Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Nouvelles taxes et interdiction de rouler en ville
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1016
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 04 Juillet 2016, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ça peut arriver, après faut voir le montant et la périodicité, car le jeu peut valoir quand même la chandelle!!!
_________________
Flat out!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1016
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2016, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Petit recul dans le "delire" big brother, pas la grande rédemption mais c'est toujours ca de pris avant le prochain coup de semonce!!!


Sur Internet, une pétition intitulée « Non au contrôle permanent des conducteurs » avait déjà réuni, lundi, plus de 286 000 signatures. En cause, un discret amendement au projet de loi Justice du XXIe siècle, déposé par le gouvernement fin avril et adopté par l'Assemblée nationale dans la foulée, et qui permettait aux forces de l'ordre « d'accéder aux données et informations du véhicule et notamment aux systèmes de diagnostic embarqués ». La rédaction de l'amendement laissait entendre qu'à l'occasion d'un contrôle d'alcoolémie, par exemple, les policiers et gendarmes pourraient vérifier si le conducteur avait dépassé la vitesse autorisée ou enfreint une quelconque règle du Code de la route sur son trajet. Et ainsi aligner les prunes…


La grogne avait très vite gagné les conducteurs qui dénonçaient un flicage et un espionnage généralisés. Le 28 juin dernier, les députés socialistes et rapporteurs du texte Jean-Michel Clément et Jean-Yves Le Bouillonnec ont donc fait adopter un amendement qui clarifie très nettement les choses. Les forces de l'ordre ne pourront avoir accès aux données informatiques d'un véhicule qu'à l'occasion d'un contrôle, écrivent-ils. Avant d'ajouter : « Sa finalité est uniquement de vérifier le respect des prescriptions techniques concernant les véhicules et de vérifier si ce véhicule ou tout ou partie de ses équipements n'ont pas été volés ou recelés. »
Impossible de « constater a posteriori des excès de vitesse »

Il sera donc impossible de « constater a posteriori des excès de vitesse », rassurent les élus. Dans sa version précédente, l'amendement – qui a mis le feu aux poudres – était beaucoup moins précis. Il prévoyait que les opérations de contrôle et d'extraction des données informatiques pouvaient révéler d'autres infractions que celles initialement visées, et que cela ne constituait pas nécessairement « une cause de nullité des procédures incidentes ». Comprendre : si des délits sont découverts, rien n'empêchait en théorie les policiers ou les gendarmes de dénoncer ces faits.


Pour Me Jean-François Changeur, spécialiste du droit routier : « Les automobilistes peuvent être rassurés. Les forces de l'ordre pourront avoir un accès aux données informatiques, mais ces données ne pourront pas servir à prouver la commission d'une infraction. C'est un recul significatif et salutaire. » Les députés expliquent que seules certaines données pourront être extraites du véhicule, notamment celles qui permettent de savoir si « certaines pièces n'ont pas été frauduleusement remplacées ». Reste à savoir comment et pour quelle durée les données informatiques extraites du véhicule seront conservées. Et surtout, qui précisément y aura accès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1016
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2016, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les frondeurs de "l'écologie" à la parisienne" un article très intéressant plein de bon arguments montrant qu'on nous "enfume" dans tous les sens du terme!!!

Citation:

Pollution automobile: la Mairie de Paris entre esbroufe et démagogie

Science & santéFrance | Par Eric Leser
04.08.2016 - 16 h 53

mis à jour le 07.08.2016 à 9 h 45

Anne Hidalgo est partie en croisade contre la circulation automobile au nom du combat légitime contre la pollution de l’air. Le problème, c’est que les mesures discriminantes et antisociales prises n’ont et n’auront aucun effet. Elles pourraient même exposer les Parisiens a encore plus de particules nocives. Cherchez l’erreur!

La Mairie de Paris s’est fait une spécialité depuis plusieurs années d’apporter de mauvaises réponses à de bonnes questions et à de vrais problèmes. Face aux stratégies de communication et aux petits calculs politiques, les faits ont peu d'importance. L’exemple de la pollution de l’air et de la circulation routière est sans doute le plus caricatural. Peu importe l’efficacité des mesures imposées, ce qui compte c’est l’affichage d’une volonté sans faille. Anne Hidalgo s’est lancée dans une croisade. La cause est noble: améliorer la santé des parisiens et l’ennemi désigné est l’automobile. La voiture, c’est le mal, le métro, le bus et le vélo sont le bien. Une idéologie simpliste.

La réalité est bien plus compliquée et les mesures prises depuis deux ans et demi sont au mieux sans effet sur la pollution de l’air, voire contreproductives.
Inefficace et contreproductif

Commençons par la dernière décision en date: l’interdiction, depuis le 1er juillet 2016, de circulation en semaine, entre 8 heures et 20 heures, des véhicules immatriculés avant 1997. Et ce n’est qu’un début. Anne Hidalgo entend bannir de ces rues dans quatre ans, en 2020, les véhicules immatriculés avant 2011 et même interdire les voitures à moteur diesel.

Selon différentes associations dont 40 millions d’automobilistes, la mesure entrée en vigueur le 1er juillet concerne 870.000 voitures en Île-de-France. Selon la ville de Paris, 430.000 véhicules sont touchés et elle estime à 4.000 par jour ceux qui seront bannis des rues de la capitale. Si seulement 4.000 véhicules par jour sont concernés, cela affecte un peu moins de 1% du parc automobile qui circule à Paris par jour (600.000 selon la Mairie) et n’a aucun impact autre que symbolique.

C’est exactement ce que disait Airparif, organisme public qui contrôle la qualité de l’air en région parisienne. Il a publié un rapport il y a quatre ans afin de déterminer si le retrait des véhicules polluants permettait de faire diminuer les teneurs en particules dans l’atmosphère à Paris. Il n’y avait alors d’effet positif constaté que sur le territoire allant jusqu’à l’A86 et à condition d’interdire la circulation de véhicules immatriculés avant 2006.

«Pour être réellement efficace, la mise en place d'une politique antipollution ne produirait d'effet significatif que si elle concernait un large périmètre comprenant Paris et les autres territoires (76 communes) intra-A86», affirme l'étude.

Pire, si la ville de Paris prend seule la décision de restrictions de circulation à l'encontre des véhicules les plus anciens, les spécialistes craignaient alors «un effet de bord» qui reporte le trafic aux limites des zones réglementées avec une conséquence, l'accroissement des bouchons. C'est-à-dire exactement le contraire de ce que l'on annonce: améliorer la santé des Parisiens.
Une analyse faussée de la réalité

Sommé de justifier la mesure, Airparif, estime, selon un rapport récent qui a opportunément fuité, que la mesure pourrait faire baisser de 3% les émissions de particules fines. Il y a tellement de facteurs, notamment atmosphériques, qui entrent en compte, que ce calcul est très douteux. Sans le secours des villes de la première couronne, Paris ne peut pas espérer abaisser les émissions polluantes. Comme le nuage de Tchernobyl s'arrêtant aux frontières, il est tout simplement mensonger d’affirmer qu'une action sur la seule agglomération de Paris puisse avoir des effets sur les niveaux de pollution.

Et il y a un autre problème. Non seulement, la mesure revient à chasser les plus pauvres de Paris, mais elle se trompe de cible! «Une voiture de 1995 parfaitement entretenue et qui a passé le contrôle technique avec succès, et notamment son contrôle anti-pollution, s'avère beaucoup plus propre qu'un véhicule plus récent et mal entretenu», assure le Conseil national des professions de l'automobile (CNPA).

Il en va de même de toutes les mesures de restriction de la circulation automobile prises par la Mairie de Paris comme la baisse de vitesse de 10 kilomètres heure sur Périphérique ramenée de 80 à 70 kilomètres heure ou la circulation alternée en cas de pic de pollution. De la poudre aux yeux.

Airparif toujours, dont les capteurs sont disposés tout au long du périphérique parisien, n'a mesuré, en faisant beaucoup d’efforts, qu'une infime amélioration de la qualité de l'air depuis que la vitesse moyenne a été diminuée de 10 kilomètres/heure. Idem en cas de pic de pollution avec la circulation alternée réclamée par la mairie de Paris (les véhicules à plaque d’immatriculation paire ou impaire sont tour à tour frappés d'une interdiction de circulation). Dans le premier cas, c’est parfaitement logique puisque la vitesse moyenne du périphérique est de 37 km/h. Et dans le deuxième cas, l’explication tient au fait que la pollution de l’air n’est pas majoritairement liée à l’automobile et que par ailleurs les masses d’air circulent sur des centaines de kilomètres.

Évidemment, la fermeture à la circulation à Paris des voies sur berges n’améliorera pas la circulation et devrait l’aggraver en augmentant les temps de circulation et les bouchons dans la capitale et donc la pollution de l’air. Quant à la multiplication des zones à 30 kilomètres heure dans la capitale, qui devraient représenter 50% de la voirie dans le courant de l’année 2017, cela aura un impact limité sur les accidents (la vitesse moyenne dans la capitale est de 15 kilomètre/heure selon la mairie de Paris) et devrait augmenter la congestion quand la circulation pourrait être fluide.

Tout cela part d’une analyse volontairement faussée de la réalité et des origines de la pollution de l’air à Paris, d’une autophobie idéologique maladive qui tient du mépris social et de la suffisance d’une administration qui pour imposer sa volonté se moque des faits et confond «l’intérêt général» avec une stratégie politique visant à s’attirer les bonnes grâces d’électeurs mal informés ou désinformés.
Chasser les pauvres sans réduire la pollution

Cela ne serait qu’un exemple de plus de démagogie politique, si les conséquences des mesures prises n’étaient aussi néfastes. Socialement, en ostracisant les possesseurs de voitures et notamment les pauvres et leurs «vieilles voitures». Économiquement, en repoussant des activités et des emplois hors de Paris. Et même pour la santé des Parisiens!

Réduire la circulation automobile à Paris et dans les grandes métropoles est évidemment souhaitable et améliorer la qualité de l’air encore plus. Mais il faut un plan réfléchi associant l’ensemble des acteurs politiques et économiques de la région parisienne. Cela nécessite des investissements pour réduire les bouchons et offrir des transports alternatifs et des parkings. La régulation par le stationnement qui libérerait les rues de la capitale des voitures qui les encombrent est une des solutions à étudier tout comme la création de péages urbains qui aurait un effet bien plus sensible que le rejet arbitraire de véhicules selon leur âge. Et il faut mesurer étape par étape l’efficacité du plan. Cela n’a rien à voir avec l’enchaînement de mesures punitives et incohérentes pour donner le sentiment de faire quelque chose.

Car aujourd’hui remplacer la voiture par les transports en commun, expose les Parisiens à autant de particules fines (en bus) et surtout à plus de particules fines en vélo (à cause de l’effort physique) et surtout dans le métro et le RER. Toujours selon les relevés d'Airparif, le métro et le RER sont bien plus dangereux pour nos bronches que les rues! Le réseau souterrain contient en moyenne trois à quatre fois plus de particules fines que le périphérique qui est la zone la plus polluée de la capitale (300 mg/m3 pour les quais du métro et jusqu'à 500 mg/m3 sur les quais du RER, contre 52 mg/m3 aux abords du périphérique).

La même étude révèle aussi que 41% des particules fines en suspension émises par le trafic routier viennent en fait de l'abrasion des pneus, du revêtement routier et des garnitures de freins. Même les voitures électriques, encensées par la mairie de Paris, disposent de pneus et d'un système de freinage et continueront donc de polluer…

Enfin, les polluants de l'air ne sont pas issus majoritairement des pots d'échappement mais de l'industrie et du chauffage domestique. Les pics de pollution à Paris coïncident souvent avec la persistance de phénomènes météorologiques qui rabattent l'air chargé de polluants venu d'Angleterre et du Danemark…

Mais ne vous inquiétez pas braves gens, à l’hôtel de ville de Paris on sait vraiment ce qui est bon pour vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

nick1234
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 143
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 29 Août 2016, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

avec l'alerte à la pollution dans Paris le week-end dernier, je ne comprend pas ! Les vieilles voitures n'ont déjà plus accès et il y a une nouvelle alerte à la pollution ??? Cherchez l'erreur ! Et nous sommes en août puis les Parisiens sont en vacances Big grin

A la place de Mme Hidalgo, je démissionnais Ghost
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Louly
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Mar 2016
Messages: 60
Ville: Ollioules
Département: 83
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 29 Août 2016, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez parlé d'urnes. Voter pour qui?
Ils sont tous là pour se remplir les poches, jouir de moments de gloire avec des tas de gars à leur bottes, des avantages partout et c'est tout.
Il pésent tous chacun plusieurs millions d'euros malgré la "déclaration de patrimoine"obligatoire, car plein de leurs biens sont en société ou au nom de membres de leur famille!

Le bulletin de vote ne sert qu'à choisir celui qui nous volera..
De toutes façons, je ne vote plus.
Je vous précise que j'ai eu l'occasion de voir ces gens là de prés dans le cadre de mon boulot. Ne vous faites aucune illusion!!
Je précise aussi que j'ai plus de 66 ans
(Vous me comprendrez certainement un peu mieux)

Et ça va pas s'arranger!!! Tongue

_________________
Mk 2 Gt 1988 94.000 kms
Mk 3 cab 1.8 90 cv 1996 178.000 kms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

FCGB
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 939
Ville: CABRIS
Département: 06
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2016, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Louly a écrit:
Vous avez parlé d'urnes. Voter pour qui?
Ils sont tous là pour se remplir les poches, jouir de moments de gloire avec des tas de gars à leur bottes, des avantages partout et c'est tout.
Il pésent tous chacun plusieurs millions d'euros malgré la "déclaration de patrimoine"obligatoire, car plein de leurs biens sont en société ou au nom de membres de leur famille!

