Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 td RA] problème mécanique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ange91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 712
Ville: la grande paroisse
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2017, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

J'ai changé le filtre a gasoil et il ya plus de bulle d'air.
Toujours un peut de mal à démarrer.

Quand je démarre le voyant de batterie reste allumé!
Il faut que j'accélère un petit peut pour qu' il s'éteigne.

Batterie? Alternateur?

_________________
A TOI MON FRÈRE QUI SE LUNDI 05 JANVIER 2015, TU EST PARTI BEAUCOUP TROP TÔT!!!
TU RESTERA À JAMAIS DANS MA TÊTE ET DANS MON COEUR!!!

mes autos:
-VW golf mk2 1.6l td RA 80ch en restauration.

-Audi a4 1.9l tdi AJM 115ch en s4.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crazyfab1
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Juin 2017
Messages: 24
Ville: Rochefort
Département: 17
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2017, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pencherais pour l'alternateur, si tu as un multimètre, mesure la tension aux bornes de la batterie, tu doit trouver entre 13.8v et 14.4v, vérifie aussi si ta masse moteur est bien branchée à la BV, j'ai déjà cherché une panne longtemps à cause de ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

david581
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Aou 2008
Messages: 252
Ville: courrieres
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2017, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deja eu se probleme le voyant qui s'allume et quand j'accelere il s'eteigne j'ai changer les charbon et nikel.
_________________
Mon GTI 8S
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=125470&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

ange91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 712
Ville: la grande paroisse
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2017, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai démonter mes charbons et ils sont niquel
Image

J'ai essayé celui monté sur l'autre moteur et pareils Sad


Petite question
C'est normal que quand j'arrête le moteur des bulles d'air remonte du tuyau d'arrivée de la pompe à gasoil vers le filtre
Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ange91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 712
Ville: la grande paroisse
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2017, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

up
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2017, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Prise d'air .
_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

ange91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 712
Ville: la grande paroisse
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2017, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Guy91 a écrit:
Prise d'air .

au niveau de la pompe?
Et pour mon problème de voyant batterie?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2017, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

courroie et/ou compteur ( vu que tu l'a changé )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

crazyfab1
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Juin 2017
Messages: 24
Ville: Rochefort
Département: 17
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2017, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

As tu vérifier si ton alternateur chargeait bien ?
Le circuit de charge ne se limite pas à une paire de charbons, bien d'autres éléments peuvent être en cause (induit, pont de diodes, câblages, etc).
Pour les bulles d'air dans le circuit de carburant, vérifie les petits joints du réchauffeur de filtre à gazole, j'ai déjà eu le cas chez VW (trop usés, ils deviennent carrés au lieu de ronds et aspirent de l'air), si tu as toujours de l'air, trouve un tuyau transparent et un bout de durite à intercaler entre les éléments avant le filtre pour voir à partir de quel partie ça prend de l'air (voir photo) .

En espérant t'aider un peu.

Image Think Think Think
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ange91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 712
Ville: la grande paroisse
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2017, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Guy91 a écrit:
courroie et/ou compteur ( vu que tu l'a changé )


courroie en bon état et tendu correctement.
Sa le fesai déjà avec le compteur d'origine.
Le circuit de charge à été contrôlé quand j'ai changé la batterie l'année dernière et il était bon 14,5V mais il y avait déjà se problème de voyant et que au démarrage.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crazyfab1
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Juin 2017
Messages: 24
Ville: Rochefort
Département: 17
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2017, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

ange91 a écrit:
Le circuit de charge à été contrôlé quand j'ai changé la batterie l'année dernière et il était bon 14,5V mais il y avait déjà se problème de voyant et que au démarrage.


A mon taf (contrôle technique), j'entend cette phrase tous les jours,
ex: "je comprends pas que vous refusiez ma voitures, les pneus étais bons la dernière fois, et toi tu lui réponds, oui il y a 2 ans et 30000km avant aujourd'hui".

Si t'as un multimètre, ça coûte rien de revérifier Cool, ce qui fonctionnait hier peut lâcher demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GTD81
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2013
Messages: 175
Ville: LAVAUR
Département: 81
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2017, 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

ange91 a écrit:
Le circuit de charge à été contrôlé quand j'ai changé la batterie l'année dernière et il était bon 14,5V mais il y avait déjà se problème de voyant et que au démarrage.
Salut, pour le témoin de batterie, je t'avoue que je ne sais pas si c'est normale ou pas. Je m'explique. Avec mes 2 anciennes une gtd RA de 91 et une JP de 87 c'était comme ce que tu decris c'est à dire au démarrage le témoin reste allumé jusqu'à ce que je donnais un petit coup d'accélérateur. Après c'est juste ça mais jamais de problème de charge ou batterie ou autres. Maintenant avec la Gtd de 86, le témoin s'éteint dès que le moteur tourne. Au début je croyais que j'avais un problème d'alternateur car les deux autres fonctionnaient comme la tienne mais vue que je n'ai pas de problème de charge ou autres je laisse comme ça . Du coup je ne sais pas quel est le fonctionnement normale. D'ailleurs, je me permets de mettre ce lien d'un autre forum qui parle du problème similaire et pour certains, le fonctionnement témoin allumé avant un coup d'accélérateur et tout à fait normale. http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet596167.htm

_________________
Image
GOLF 2 GTD 19JR24 - 1986 - 247000 km
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ange91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 712
Ville: la grande paroisse
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2017, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'ai parcouru ton lien et je pense faire un gros nettoyage de l'alternateur.

Pour se qui est de l'air dans le circuit de carburant j'ai changé en plus la soupape et son clips sur le filtre.
Le moteur ne claque presque plus, limite silencieux. Big grin
Je vais aussi changé les durites qui vont au filtre pour être sûr.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ange91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 712
Ville: la grande paroisse
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 02 Juillet 2017, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

je pense avoir trouvé le problème de l'air dans le gasoil, j'ai le corps d'un injecteur qui fuit.
Il t'a t'il un joint a remplacé?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crazyfab1
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Juin 2017
Messages: 24
Ville: Rochefort
Département: 17
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 02 Juillet 2017, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder sue ETKA et à priori, ce serais conique sans joint.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome