Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] 1.8 GU tourne mal à froid
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Tintin22
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2014
Messages: 25
Ville: Visé
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2018, 15:56    Sujet du message: [Golf 2] 1.8 GU tourne mal à froid Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai une Golf 2 de 1988, 1.8 GU (carbu 2e2)
Voilà le topo : à froid, elle démarre bien, mais elle broute, comme si elle tournait sur 3 cylindres. Je dois maintenir les gaz à 3000 tours pour qu'elle chauffe (elle a comme des ratés), et une fois chaude elle tourne nickel.
Autre chose : parfois quand je débranche la fiche qui vient sur lallumeur et que je la rebranche elle tourne mieux. Mais hier, j'ai voulu la faire tourner et pas moyen de la démarrer : j'ai donc essayé un autre module tsz sans succès, j'ai débranché le fil qui vient de la bobine sur le delco, j'avais une belle étincelle. Pareil aux bougies : étincelle ok. J'ai donc changé les 4 bougies (qui avaient 500km) et elle a démarré dessuite mais elle broute toujours.
Voici ce qui a été fait :
-Distri et pompe à eau
-fils de bougies
-bougies
-doigt d'allumeur
-tête d'allumeur
-module tsz
-bobine

Je ne vois plus que 2 choses : module à effet hall, ou problème starter (capsule pull down ?). L'élément de dilatation vient d'être remplacé, le ralenti à chaud est bon.

Bizarre aussi que mes 4 bougies qui avaient 500km soient déjà mortes

Merci d'avance 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tintin22
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2014
Messages: 25
Ville: Visé
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2018, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

A savoir aussi : quand j'ai fais la distri je pense avoir bien tout calé aux repères, mais à voir si un réglage à la lampe stroboscopique arrangerait ce problème
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lo.ic
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 66
Ville: embrun
Département: 05
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2018, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

je vais peut etre dire un truc con mais comme ca m'est deja arrivé je me lance, verifie le bon ordre des fils de bougie entre la tete d'allumage et les bougies
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2018, 13:13    Sujet du message: Re: [Golf 2] 1.8 GU tourne mal à froid Répondre en citant

Tintin22 a écrit:
Bonjour à tous,


Bizarre aussi que mes 4 bougies qui avaient 500km soient déjà mortes

Merci d'avance 😉


Quatre bougies mortes .....ça m'étonnerais !

une photo ?

pour info : j'ai eu une 80 b2 gls avec ce carbu , elle n'a jamais tourné rond à froid ......

_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Tintin22
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2014
Messages: 25
Ville: Visé
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2018, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. L'ordre d'allumage est bien le bon, car avant elle tournait bien. Moi aussi ça me semble bizarre 4 bougies d'un coup, mais avant que je ne les remplace par des neuves, elle ne voulait rien savoir et ne démarrait pas. Une fois remplacées elle a pris du premier coup.

Je suis allé faire un tour d'environ 10 km hier, et maintenant le phénomène se produit même à chaud : elle broute à chaque rapport, elle a du mal à monter à plus de 2500 tours, vraiment comme des ratés.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2018, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Filtres : air et essence ?

tu mets du 98 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Tintin22
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2014
Messages: 25
Ville: Visé
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2018, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau filtre à air et le filtre à essence je l'ai changé hier mais ça ne change rien, elle broute quand même.
Et oui je ne mets que de la 98
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2018, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et elle tournait comment avant que tu fasses la distri ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Tintin22
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2014
Messages: 25
Ville: Visé
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2018, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne tournait pas, elle est restée 15 ans à l'arrêt donc c'est pour ça que j'ai tout remplacé avant de la redémarrer. J'ai remplacé l'élément de dilatation il y a un mois environ, mais après elle tournait encore rond, donc je suppose que ce n'est pas en lien
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2018, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

réservoir nettoyé ?

allumeur bien serré , il aurait pas tourné ,?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Tintin22
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2014
Messages: 25
Ville: Visé
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2018, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le réservoir n'a pas été nettoyé, il était vide, tout s'était évaporé en 15 ans. J'ai roulé environ 500km sans avoir de soucis. Pour lallumeur, je ne l'ai pas décalé, mais c'est possible que ça soit desserrer comme tu le dis. Je pense mettre un nouvel allumeur complet pour être tranquille, et ensuite si le problème persiste, carburateur, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tintin22
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2014
Messages: 25
Ville: Visé
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2018, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jai une question, j'ai remarqué que la durite qui part du starter et qui va au collecteur d'admission, qui a la base est coudée, ici ce n'est pas une origine donc elle se plie, et je suppose que l'eau ne passe pas bien. C'est possible que ça soit elle en cause ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2018, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta durite je sais pas , trouve en une qui va bien Shame

L'essence c'est évaporée mais pas les dépots et/ou rouille ......
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Tintin22
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2014
Messages: 25
Ville: Visé
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2018, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commander la durite, on verra bien
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 69
Ville: sainte reine de bretagne
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 07 Mars 2018, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Il va falloir fouiner ! Vérifie les durites de dépression carburateur, la semelle, et toute fuite possible sur le circuit.
Également l'ouverture du volet de starter au démarrage ainsi que son ouverture progressive, l'état des bougies après avoir roulé plusieurs km qu'elles ne soient pas complétement noir d'un mélange trop riche ou blanche d'un mélange trop pauvre c'est vraiment indicatif ça ne veut pas dire grand chose suivant le carburant et la façon de rouler...
Si la tête de Delco est rentrée sans problème sa doit être la bonne.
Jette un coup d'œil ici lorsque j'ai testé et refait la plupart des éléments entrant en compte avec le carbu :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet662063.htm

_________________
refaire l'éclairage tableau de bord :
http://golfistes.com/viewtopic.php?p=1674106#1674106
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome