Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Besoin d'aide décision réparations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

alio
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages: 12
Ville: Montcuq
Département: 00
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2017, 11:08    Sujet du message: Besoin d'aide décision réparations Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin de conseils avant de prendre une décision pour la réparation de ma Bora TDI110.
J'ai 250 000km au compteur, embrayage (d'origine) mort il y a 2 jours (marche arrière qui craque, sifflement quand j'embraye à fond, voiture qui ne cale pas en démarrage en 3ème, 1-2-3 ème archi dures à passer, mais la pédale n'est pas dure, aussi quand la voiture est lancée le passage en 3ème la fait un peu "brouter" ça ne fait ça que pour la 3ème).
ça faisait un petit moment que la MA craquait mais ça ne me semblait pas fou et aucune autre alerte mais je ne suis pas mécano donc je ne m'inquiétait pas plus que ça.
J'ai appelé plusieurs garages tous les mêmes tarifs.
Vu le kilométrage je suppose qu'il vaut mieux changer l'embrayage ET le volant moteur ?
La courroie de distri a été changée à 210 000km, au dernier CT le seul défaut que j'avais était disques/plaquettes AR à changer ce que j'ai fait moi même il y a à peine 2 mois.
La voiture a toujours été suivie et bien entretenue, j'ai l'historique complet avec factures en garage VW depuis la date de mise en circulation de la voiture. J'ai quand même le pied assez lourd et ai fait pas mal de petite route de montagne avec la voiture sans la ménager.
Selon moi qui ne suis pas mécano et les infos que j'ai mentionné j'ai le sentiment que je pourrais la garder sans frais importants à venir pendant pas mal de temps, elle se comporte vraiment bien, le moteur ronronne comme au premier jour et le comportement routier est toujours aussi bon.

Que feriez-vous à ma place, y-a-t-il une grosse réparation "classique" pour ce kilométrage à laquelle je dois m'attendre, bref le devis est assez salé pour moi alors j'attends des avis pour me guider, je n'ai pas envie de changer de voiture, mais je n'aurais pas les moyens d'assumer d'autres frais dessus pendant un long moment si je fais VM+embrayage.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2017, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des moteur solides !

sur golf 3 tdi 110 que j'avais depuis 10ans , j'ai fait l'embrayage et VM a 250 000km
ensuite j'ai la poulie du compresseur de clim qui à pétée...

du coup j'ai arrêté les frais.. j'ai pris une voiture "plus" récente.. et catastrophe... le mécano à merdé.. l'histoire à durée 8mois au final il m'a racheté l'auto devant un conciliateur de justice et j'ai perdu 2000e. .. et beaucoup de temps..

j'ai repris une golf 3 tdi 110....

la moral de mon histoire c'est que l'on connait bien ce que l'on a.. mais on n'est pas dans le moteur de la nouvelle voiture qu'on achète.. je te souhaite de ne pas avoir les même galère que moi ..

j'aurais dut remplacé mon climatiseur , ou au pire le moteur.. a m'aurait toujours couté moins chère..

_________________
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2017, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

si tu connais l'historique , garde la . Wink

_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

alio
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages: 12
Ville: Montcuq
Département: 00
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 03 Novembre 2017, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis, j'en suis arrivé à la même conclusion, j'avais juste un peu paniqué puisque je dois me séparer d'un rein pour payer les réparations :p .
Elle passe au garage la semaine prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GTD81
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2013
Messages: 175
Ville: LAVAUR
Département: 81
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 04 Novembre 2017, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Bonne décision. Bravo
_________________
Image
GOLF 2 GTD 19JR24 - 1986 - 247000 km
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome