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[GOLF 2] blème de chauffe au TDB Et déclench ventilo curieux

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le mythe
Golfiste apprenti
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Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 148
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MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2017, 13:31    Sujet du message: [GOLF 2] blème de chauffe au TDB Et déclench ventilo curieux Répondre en citant

bonjour à tous
j'écris en désespoir de cause
j'ai un souci de chauffe température d'eau aiguille vers la droite à 14:00

Le ventilo déclenche en 1ère vitesse mais rien ne baisse de façon significative

et cerise sur le gâteau ce matin aiguille au taquet à droite du moins presque car j'ai éteint le moteur avant
et là miracle une fois éteint le ventilo qui déclenche mais en 2ème vitesse

j'ai remis le contact car j'avais eu le coup où le contact remis, le ventilo s'éteignait

eclairez moi QUELLE PISTE faut-il prendre

c'est un moteur 1,8 Moteur GU de 88 GOLF 2 10 MILLIONEN

Pour info toutes les sondes ont été changées calorstat / pompe à eau / joint de culasse

Merci d'avance
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nas
Golfiste motivé
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Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1577
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2018, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

le mythe a écrit:
bonjour à tous
j'écris en désespoir de cause
j'ai un souci de chauffe température d'eau aiguille vers la droite à 14:00

Le ventilo déclenche en 1ère vitesse mais rien ne baisse de façon significative

et cerise sur le gâteau ce matin aiguille au taquet à droite du moins presque car j'ai éteint le moteur avant
et là miracle une fois éteint le ventilo qui déclenche mais en 2ème vitesse

j'ai remis le contact car j'avais eu le coup où le contact remis, le ventilo s'éteignait

eclairez moi QUELLE PISTE faut-il prendre

c'est un moteur 1,8 Moteur GU de 88 GOLF 2 10 MILLIONEN

Pour info toutes les sondes ont été changées calorstat / pompe à eau / joint de culasse

Merci d'avance

Il est normal que le ventilo se declenche une fois le contact coupé, il y a une sonde temporisée qui tiens ce role

pour verifier le bon fonctionnement de la pompe a eau du dois avoir le retour d'eau sur le vase (la petite durite) qui pisse en continu dans la bocal

Si ton moteur surchauffe, il faut verifier plusieurs choses:

le fonctionnement de ton calostat (meme si neuf, verifier qu'il s'ouvre correctement est necessaire)
pour celà il faut démarrer la voiture ( a froid) tu dois avoir les 2 grosses durites de radiateurs froides.
Pendant la phase de chauffe, seule celle du haut doit chauffer, celle du bas doit rester "froide"

vers 82° ou 87° le calorstat doit s'ouvrir, donc la durite du bas doit chauffer

si elle ne chauffe pas = calorstat hs ou mal monté

si elle chauffe mais pas le radiateur = radiateur de refroidissement obstrué




Aussi un mauvais reglage de l'allumage (avance a l'allumage) peut faire chauffer le moteur anormalement
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Golfab
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MessagePosté le: Lundi 05 Février 2018, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de rectifier sur un GU le carlostat reste ouvert quand il est hs donc le moteur ne chauffe pas. J'ai eu la cas sur mon ancienne golf à moteur GU je faisait 30km mais il montait pas en température et dès que je l'ai changé il chauffait normalement. Apparement c'était une solution de chez vw pour éviter un casse du moteur à cause du carlostat. Wink
Golfistement
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