Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GTI 1800] AAC perfo réglages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

toniomufler
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Aou 2015
Messages: 4
Ville: aboncourt sur seille
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016, 17:05    Sujet du message: [GTI 1800] AAC perfo réglages Répondre en citant

Salut à tous.

Je possède un golf 1 gti de 83 depuis 10 ans et récemment j ai refais le moteur à neuf.
Depuis, voulant un peu plus de "patates", j ai acheté un aac de chez catcams.
Avec l aac, le fabriquant donne une fiche concernant les caractéristiques de celui-ci.
La voici :


  • ______Admission________________ Echappement

  • Jeu. [J] 0.25___________________________ 0.30
  • Ouverture. [0.1mm+j] 291°_______________285°
  • Ouverture [1.0mm+j] 243°_______________242°
  • Levée soup [j=0] 11,35mm___________11,40mm
  • Levée came. 11,35mm____________________--
  • Calage levée maxi. 110°_________________110°
  • Temps ouverture [1,0mm+j] 10\53°_______50\12°
  • Levée PMH. [J=0] 2,30mm______________2,45mm

  • Accessoires nécessaires :
  • poussoirs OEM
  • Coupelles OEM
  • Ressorts OEM

Les questions que je me pose, sont:

Est-il préférable de monter une poulie d aac réglable ou pas ?
Pour le jeu aux poussoirs, je me fis aux valeurs du fabriquant ( 1ere ligne) ou au réglage d origine?
Pour le réglage de l allumeur, y a t il une technique pour trouver le bon calage, car je suppose que le calage d origine ne sera pas en adéquation avec la géométrie de l aac?

Je vous remercie par avance pour vos infos.

Salut
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2016, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut pour le jeu aux soupapes mais 0.10 libre ou 0.15 en forçant si tu préfére tu gagnera en puissance (meilleur levé des soupapes) ton jeux augmente a chaud donc tienquiéte tes soupapes vont pas touché les pistons
pour la poulie réglable c'est pas mal pour réglé ton couple selon ton régime (avance couple en bas retard couple en haut) Wink

_________________
gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power..........
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

poolux34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Aou 2014
Messages: 113
Ville: Valros
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2016, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien la première fois que j'entends qu'un jeu au soupape augmente à chaud, je déconseille de régler autrement que le jeu préconisé par le constructeur.

Puis je pense qu'une poulie réglable est indispensable pour tiré la maxi de ton arbre à came ( levé maxi a 110 degré )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincent21
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 318
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2016, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu diminue! Avec la chaleur, les pièces se dilattent!
pour le jeu, je mettrai le jeu préconisé par le revendeur A à C.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gg56230
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 212
Ville: questembert
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2016, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

le réglage d'origine A 0.20 / E 0.40 moteur tiède environ 30 à 40 degré par contre je ne vois pas l'intérêt de mette une poulie réglable avec un seul arbre à cames
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Billb
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 150
Ville: Marbehan-Habay
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2016, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de n'avoir qu'un seul aàc n'a aucun rapport avec le besoin ou non de placer une poulie réglable!

Elle sert si on ne peut obtenir les valeurs préconisées par le constructeur avec le montage d'origine, en général les kits routiers sont effectivement étudiés pour pouvoir s'en passer. Par contre modifier légèrement le callage peut aussi modifier légèrement le caractère du moteur, c'est aussi selon ce qu'il y a comme autres modifications!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2017, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Prend un jeu de cale contrôle votre jeu a froid et a chaud vous verrais que le jeux augmente car les paliers d'arbre a came se dilate...

Dernière édition par gtione02100 le Dimanche 19 Avril 2020, 17:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Billb
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 150
Ville: Marbehan-Habay
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2017, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Schrick préconise 0,35 à l'admission et 0,45 à l'échappement par lequel sortent les gaz plus chauds que ceux d'admission, et bien sûr la soupape d'échappement se dilate plus!!!

Pour un aàc de route, 276° c'est déjà très bien, au delà, il faut trop modifier le moteur pour pouvoir en profiter: augmenter le rapport volumétrique pour ne pas trop perdre en compression à cause de la plus longue ouverture, puis bien ouvrir les passages d'air! De plus le meilleur remplissage s'effectue à un régime trop élevé pour un usage routier!

Si après avoir calé l'aàc comme d'origine, tu ne trouves pas les levées de cames préconisées, il te faudra une poulie réglable!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2017, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai un catcams il préconise 0.10 adm et 0.10 echp ça ma paru bizarre et c pour ça que j'ai recontrolé mon jeux a chaud qui est passer a 0.25
chaque aac sport a c préconisation constructeur mais qu'on me dise pas que a chaud le jeux au soupape diminue car c totalement FAUX sauf sur les moteur style 4l r5 avec les tige de culbuteur le jeux diminue pour le coup..


Dernière édition par gtione02100 le Dimanche 19 Avril 2020, 17:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

poolux34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Aou 2014
Messages: 113
Ville: Valros
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2017, 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps que tu démonte le cache culbuteur pour prendre le jeu a chaud, tes sièges et soupapes ont déjà refroidit donc ta mesure est fausse même si tu te crame les mains.

Pourquoi tu crois qu'on laisse un jeux au soupapes si tu pense qu'il augmente a chaud, si tu es si sur de toi tu n'a qu'a pas en mettre du jeux au soupape comme sa t'aura encore plus de "puissance" et tu me dira le temps que dure tes soupapes !

Ou sinon tu es peut être le seul au monde a avoir une culasse avec des pouvoirs magiques ?!



Bulgy eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2017, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

il va diminuer de quelque degrés sur ce raisonement tu as raison mais il est plus chaud qu'a froid je met 2 min perso a le démonter peut étre toi un peu plus et encore si ta 2 mains gauche
Le réglage aux soupapes ce fais a froid pas a chaud pour justement avoir un réglage nikel
Pour le jeux il en faut un minimun car par température tres négative tes soupapes vont rester un peu ouverte et moins de compression et donc mauvais démarrage..


Dernière édition par gtione02100 le Dimanche 19 Avril 2020, 17:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

poolux34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Aou 2014
Messages: 113
Ville: Valros
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2017, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai en s'en fou t'a raison, c'est comme bon te semble, j'en ferai de même Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2017, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de monter mon aac je pensait comme toi..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome