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Golfdemars13
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Posté le: Mercredi 27 Septembre 2017, 21:33 Sujet du message: |
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Quand l axe du moteur à prit du jeu c est mort !
Tu peux mettre autant de degrippant que tu veux c est usé donc hs donc il ne tourne plus librement et va même commencer à couiné |
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Guy91
Golfiste expérimenté
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Tenochtitlan
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Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017, 10:22 Sujet du message: |
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Alors j'ai démonter le moteur du ventilo ce matin et il est effectivement HS je pense, tourne très difficilement.. donc je vais le changer,
Et pour le voyant j'ai pas encore vérifier au niveau des sondes mais j'ose espérer que le ventilo étais la cause du voyant t°... Je tiens au jus.
Et il est mini a 50e ici sur Mecatechnic le ventilo + moteur (je crois)
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/ventilateur-de-radiateur-250-150-watt-280-mm_GC57000.htm |
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Tenochtitlan
Golfiste apprenti
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Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017, 19:27 Sujet du message: |
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Golfdemars13 a écrit: | Change 2 pièces
1 vase d'expansion neuf
1 moteur de ventilateur neuf
Tu devrais t en sortir pour 60 ou 65 euros livré sur topwagen |
J'ai espoir que mon vase d'expansion actuel ne pose pas de problème ^^
Mais pour le ventilateur pas le choix je vais devoir en trouver un, mais avant d'en acheter un neuf je vais aller voir dans les casses près de chez moi |
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Golfdemars13
Golfiste apprenti
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Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017, 20:52 Sujet du message: |
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Vu l'âge de nos golfs et le prix en casse , il vaut mieux rajouter 15 euros et acheter neuf sur topwagen 39 euros le moteur de ventilateur et crois moi que c'est cool de ne pas entendre son ventilo grinçer
En ce qui concerne ton vase d'expansion , est ce que ton voyant clignoté déjà avec l'autre moteur ? |
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Guy91
Golfiste expérimenté
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Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017, 21:35 Sujet du message: |
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Golfdemars13 a écrit: | Vu l'âge de nos golfs et le prix en casse , il vaut mieux rajouter 15 euros et acheter neuf sur topwagen 39 euros le moteur de ventilateur |
chez topwagen ; y'a pas pour RA . |
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Golfdemars13
Golfiste apprenti
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Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017, 21:46 Sujet du message: |
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Prend pour SB c est pareil juste que le site est un peu mal fait |
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manu35g60
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Posté le: Vendredi 29 Septembre 2017, 09:03 Sujet du message: |
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ra 3 broche au cul du moteur ventilo 90
car il y a 2 broches sur les anciens
faire gaffe a la commande |
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Tenochtitlan
Golfiste apprenti
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Posté le: Vendredi 29 Septembre 2017, 17:10 Sujet du message: |
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Golfdemars13 a écrit: | Vu l'âge de nos golfs et le prix en casse , il vaut mieux rajouter 15 euros et acheter neuf sur topwagen 39 euros le moteur de ventilateur et crois moi que c'est cool de ne pas entendre son ventilo grinçer
En ce qui concerne ton vase d'expansion , est ce que ton voyant clignoté déjà avec l'autre moteur ? |
Je connaissais pas Topwagen, sa a l'air pas mal, j'ai regarder : en effet 39€ pour le SB ou encore 1V qui conviennent aussi pour mon moteur. => j'ai vérifier les références. Qui vient d'une menphis il me semble mais que j'ai swap en RA (donc a l'origine sa ne doit mm pas être un RA... ^^)
Le connecteur oui c'est bien un 3 broches aussi comme les "nouveaux", j'ai bien fait gaffe..
Et concernant mon voyant ; de mémoire oui il clignotait déjà un petit peu aléatoirement sur mon ancien moteur.. :/ Ventillo ??
Merci pour les infos ! |
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Golfdemars13
Golfiste apprenti
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Posté le: Vendredi 29 Septembre 2017, 17:35 Sujet du message: |
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Oui ce site est sympa desfois il peut arriver qu'ils te disent qu'il n'y a plus l'article disponible donc faut regarder avec un autre modèle de golf compatible ou voir genre une golf 3 etc...
En ce qui concerne le voyant qui clignote , j'avais eu ce soucis et j'ai changer le vase car la sonde à l'intérieur était hs (15 roros sur topwagen) et comme j'avais le moteur du ventilo qui avait du mal à tourner et qui couiné , j'ai commander par la même occasion le moteur neuf 3 broches (39 roros)
Commande ces 2 pièces neuve et fais une bonne vidange de liquide de refroidissement |
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manu35g60
Golfiste acharné
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Posté le: Vendredi 29 Septembre 2017, 20:09 Sujet du message: |
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si sa résoud rien c'est ta diode de compteur mais bon vu quelle clignote
mais vois cette piste ou tout simplement change de compteur pour 1 éssais voir meme de G3
sur les ancien faisceau il se peut qu'il sois coupé juste sous le plastique étanche eu le cas
mais toi c'est pas le cas mais on sais jamais |
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Tenochtitlan
Golfiste apprenti
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Posté le: Mercredi 04 Octobre 2017, 11:49 Sujet du message: |
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Ok d'ac', merci pour les conseils !!
Je tiendrais au jus plus tard ! bye |
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manu35g60
Golfiste acharné
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Posté le: Mercredi 04 Octobre 2017, 19:41 Sujet du message: |
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ok |
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ange91
Golfiste expérimenté
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Posté le: Samedi 07 Octobre 2017, 14:23 Sujet du message: |
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salut,
Dernièrement j'ai eu un soucis de voyant de température qui clignotais aussi.
C'était pour me signaler que le ldr était sous le minimum. (Fuite au niveau durite echangeur d'huile /tuyau metalique).
J'ai changé la durite , vidanger le circuit et remplis avec du G13 .
Tout est nickel maintenant 😊
_________________ A TOI MON FRÈRE QUI SE LUNDI 05 JANVIER 2015, TU EST PARTI BEAUCOUP TROP TÔT!!!
TU RESTERA À JAMAIS DANS MA TÊTE ET DANS MON COEUR!!!
mes autos:
-VW golf mk2 1.6l td RA 80ch en restauration.
-Audi a4 1.9l tdi AJM 115ch en s4. |
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Tenochtitlan
Golfiste apprenti
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Posté le: Samedi 14 Octobre 2017, 16:12 Sujet du message: |
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Salut a tous,
Alors j'ai décider de changer mon ventilateur qui a dû faire son temps et son thermocontact.
Je vais prendre celui a 39€ sur topwagen.
J'ai une petite question pour le thermocontact : Lequel suis-je censé prendre ? car je n'ai pas de référence et il existe plusieurs modèle.. (au niveau de la t° de déclenchement)
J'ai regarder sur la RTA mais les chiffres ne correspondent jamais vraiment avec les chiffres indiquer sur topwagen ou mecatechnic...
Il y a soit : Modèle à 3 cosses 2 vitesses : 91°c + 102°c
Modèle à 3 cosses 2 vitesses : 85/80°c + 93/88°c
version 3 pôles 85 - 80 °C+93 - 88°C
Version 3 pôles 95 - 85 °C+102 - 92°C
Version 3 pôles 95 - 84 °C+102 - 91°C
donc lequel choisir ? (chiffres de la RTA pour G2 GTD : Enclenchement 93° - 98° / Déclenchement 88° -93°)
J'ai essayer de voir avec la référence du radiateur mais je n'ai pas été plus avancer.
Sinon j'ai fait quelque test ; j'ai moi aussi une petite fuite de ldr mais au niveau de la pompe = > collier a changer seulement.
J'ai aussi shunter le ventilo et là je n'avais plus de voyant au tdb
Serait-elle prête pour le controle technique ?
Mis a part le ventilo et le thermocontact que j'aimerais changer je crois que ça a l'air bon ! |
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