Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF 2] blème de chauffe au TDB Et déclench ventilo curieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

le mythe
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 102
Ville: compiegne
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2017, 12:31    Sujet du message: [GOLF 2] blème de chauffe au TDB Et déclench ventilo curieux Répondre en citant

bonjour à tous
j'écris en désespoir de cause
j'ai un souci de chauffe température d'eau aiguille vers la droite à 14:00

Le ventilo déclenche en 1ère vitesse mais rien ne baisse de façon significative

et cerise sur le gâteau ce matin aiguille au taquet à droite du moins presque car j'ai éteint le moteur avant
et là miracle une fois éteint le ventilo qui déclenche mais en 2ème vitesse

j'ai remis le contact car j'avais eu le coup où le contact remis, le ventilo s'éteignait

eclairez moi QUELLE PISTE faut-il prendre

c'est un moteur 1,8 Moteur GU de 88 GOLF 2 10 MILLIONEN

Pour info toutes les sondes ont été changées calorstat / pompe à eau / joint de culasse

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2018, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

le mythe a écrit:
bonjour à tous
j'écris en désespoir de cause
j'ai un souci de chauffe température d'eau aiguille vers la droite à 14:00

Le ventilo déclenche en 1ère vitesse mais rien ne baisse de façon significative

et cerise sur le gâteau ce matin aiguille au taquet à droite du moins presque car j'ai éteint le moteur avant
et là miracle une fois éteint le ventilo qui déclenche mais en 2ème vitesse

j'ai remis le contact car j'avais eu le coup où le contact remis, le ventilo s'éteignait

eclairez moi QUELLE PISTE faut-il prendre

c'est un moteur 1,8 Moteur GU de 88 GOLF 2 10 MILLIONEN

Pour info toutes les sondes ont été changées calorstat / pompe à eau / joint de culasse

Merci d'avance

Il est normal que le ventilo se declenche une fois le contact coupé, il y a une sonde temporisée qui tiens ce role

pour verifier le bon fonctionnement de la pompe a eau du dois avoir le retour d'eau sur le vase (la petite durite) qui pisse en continu dans la bocal

Si ton moteur surchauffe, il faut verifier plusieurs choses:

le fonctionnement de ton calostat (meme si neuf, verifier qu'il s'ouvre correctement est necessaire)
pour celà il faut démarrer la voiture ( a froid) tu dois avoir les 2 grosses durites de radiateurs froides.
Pendant la phase de chauffe, seule celle du haut doit chauffer, celle du bas doit rester "froide"

vers 82° ou 87° le calorstat doit s'ouvrir, donc la durite du bas doit chauffer

si elle ne chauffe pas = calorstat hs ou mal monté

si elle chauffe mais pas le radiateur = radiateur de refroidissement obstrué




Aussi un mauvais reglage de l'allumage (avance a l'allumage) peut faire chauffer le moteur anormalement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfab
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 18
Ville: orrouy
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2018, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de rectifier sur un GU le carlostat reste ouvert quand il est hs donc le moteur ne chauffe pas. J'ai eu la cas sur mon ancienne golf à moteur GU je faisait 30km mais il montait pas en température et dès que je l'ai changé il chauffait normalement. Apparement c'était une solution de chez vw pour éviter un casse du moteur à cause du carlostat. Wink
Golfistement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome