend le travail sur le moteur.
Au programme, remplacement:
- des coussinets de bielles
- des vis et écrous de bielles
- de la segmentation
Et ensuite remontage des pistons dans les cylindres.
Ensuite repose du carter d'huile.
Et quelques photos de mes boites de vis, très important de bien séparer et étiqueter les vis de chaque élément pour garantir un montage sans prose de tête même 3 ans après comme dans mon cas XD
Photos des fameuses boites de vis:
Et ensuite remplacement du thermostat, du capteur de cliquetis et du joint de support de filtre à huile avant de l'orienter dans la bonne direction maintenant que la peinture est sèche.
Je suis aussi allé chez un ami découper des coins de face arrière mais la donneuse était elle aussi rouillée. Donc je formerai les tôles moi-même.
Voilà pour ce week-end.
Le week-end prochain je m'occupe de la culasse. Au programme rodage des soupapes, changement des joints de queue de soupapes, repose des soupapes, ressorts de soupapes et clavettes de soupapes.
Et ensuite un bon coup de peinture sur la culasse avant remontage.
Bonne semaine les passionnés  |
|
|
 |
FCGB
Golfiste expérimenté

Département: 06
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020, 15:30 Sujet du message: Ma 8s de 1989 restauration moteur en cour |
|
|
tres beau bouleau il va etre mieux qu a sa sorti  _________________ golf 2 GTI 16S de 86 KR
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152463
golf 2 BOSTON de 90 GU
Scirocco TSI de 2015 |
|
|
 |
go diesel go 54
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020, 17:31 Sujet du message: Re: Ma 8s de 1989 restauration moteur en cour |
|
|
FCGB a écrit: | tres beau bouleau il va etre mieux qu a sa sorti  |
Merci l'ami ! Je fais de mon mieux pour 😊
En vrai, je suis même presque dégoûté de ne pas changer les pistons et bielles, ça aurait été plus beau en neuf. Mais bon ça serait bête de jeter des pièces en super état. J'ai déjà démonté un moteur qui avait la santé à part les joints de queues de soupapes.
Mais bon, au moins je n'aurai aucun doute sur sa fiabilité pour aller me promener en famille 😁 |
|
|
 |
FCGB
Golfiste expérimenté

Département: 06
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 09 Juin 2020, 15:15 Sujet du message: Ma 8s de 1989 restauration moteur en cour |
|
|
comme on dis plus c est long plus c est bon
tu verra cas la fin tu t y retrouvera tu pourra promener sans la peur de tomber en panne
ma fille a eu un petit accrochage (on lui est rentrer dans le cul) du coup elle a refait la peinture complete de la caisse et en a profiter pour refaire le moteur avec son petit copain qui est carrossier je les vu hier elle est mieux qu a la sortie du concessionnaire c est un golf 2 Boston moteur GU de 90 |
|
|
 |
go diesel go 54
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 10 Juin 2020, 05:17 Sujet du message: Re: Ma 8s de 1989 restauration moteur en cour |
|
|
FCGB a écrit: | comme on dis plus c est long plus c est bon
tu verra cas la fin tu t y retrouvera tu pourra promener sans la peur de tomber en panne
ma fille a eu un petit accrochage (on lui est rentrer dans le cul) du coup elle a refait la peinture complete de la caisse et en a profiter pour refaire le moteur avec son petit copain qui est carrossier je les vu hier elle est mieux qu a la sortie du concessionnaire c est un golf 2 Boston moteur GU de 90 |
Hello !
Oui c'est exactement ça, au moins, je n'aurai aucun doute sur sa fiabilité.
Super pour ta fille, c'est bien de repartir sur une bonne base ! 👍
J'essaye de mettre les photos de ce week end dans la semaine, à plus 🤙 |
|
|
 |
go diesel go 54
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 24 Juin 2020, 17:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Désolé, pas eu trop de temps pour poster l'avancement, alors je me rattrape aujourd'hui.
Donc depuis, il y a eu :
- rodage des soupapes
- remplacement des joints de queue de soupapes
- repose des soupapes, ressorts de soupapes
- remplacement des clavettes de soupapes
- remplacement des poussoirs hydrau
- repose de l'arbre à cames
- remplacement joint spy d'AAC, vous remarquerez l'outillage de précision pour la dépose de la poulie
https://imagizer.imageshack.com/img923/8751/uSUe9F.jpg[/img]
- remplacement du joint de culasse
- repose et serrage de la culasse
- Mise en place de la courroie de distribution ainsi du cache inférieur repeint (celui en acier)
Peinture de la patte de levage du moteur (sur la culasse, où on accroche la grue d'atelier)
- Remplacement du joint de couvre culasse, peinture et repose du couvre culasse
- Repose du cache distri inférieur repeint (plastique)
- Repose des caches ditri supérieurs neufs je n'avais pas de cache distri supérieur au démontage, et le cache qui passe au dessus de l'arbre à came était en mauvais état)
- Repose des bougies et des fils de bougies
C'est tout pour le moment, je vais attaquer les réparations sur la golf 4 du padré car elle doit passer le CT en Juillet. Je reprendrai le remontage ensuite.
En attendant, je me suis fait un petit cadeau pour quand la Gti sera terminée.
4 BBS RA en 6x15 que je repeindrai et ensuite je lui poserai 4 pneus neufs en 185/55 R15.
Voilà tout pour le moment.
Bonne fin de semaine à tous  |
|
|
 |
berzingue69
Golfiste apprenti

Département: 69
Pays: france
|
|
|
 |
go diesel go 54
Nouveau Golfiste

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|