Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF2 GU] Symptome suite à distribution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

clem_shovel
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 19
Ville: nomain
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2017, 16:46    Sujet du message: [GOLF2 GU] Symptome suite à distribution Répondre en citant

Bonjour,
j'ai fait la distribution sur mon GU.
Maintenant, le ralenti est très bas (limite calage), mais elle monte bien en régime et démarre comme avant.
Je penche sur un calage de l'allumage qui a un peu bougé suite au changement de courroie.

Malheureusement, je n'ai pas pu vérifier l'ancien calage car j'ai du enlever directement la poulie de vilebrequin car une vis était morte.
Et je n'ai pas de lampe strobo.
Qu'en pensez vous? merci
Clem
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 112
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2017, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai un peu le même problème que toi mais sur un moteur RA (bien alors un ancien KR swap maintenant ^^)

Mise a part que ma voiture ne démarre pas elle... ^^

Je voulais savoir: qu'es-ce que tu entend par calage d'allumage ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

clem_shovel
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 19
Ville: nomain
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2017, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire l'avance, car la poulie accessoire comporte l'allumage. J'ai d'ailleurs fait un montage de la distribution décalé d'une dent à l'allumage au premier essai.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 112
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2017, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

clem_shovel a écrit:
Je voulais dire l'avance, car la poulie accessoire comporte l'allumage. J'ai d'ailleurs fait un montage de la distribution décalé d'une dent à l'allumage au premier essai.


D'accords, moi je n'ai pas de dent sur la poulie accessoire..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

clem_shovel
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 19
Ville: nomain
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2017, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ils appellent ça poulie accessoire, car elle actionne la pompe a huile, la pompe a essence et l'allumage. Elle est sous le carter de distribution.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 112
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2017, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

clem_shovel a écrit:
Ils appellent ça poulie accessoire, car elle actionne la pompe a huile, la pompe a essence et l'allumage. Elle est sous le carter de distribution.


Oui j'avais pas réfléchis mais c'est un diesel que j'ai moi ! Désolé ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2017, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tenochtitlan a écrit:
clem_shovel a écrit:
Je voulais dire l'avance, car la poulie accessoire comporte l'allumage. J'ai d'ailleurs fait un montage de la distribution décalé d'une dent à l'allumage au premier essai.


D'accords, moi je n'ai pas de dent sur la poulie accessoire..


Tu en as sur celle de la PI . Laughing

_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

luis83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 24 Aou 2007
Messages: 594
Ville: La Seyne/Mer
Département: 83
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2017, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Le calage de l'allumage se règle en tournant la tète de l'allumeur et en se calant sur le repère volant moteur (il faut enlever le cache sur la boite et diriger la lampe stobo dessus).
Le fait de changer la courroie de distribution ne modifie pas le calage de l'allumage.
As tu bien placé ta courroie avec tous les repères correctement ?

_________________

Jetta KR de 88 deviendra Jetta coupé !
Jetta GL 1.8 i made in USA de 1987
Golf GLX de juin 1991
Seat Léon Cupra R prépa 260 ch de 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

clem_shovel
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 19
Ville: nomain
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2017, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je l'ai refait plusieurs fois même, c'est assez pénible de ne pas pouvoir "piger" les poulies.
La elle tourne correctement hormis ce problème de ralenti.
Je suis en train de me demander si lors d'un essai le retour l'allumage dans le carbu n'a pas "deréglé" cette usine a gaz de pieberg...
Comme je n'ai touché a rien d'autre que la distribution, je cherchais de ce coté. Car si j'avais décalé d'une dent l'allumage ou autre, elle tournerait pas du tout ou vraiment pas bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Billb
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 150
Ville: Marbehan-Habay
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2017, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

La courroie d'accessoires est celle qui fait tourner les accessoires comme la pompe à eau, l'alternateur ou la DA, la courroie dont tu parles est celle de distribution. Si tu as fait un poil tourner la poulie d'arbre intermédiaire (qui commande l'allumeur et la pompe à huile et non à essence) sans la remettre au repère, ton allumage est décalé et tu es bon pour re-démonter!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

clem_shovel
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 19
Ville: nomain
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2017, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il se peut, je l'ai refait plusieurs fois c'est si sensible? Car par moment, j'entendais vraiment qu'elle etait mal calé. Mais la elle démarre correctement, monte dans les tours comme avant, mais n'est pas stable au ralenti. D’où mon incompréhension, car c'est la première fois que j'ai ces problèmes avec un distrib.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

clem_shovel
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 19
Ville: nomain
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2017, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Resolu, j'ai réglé mon avance, elle tourne comme un charme. Merci pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome