Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Question pr réaliser chgt distribution sur G.2 GTD (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 112
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2017, 14:04    Sujet du message: Question pr réaliser chgt distribution sur G.2 GTD (RESOLU) Répondre en citant

Bonjour a tous,

Alors voilà ce matin j'ai commencer a réaliser une de mes premiers distri : sur ma Golf 2 GTD...

Je viens demander conseil car après avoir fait mon marquage au stylo a peinture et enlever la courroie de distribution les poulies de pompe a injection et aac on tourner toutes seules et ont toutes les deux bouger de plusieurs centimètre... (La poulie du vilebrequin elle n'a pas bouger)

Mes questions sont donc :
Pourquoi ?
Es-ce normal ?
Et que faut-il faire....Les re-positionner comme je l'es ai marquer avant démontage ? (en forçant donc a tourner les deux poulies aac et pompe a injec.)


J'ai commencer cette manip dans le but d'interchanger deux pompes a injections que j'ai chez moi... Comme il faut démonter la poulie pour sortir la dite pompe...

Merci d'avance pour toutes réponses..


Dernière édition par Tenochtitlan le Jeudi 08 Juin 2017, 16:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sismix84
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 39
Ville: Désertines
Département: 03
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2017, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wink

Déjà comment à tu callé ton aac et ta pompe ? Normalement avant de retirer ton ancienne courroie tu as dû calé ta distri grâce aux différent repers (images piqué sur gogole Shame ) :

Sur le volant moteur :

Image

Pompe à injection :

Image

Arbre à came :

Image

Normalement là rien ne devrait bouger.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 112
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 15 Avril 2017, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

De quel repère il est question pour l'aac ? je voit pas très bien sur la photo.
Pour l'embrayage j'ai regarder et je n'ai pas vu de repère par le trou... Il est peu être décalé ? Ou mal démonté/remonter. C'est un moteur que j'ai acheter a un particulier il y a 1 mois il a 230000km ! !

Sinon moi j'ai fait deux ou trois repères sur chaque poulie et remonter comme c'était avant, je me suis pas servis de ces repères là ^^

Merci c'est sympa de mettre les photos en plus WinkWink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 112
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2017, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que sa fait maintenant plus d'un mois que j'avais poser mon problème mais je suis de-nouveau dessus, après avoir laisser de coté la voiture..

Donc pour répondre a ta question sismix 84 non je n'avais pas vérifier le repère du volant moteur avant de déposer la courroie, je n'arrivais pas a trouver les répères j'ai donc essayer de démonter/remonter la courroie sans la décaler par rapport a sa position avant-démontage.

Aujourdhui je me suis donc remis sur ma voiture. J'ai tourner le moteur a la main jusqu'a trouver un repère qui apparait dans un trou de la bdv.
Mais il n'est pas ''aligné'' avec les autres repères de pompe a injec. et aac.

A ce propos ma voiture ne démarre pas ou très très mal.

Up S'il vous plait Laughing Laughing

PS : j'ai toujours du mal a caler l'aac par rapport aux autres et je ne sais pas ou est le repère.. (AAC)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2017, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ;

si ça peut t'aider ....
sur ce lien " audimanrs2" donne un lien pour télécharger la RTA :

http://www.vag-technique.fr/threads/claquement-golf-2-gtd.38396/


Shame

_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 112
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2017, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Même si je l'avais déjà télécharger sa peut aider en effet !
Mais je trouve qu'il faut quand même bien l'éplucher pour arriver sur des infos pas toujours pour le plus claire..

Si qlq1 a la même voiture ou a eu une expérience similaire je suis preneur d'information.

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2017, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

tes poulies ont bougé car avant le démontage de ta courroie tu n'avais pas placé ton moteur au PMH ( point mort haut )

si ton moteur n'est pas au PMH , les soupapes sont en tension par leur ressort sur l'arbre a came , et en démontant ta courroie, l'arbre à came à tourné tout seul. pareil pour la pompe d'injection


tu dois repartir de zéro
1-
démonter le cache culbu , et caller l'arbre à came du coté opposé de la poulie, ( normalement on dois desserer la vis, la poulie doit etre libre)
2-
tu dois caller la pompe à injection en inserrant une vis diametre 12 ou 14 qui traverse la poulie et se loge dans la pompe

3- caller le vilebrequin au PMH , indiquer par un trait ou un biseau sur le volant moteur en ouvrant le bouchon au dessus de la boite.

4- tu mets ta courroie, tu serre le galets tendeur dans le bon sens ( j'ai pas la revue techique sous les yeux)

5 - resserer la vis de la poulie d'arbre à came.

_________________
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 112
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2017, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces info Gino,
sa me parait plus claire maintenant

J'ai caller l'aac avec le vilo

On m'amène une pige cet après midi (pour la pompe a injection), je vais tester sa..

Je tiens au courant Silly Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Aurelien72
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Nov 2015
Messages: 38
Ville: Le Mans
Département: 72
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2017, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

1 - Tu cales tron abre a came au bout de larbre a came ta une demi lune tu rentre une cale dans la rainure .
2-Tu bloques ta pompe d'injection trous de 12 je crois a 17h par rapport au trous du carter.
3- Tu alignes ton le repere du volant moteur par rapport a ta boite , c'est un petit trait tu verra il ce remarque vite .

Puis tu mets ta nouvelle courroie .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Aurelien72
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Nov 2015
Messages: 38
Ville: Le Mans
Département: 72
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2017, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Gino a tout dit ^^ , c'est simple juste prend ton temps et oublie pas de tester environ 3 4 tours a la main si il y a pas de blocage .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 112
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 08 Juin 2017, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut salut !

Alors mon collègue était bien passer avec sa pige, heureusement d'ailleurs car j'avais mis la demi-lune en bout d'arbre a came dans le mauvais sens sans m'en rendre compte.. (c'est lui qui me la signaler) Silly

Finalement j'ai réussi a tout faire comme il fallait grâce a vos réponses, le moteur démarre au q2t donc impeccable ; changer une courroie ou remettre le moteur aux bons repères n'a plus de secret pour moi !

Merci a vous !

Malheureusement nouveau problème (encore... Dazed )

Pour sa je crée un nouveau sujet => "GOLD 2 GTD : Vase d'expansion qui refoule le liquide"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome