Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Golfiste59
Golfiste apprenti

Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Mardi 18 Juin 2019, 14:17 Sujet du message: [Golf II - 1800 - GU] - Remplacement joint cache culbuteur |
|
|
Bonjour,
J'ai une fuite d'huile et il faudrait donc que je remplace le joint de cache culbuteur. Je n'ai jamais effectué cette opération et je voudrais avoir des conseils et les étapes à suivre ...
Faut-il faire la vidange moteur ?
A-t-on la possibilité de choisir la matière du joint (liège, caoutchouc ...) ? Qu'est ce qui est le mieux ?
Faut-il utiliser de la pâte à joint ? Quelle marque ?
Faut-il serrer au couple ?
Merci pour les conseils. _________________ Golf II GT Cup 1800 90CV (GU) - Année 87 - 193000kms |
|
|
 |
Guy91
Golfiste expérimenté

Département: 91
Pays: france
|
|
|
 |
Golfiste59
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 20 Juin 2019, 14:51 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
sympa, merci pour la reference, je vais verifier !
J'aimerais avoir plus d'explications sur les vis car mon joint de cache culbuteur à déjà été changé plusieurs fois par des garagistes. Avant j'avais des vis à tête btr (allen) et depuis la dernière intervention par Volkswagen, j'ai des vulgaires écrous.
De mémoire, je pense qu'avant j'avais un joint en liège et maintenant, un joint cacoutchouc ! |
|
|
 |
Guy91
Golfiste expérimenté

Département: 91
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 20 Juin 2019, 18:59 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi des écrous sur mes voitures , |
|
|
 |
Golfiste59
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 21 Juin 2019, 13:25 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu que le joint était vendu avec un kit de vis/goujons ... donc, est-ce que le kit vis/goujons dépend du joint que l'on monte (caoutchouc ou liège) ??
Est-ce que je peux monter un joint en liège plutôt qu'en caoutchouc ? qu'est ce qui est mieux ? |
|
|
 |
golfonekr
Golfiste apprenti

Département: 60
|
Posté le: Jeudi 15 Aout 2019, 23:24 Sujet du message: |
|
|
Oui les vis sont différentes suivant si c est un joint liege ou caoutchouc _________________ golf 1 gti 5 portes
caddy 1.9d
golf 4 tdi 100
golf 1 cab g60 turbo
golf 1 tdi 1978 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|