Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] [GU] changement silencieux juste pour le fun
Aller la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Rpondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses drivs (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mcanique Golf 2 et drivs
Voir le sujet prcdent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Dpartement: 44
Pays: France

MessagePost le: Jeudi 15 Fvrier 2018, 15:16    Sujet du message: [Golf 2] [GU] changement silencieux juste pour le fun Rpondre en citant

Bonjour tous,

J'aimerai avoir vos conseils sur le remplacement de mon silencieux d'origine simplement pour que ma golf fasse lgrement plus de bruit l'chappement car actuellement j'entend plus l'aspiration du moteur (qui n'est pas dsagrable bien videmment) que l'chappement...

Je souhaitais mettre un double sortie pour look sport mais d'aprs mes recherches il faut que je parte sur du GTI 8S adaptable sans modification du diamtre mais apparemment au niveau de la jupe arrire a ne colle pas !

Les silencieux type "sport" que je trouve sont tous avec les deux sorties droites pour moi a va forcement clocher ! Sinon j'ai le silencieux d'origine de 8S avec la courbure des deux sorties...

Bref je ne sais pas vraiment quoi en penser et quoi prendre pour ne pas avoir la sortie comme a Bulgy eyes :

http://golfistes.com/viewtopic.php?p=1674106#1674106
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePost le: Vendredi 16 Fvrier 2018, 14:04    Sujet du message: Rpondre en citant

Voici les silencieux que j'ai "slectionn" :

- une sortie sport :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/silencieux-sport-avec-sortie-old-school-ronde-60-mm-pour-golf-2_GC10509.htm

- deux sorties sport :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/silencieux-arriere-sport-sortie2-x-76-mm-rond-pour-golf-2-gti-8s_GC10500.htm

- deux sorties origine :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/silencieux-echappement-arriere-pour-golf-2-gti-8s_GC20210.htm

volkswagen
Invit

MessagePost le: Vendredi 16 Fvrier 2018, 16:40    Sujet du message: Rpondre en citant

Pas un soucis la jupe arrire tu la coupe comme les gti et tu peint la dcoupe pour protger la rouille.
Perso je prfre le silencieux gti d'origine.

hobby vw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Dpartement: 80
Pays: france

MessagePost le: Vendredi 16 Fvrier 2018, 17:06    Sujet du message: Rpondre en citant

j'ai aussi achet une ligne chez mca, pas de soucis, bonne qualit, pour ma one cab

aprs le choix, c'est toi qui voit! Wink

a oui, je prcise, c'est du supersprint en marque!

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePost le: Vendredi 16 Fvrier 2018, 17:36    Sujet du message: Rpondre en citant

Ok merci je suis galement plus fan du silencieux origine GTI 8S bon ba va pour une dcoupe de la jupe j'ai en plus une bombe de la rfrence d'origine de ma golf que j'avais achet pour des points de rouille ! Comme a impec par contre je ne sais pas s'il y aura une diffrence de sonorit ?

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePost le: Vendredi 16 Fvrier 2018, 17:36    Sujet du message: Rpondre en citant

Ok merci je suis galement plus fan du silencieux origine GTI 8S bon ba va pour une dcoupe de la jupe j'ai en plus une bombe de la rfrence d'origine de ma golf que j'avais achet pour des points de rouille ! Comme a impec par contre je ne sais pas s'il y aura une diffrence de sonorit ?

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePost le: Vendredi 16 Fvrier 2018, 17:37    Sujet du message: Rpondre en citant

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePost le: Samedi 17 Fvrier 2018, 07:34    Sujet du message: Rpondre en citant

Dsol pour les postes en triple a a bug...

Donc je suis bien dcid mettre le silencieux gti 8S d'origine par contre coup de folie j'hsite mettre un tube pour remplacer l'intermdiaire mais l je pense que a va faire un bordel monstre... Un retour de quelqu'un qui a essay ?
Donc tube S inox suivi du silencieux de GTI 8S d'origine ?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/tube-arriere-en-s-powersprint-en-inox-pour-golf-2-18-90s-et-gti-8s_GC10745.htm

hobby vw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePost le: Samedi 17 Fvrier 2018, 08:37    Sujet du message: Rpondre en citant

je pense que tu vas te faire reprer chaque fois que tu rencontreras les forces de l'ordre! Neutral

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePost le: Samedi 17 Fvrier 2018, 11:41    Sujet du message: Rpondre en citant

a va par chez moi c'est "mais que fait la police" pas vu depuis plusieurs annes Thinking nan plus srieusement je ne cherche pas rveiller les voisins quand je laisse chauffer la voiture 5h du matin pour aller au taf donc sauf retour d'une personne qui me dirait que le silencieux peut tre de GTI 8S mais d'origine contiendrait le bruit j'abandonne l'ide...

Je pense passer commande demain soir donc vos claviers pour confirmation de trop de bruit ou de a va le faire avec le silencieux d'origine de 8S Tongue

manu35g60
Golfiste acharn
Golfiste acharn

Dpartement: 35

MessagePost le: Samedi 17 Fvrier 2018, 16:37    Sujet du message: Rpondre en citant

pour info
le S sur 16S pass 4000 vla le baroufe

pour ton 8 rien que ton silencieux gti va le faire bruit comme brummmmm

avec le S peut etre plus prononc le bruit ralenti et en pleine charge

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePost le: Samedi 17 Fvrier 2018, 16:45    Sujet du message: Rpondre en citant

Ok ! Donc silencieux uniquement !! Merci bien

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePost le: Vendredi 23 Fvrier 2018, 07:58    Sujet du message: Rpondre en citant

Bonjour tous,

Le silencieux est mont par contre :
- je ne peux pas l'emboter fond dans l'intermdiaire car les crochets pour anneaux en caoutchouc se retrouvent trop loigns.
- le silencieux est bien de trop plaqu contre la caisse avec les caoutchouc de mon silencieux d'origine.

Bref sa cloche un peu Thinking

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePost le: Samedi 03 Mars 2018, 09:18    Sujet du message: Rpondre en citant

C'est bon j'ai russi mettre correctement le silencieux. J'ai d desserrer l'intermdiaire pour pouvoir tout faire bouger et force de tirer tout a dans tous les sens j'ai fini par avoir un silencieux correctement mont ! C'est impec

hobby vw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePost le: Samedi 03 Mars 2018, 17:51    Sujet du message: Rpondre en citant

merci pour tes news, et ton ressenti pour la sonorit, a va, c'est correct!!
Poster un nouveau sujet   Rpondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses drivs (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mcanique Golf 2 et drivs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: