Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF 1.6D 1983] Étrier qui reste sérré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tifaz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 67
Ville: Brétigny sur orge
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2018, 16:57    Sujet du message: [GOLF 1.6D 1983] Étrier qui reste sérré Répondre en citant

Bonjour à tous,
mon étrier avant gauche, donc chauffeur ne revient pas correctement en position relaché. Cela produit une surchauffe du disque.


VERIFIÉ :

- L'étrier n'est pas grippé : brossé, regraissé, nettoyé. Pas de rouille sur le piston. Le piston revient en place lorsque l'on presse dessus.
- Purge compléte du liquide
- remplacement des flexibles AV
- remplacement plaquettes et disques
- la pédale de frein est bien dure et ne descend pas dans le mou (donc pas le maitre cylindre en cause)
- Pompe à vide refaite (membranes neuves)


Quelqu'un a t-il deja eu ce problème ?
une piste que j'aurait zappé ?

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

callis
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 94
Ville: pau
Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2018, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

bulle d'air dans le circuit mais je pense que c'est règlé Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2018, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

cache poussière du piston .......
_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

callis
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 94
Ville: pau
Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2018, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la mesure où il dit qu'il avait tout démonté et nettoyé...il a donc remonté un cache poussière défectueux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2018, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

callis a écrit:
Dans la mesure où il dit qu'il avait tout démonté et nettoyé...il a donc remonté un cache poussière défectueux ?


Quand ils sont vieux ils perdent leur souplesse et parfois empêche le piston de revenir comme il faut ......
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

callis
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 94
Ville: pau
Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2018, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'y crois pas trop à ça, ce genre de matière ne durcit pas trop en vieillissant mais part plutôt en petits morceaux donc des résidus de soufflet usé qui viennent entre le piston et le cylindre me parait plus crédible.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Billb
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 150
Ville: Marbehan-Habay
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2018, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe 3 épaisseurs de disques et 2 épaisseurs de plaquettes les tiennes sont peut-être trop épaisses!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome