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GOLF 2 GTD : Vase d'expansion qui refoule le liquide
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
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Tenochtitlan
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MessagePosté le: Jeudi 08 Juin 2017, 17:04    Sujet du message: GOLF 2 GTD : Vase d'expansion qui refoule le liquide Répondre en citant

Salut,
alors après mes nombreuses manip et soucis, c'est un nouveau problème qui apparait (toujours sur ma golf 2 GTD acheter il y a un an et qui n'a pratiquement pas rouler depuis) :

d'abords il faut dire que ce problème est apparu après le chgt du moteur (golf 2 GTD (RA)), fait par mes soins Nerdy
donc :
je re-remplis le circuit de refroidissement
je démarre
et là soit le vase d'expansion se met a refouler dès que le moteur commence a tourner ou soit quelques minutes après avoir commencer a rouler. (Grosse pression, bulles et si je laisse comme sa sans éteindre sa continue d'empirer et de déborder)

En gros voilà le problème.

Merci pour toute réponse !!

Aussi : je n'ai pas vu le ventillo démarrer quand je reste a l'arrêt
je l'ai vu par contre après avoir rouler quelques mètres
J'ai le voyant t° moteur qui s'allume aussi (un peu aléatoirement)


Dernière édition par Tenochtitlan le Lundi 16 Octobre 2017, 12:23; édité 2 fois
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Tenochtitlan
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MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2017, 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Up !
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Guy91
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MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2017, 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ;

calorstat neuf ?

_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
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david581
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MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2017, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

bouchon du vase d'expension le systeme de depression hs peut etre
_________________
Mon GTI 8S
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=125470&postdays=0&postorder=asc&start=0
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Tenochtitlan
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MessagePosté le: Mardi 08 Aout 2017, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non le calorstat n'est pas neuf..
Le bouchon a l'air bien et il fonctionnait avant tous sa.

Merci pour vos réponses,

mais d'autres idées ? On sait jamais..
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vincent21
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MessagePosté le: Mardi 08 Aout 2017, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Le retour dans ton vase (petit tuyau) se fait bien?
J'ai déjà eu le cas de la sortie radiateur bouché donc pas de retour de pompe a eau par ce petit tuyau et le circuit ne se faisait pas.
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Tenochtitlan
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MessagePosté le: Mercredi 09 Aout 2017, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que le retour par le tuyau jusqu'au vase se fais, sa refoule en fait par un trou (espèce de trop-plein ?) directement sur le vase en lui-même.
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Guy91
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MessagePosté le: Mercredi 09 Aout 2017, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être sur ! tu enlèves le bouchon du vase , tu démarres ta voiture et tu vois le retour si il coule ou pas .

une photo du vase ?

Confused2
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Tenochtitlan
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MessagePosté le: Lundi 14 Aout 2017, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais quand j'enlève le bouchon, moteur tournant, sa fini par déborder, refouler aussi au bout 'un certain temps..

C'est vraiment possible que ma culasse soit féler et du-coup que la compression arrive dans le circuit d'eau ? J'ai lu sa sur internet.

Merci pr les réponses
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Guy91
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MessagePosté le: Lundi 14 Aout 2017, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est sur , c'est que tu as un problème de circulation de ldr ; mais la culasse est pas forcément félée ....... Wink
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Tenochtitlan
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MessagePosté le: Lundi 14 Aout 2017, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez rapide, je peut pas laisser le moteur allumer plus de 20min grand max..

Et appriori y'a pas de soucis de circulation d'eau car avant tout sa (depuis que je ne peut plus rouler avec) j'avais pas ce soucis !
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ange91
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MessagePosté le: Mardi 15 Aout 2017, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Vu se que tu dit, tu a de l'air dans ton circuit de ldr.

A tu fait corectement la purge de ton circuit?

Chauffage ouvert à fond sur le chaud sur vitesse 3 et la laissée tourner au ralenti sans sont bouchons, jusqu'au déclenchement du ventilo (Sa va refoulé un peut, c'est l'air qui s'échappe)arrêté le moteur et le laisse refroidire.faire le niveau une fois le moteur bien froid.

_________________
A TOI MON FRÈRE QUI SE LUNDI 05 JANVIER 2015, TU EST PARTI BEAUCOUP TROP TÔT!!!
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-Audi a4 1.9l tdi AJM 115ch en s4.
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Tenochtitlan
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MessagePosté le: Mardi 15 Aout 2017, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'ai pas fais de purge, je vais allez essayer sa cet après midi,
je suis pas sûr que mon chauffage fonctionne c'est important ?

=> la purge est a réaliser après un changement de moteur ?
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vincent21
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MessagePosté le: Mardi 15 Aout 2017, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

...Euh...OUI!
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ange91
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MessagePosté le: Mardi 15 Aout 2017, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu doit faire une purge dé que tu intervient sur le circuit de refroidissement !

Même le fait de défaire une durite, (de l'air rentre et tu perd du liquide) tu doit faire une purge et ton niveau.

Ton chauffage marche pas? C'est à dire? Chauffe pas?

Tu devrai contrôler ton radiateur de chauffage par la même occasion, Sa t évitera de faire le boulot deux fois
Wink
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