Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Karina
Nouveau Golfiste

Département: 87
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019, 01:38 Sujet du message: Changement moteur AAZ |
|
|
Bonjour à tous
Je possède une golf III 1,9L TD75, avec le "fameux" moteur AAZ.
J'entretiens ma voiture, à dire vrai, je l'adore plus que tout. Et la semaine dernière, horreur, alors que je roulais (environ 80km/h), bruit horrible, moteur qui s'arrête ... LA vis de pignon de vilebrequin qui a cassé net. J'avais demandé à l'ami qui m'avait fait la distri il y a deux ans de la changer absolument, mais il ne l'a pas fait. Un ami garagiste me conseille, et sans nul doute à juste titre, de changer le moteur.
Le souci a déja eu lieu au moins une fois (vis de pignon), le moteur avait été changé il y a plus de dix ans, remplacé par un AAZ de Seat. (dont j'ignore le kilométrage réel, ma voiture ayant actuellement 360.000km)
Manquant cruellement de moyens et de main d'oeuvre pour m'aider, je réfléchis à l'idée de changer le moteur moi même (si j'en trouve un ....).
J'aurais de ce fait des questions:
- Pour le moteur, sachant que le souci de pignon est lié au vilebrequin (et/ou la clavette ?)(qu'on peut remplacer par une de TDI non clavetée si j'ai bien compris, bien que cela me paraisse obscur pour le moment, chaque chose en son temps ..), qui, si je ne m'abuse, s'érodent l'un l'autre, pouvant user le bout du vilo ; est-il possible, si je trouve un moteur, de vérifier visuellement si ce moteur n'a pas déja des traces d'usures de ce côté là ?
- Est-ce que cela vous semble possible, avec des tutos, revue technique, infos demandées à droite à gauche, photos, précautions au démontage etc, de faire cela soit-même ? (même si on est pas un mécano accompli) Et quelles seraient selon vous les grosses difficultés sur ce type de moteur au montage/démontage ? (je précise que j'aimerais, idéalement, en profiter pour décrasser l'environnement du moteur, faire ça bien, sabler, repeindre si je le peux, vérifier le volant moteur, nettoyer la boîte ...)
- Est-ce que l'un d'entre vous aurait, par hasard ou miracle, déja effectué cette dépose (ou la dépose d'un moteur diesel équivalent) et aurait un tuto complet ? (photos ...)
Merci d'avance pour vos réponses !  |
|
|
 |
Guy91
Golfiste expérimenté

Département: 91
Pays: france
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|