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GOLF 2 GTD : Vase d'expansion qui refoule le liquide
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Tenochtitlan
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MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2017, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les culasse RA/SB sont les mêmes...

Mais là des fissures a cet endroits là, ça semble plus grave non ?
un peu de la compression pourrait passer dans le circuit de refroidissement selon vous ?
J'ai regarder le JdC de plus près et il m'a l'air plus ou moins en bon état

Désolé pour le nombres élever de message, ça en fait peut-être bcq oui, mais je me rend compte que cette voiture aurait pas été plus mal a la casse au final..

Guy91 : Je ne mettrais pas ce prix là pour une culasse neuve, ça fait cher quand même... ^^

Merci pour les réponses.
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ange91
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MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2017, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

normalement le RA et le SB sont identiques.

La culasse peut ne pas être hs.
Donne la à un rectifieur, il la passera a l'eprouvage et contrôlera si pas déformée.
Tu a une photo de tes cylindres?

Pour se qui est ton moteur d'origine je pense que c'est ta pompe à gasoil la fautive (réglage, mise au point....).

_________________
A TOI MON FRÈRE QUI SE LUNDI 05 JANVIER 2015, TU EST PARTI BEAUCOUP TROP TÔT!!!
TU RESTERA À JAMAIS DANS MA TÊTE ET DANS MON COEUR!!!

mes autos:
-VW golf mk2 1.6l td RA 80ch en restauration.

-Audi a4 1.9l tdi AJM 115ch en s4.
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Tenochtitlan
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MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2017, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !!

ça coute combien de faire rectifier une culasse selon vous ?

Photo des cylindres a venir cette après midi

Et bien pour la pompe a gasoil, je l'ai démonter et remise sur le deuxième moteur lors de son achat ! Donc.... (Pour le chgt du moteur..)
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Guy91
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MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2017, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

http://www.techni-moteurs.fr/

Wink

_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
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Tenochtitlan
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MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2017, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Guy91 a écrit:
Salut !

http://www.techni-moteurs.fr/

Wink


Merci pour ta recherche avec le lien Guy91,

Mais pour cette opération j'aurais aimé dépenser le moins possible..


Sachant qu'il faut changer les vis de culasse en plus ?

PS: photo cet aprèm
Image

Mon autre moteur décalage distribution ?
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ange91
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MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2017, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

en vue de ta photo du bloc, ont devine un joint de culasse hs et la segmentation aussi.

C'est une photo, je l'ai pas devant moi donc a confirmé mais je pense que se moteur est hs.
Ou alors tu le refait mais sa va te coûter des ronds.
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Tenochtitlan
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MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2017, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop...

Mais je pense avoir trouver le problème du premier moteur.. :S

J'ai deux petites questions : Savez vous où va cette pièce et a quoi sert-elle ?
Image

2) En démontant la poulie d'arbre a came je n'ai pas trouver de clavette. Il y a pourtant un emplacement pour sur l'aac. Mais en revanche sur la poulie il n'y en as pas... Faut-il avoir une clavette ?
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ange91
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MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2017, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

non il n'y a pas de clavette sur l AAC.
La poulie est conique et ton AAC se cale côté boîte.

Pour ta première pièce si mes souvenirs sont bon, c'est un joint d'injecteurs se qui expliquerait tes soucis de moteur ( le premier ).
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Tenochtitlan
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MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2017, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'était bien ça !

La clavette sur aac est réserver au 16s si j'ai bien compris.

Et c'était bien un "joint" d'injecteur !

Merci ! Wink
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ange91
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MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2017, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

de rien Wink

Tu compte faire quoi? Je pense que tu devrais remettre ton moteur d'origine.
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Tenochtitlan
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MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2017, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, alors j'ai remis mon ancien moteur, et ça roule, impeccable (du moins ça a l'air..)
juste deux petit soucis,
j'ai un injecteur, celui que j'ai démonter remonter qui bulle au niveau du porte injecteur-culasse : j'ai lu sur le forum VAG que peut-être un simple resserrage suffirait.

Et sinon j'ai aperçu une petite fuite de gaz d'échappement derrière le moteur lors de l'accélération : collecteur d'échappement sur turbo...
Si tout va bien je n'aurais plus qu'a me trouver un plateau pour aller passer le contrôle technique (je n'ai toujours pas refait la carte grise, comme je n'ai pas utiliser la voiture pour le moment..)


Edit : Pour faire un petit récap' : Le premier moteur (d'origine) n'avait rien de particulier ; j'avais décaler le moteur en changeant l'embrayage ; c'est pour ça qu'il ne démarrait plus. Hypnotized Hypnotized
Entre temps ; le deuxième moteur a lui l'air d'être HS (cela viendrait peut-être des fissures sur la culasse?)

Concernant le moteur tournant : il y a des petits bruit aigus quand on écoute un peu (cliick cliick cliick) c'est grave ? ^^
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Guy91
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MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2017, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tenochtitlan a écrit:
Salut, alors j'ai remis mon ancien moteur, et ça roule, impeccable (du moins ça a l'air..)
juste deux petit soucis,
j'ai un injecteur, celui que j'ai démonter remonter qui bulle au niveau du porte injecteur-culasse : j'ai lu sur le forum VAG que peut-être un simple resserrage suffirait.


Concernant le moteur tournant : il y a des petits bruit aigus quand on écoute un peu (cliick cliick cliick) c'est grave ? ^^


Salut ,

ça bulle car tu dois avoir une petite fuite sur une durite de retour .....
change la , ou les trois .

sinon c'est pas des moteurs vraiment silencieux ! Rolling on the floor

tu peux mettre un peu d'huile 2 temps dans le go : 0,1% Wink
ton moteur sera plus silencieux .
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Tenochtitlan
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MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2018, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

du nouveau :
- j'ai remis d'origine les durites de retours de gasoil sur les injecteurs, et resserer celui qui me paraissait mal serré. => plus de bulle

- concernant le bruit suspect => j'ai bien toujours des cliquetis au niveau du moteur (fatigue mécanique?)

- pour ma fuite de gaz au niveau du collecteur d'échappement & collecteur sur turbo, je suis toujours dessus : j'ai cassé malheureusement un goujon sur le collecteur sortie de turbo. Je n'arrive pas a trouver les références de celui, je ne sais pas où en commander de nouveaux... (J'ai regardé sur Mecatechnic & Topwagen mais il n'y a pas grand chose)
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Guy91
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MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2018, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ;

N90121801 ?

https://www.transporterteile.com/Volkswagen/VW-Bus-T3/Motorteile-Diesel/Turbolader-Zubehoer/VW-Bus-T2-T3-Stehbolzen-fuer-Turbolader::2647.html

Thinking
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Golfdemars13
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MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2018, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai un cliqueti sur ma GTD qui me gâche un peu le plaisir de rouler avec mais je ne sais pas d'ou cela provient ... mes 4 injecteurs ont été retarés et les têtes changées neuves donc peut être la pompe mais je n'ai aucune fuite(s) Thinking Laughing dommage que c'est trop le chantier de monter le tdi sinon il serait déjà dedans !
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