Le bulletin de vote ne sert qu'à choisir celui qui nous volera..
De toutes façons, je ne vote plus.
Je vous précise que j'ai eu l'occasion de voir ces gens là de prés dans le cadre de mon boulot. Ne vous faites aucune illusion!!
Je précise aussi que j'ai plus de 66 ans
(Vous me comprendrez certainement un peu mieux)

Et ça va pas s'arranger!!! Tongue


tout a fait d accord avec toi

_________________
golf 2 GTI 16S de 86 KR
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152463
golf 2 BOSTON de 90 GU
Scirocco TSI de 2015
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1016
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2016, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mesdames, Messieurs,

C'est une grande victoire pour les automobilistes : aujourd'hui, nous avons la preuve de l'inefficacité de l'abaissement des limitations de vitesse sur les rocades urbaines. Mieux encore : une municipalité qui avait abaissé la vitesse maximale sur sa rocade de 90 à 70km/h a décidé de revenir sur sa décision et de réinstaurer la limitation de vitesse initiale.

Cette municipalité, ce n'est pas n'importe laquelle ; il s'agit de Rennes. Ce n'est pas seulement d'une victoire pour les automobilistes rennais, mais bien pour l'ensemble des automobilistes en France...

Car jusqu'ici, aucune municipalité n'avait divulgué de bilan sur leur expérimentation, sans doute faute de résultats probants. Mais la mairie de Rennes change la donne en reconnaissant que son test d'un an a même donné des résultats contraires à ceux escomptés : la qualité de l'air s'est dégradée sur la portion abaissée à 70km/h, l'écoulement du trafic ne s'est pas amélioré et le nombre d'accidents a légèrement augmenté...

Un échec cuisant qui aura coûté la bagatelle de 100.000 €, mais que la mairie de Rennes a tout de même eu l'honnêteté de reconnaître en rétablissant les 90km/h, dès cette semaine. Il ne fait aucun doute que ce bilan lamentable servira de leçon aux autres communes de France qui souhaitaient en faire autant !

L'inefficacité de l'abaissement de la vitesse sur la rocade, "40 millions d'automobilistes" l'avait annoncée dès le début. Vent debout contre cette mesure, nous avions tout de suite tapé du poing sur la table pour que la mairie de Rennes fasse marche arrière : organisation d'une conférence de presse avec les journalistes locaux pour dénoncer la mesure, information auprès des automobilistes, interventions en média tout au long de l'expérimentation, lettre au Préfet pour lui demander de rétablir les 90 km/h...

OUI, les actions auprès des pouvoirs publics et des média fonctionnent et OUI, nous pouvons obtenir des résultats lorsque les automobilistes se mobilisent. La victoire sur le dossier de la rocade de Rennes est un exemple parmi d'autres.


Source 60 Millions d'automobilistes.

Fait trop rare pour être souligné, le tout avec surement un peu de propagande pour leur propre soupe!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1016
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 05 Avril 2017, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier coup de semonce qui sera le coup de grâce pour les plus démunis d'entre nous. A noter qu'aucun média en parle en période électorale.

Ils réservent la bonne surprise pour après.

Belle Europe qui est prête à mettre des millions de gens à pieds


http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/Pages/base-documentaire.aspx?Category=4c21f98c-9d2d-4faa-981e-3ea18f4ed6f3&SCategory=107

Attention lien qui ne marche qu'une fois, mais tout ce qui il y a de plus officiel!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1016
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 05 Avril 2017, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier coup de semonce qui sera le coup de grâce pour les plus démunis d'entre nous. A noter qu'aucun média en parle en période électorale.

Ils réservent la bonne surprise pour après.

Belle Europe qui est prête à mettre des millions de gens à pieds


http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/Pages/base-documentaire.aspx?Category=4c21f98c-9d2d-4faa-981e-3ea18f4ed6f3&SCategory=107

Attention lien qui ne marche qu'une fois, mais tout ce qui il y a de plus officiel!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

nick1234
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 143
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2017, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

De la perversion totale. Une bonne partie de fonctionnaires européens à Bruxelles gagnent entre 7 et 15.000 Eur net par mois et lors qu'ils s'achètent une nouvelle voiture ils ne paient même pas la TVA. Bref, ils s'imaginent probablement que tout le monde dans union européenne possède les même moyens financiers comme eux ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

rop34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 257
Ville: montpellier
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2017, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

et bien malheureusement Asselineau l'expliqué très bien pendant la campagne, peut importe le dirigeant choisi il devra comme tous ces confrères se plier (sous peine de lourdes amendes) au GOPE (grande orientation politique et économique) de l'UE décidé à Bruxelles.

il suffit d'aller dans le fond des problèmes pour se rendre compte que l'UE est une dictature bien huilé bien ficelé qui est là pour asservir les peuples qui n'ont, bien sûr, pas leur mot à dire..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1016
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2017, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ouest-france.fr/economie/automobile/auto-le-controle-technique-va-etre-plus-severe-en-2018-5160263
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1016
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2018, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/assouplissement-bareme-pv-vitesse/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes   Google plus Golfistes

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome