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KorteX
Golfiste apprenti
Inscrit le: 10 Mar 2014
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Ville: Gimont
Département: 32
Pays: France
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Posté le: Mardi 16 Mai 2017, 21:09 Sujet du message: |
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Je te rassure quand le moteur est chaud je peu pas laisser la main dessus c'est bouillant |
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ange91
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 712
Ville: la grande paroisse
Département: 77
Pays: france
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Posté le: Mardi 16 Mai 2017, 21:58 Sujet du message: |
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peut être un problème de masse.
Pour tester ton ventilo tu tire un fils sur le plus batterie et un autre sur le moins en partent de ta prise ventilo _________________ A TOI MON FRÈRE QUI SE LUNDI 05 JANVIER 2015, TU EST PARTI BEAUCOUP TROP TÔT!!!
TU RESTERA À JAMAIS DANS MA TÊTE ET DANS MON COEUR!!!
mes autos:
-VW golf mk2 1.6l td RA 80ch en restauration.
-Audi a4 1.9l tdi AJM 115ch en s4. |
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rop34
Golfiste apprenti
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 251
Ville: montpellier
Département: 34
Pays: france
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Posté le: Mardi 16 Mai 2017, 22:56 Sujet du message: |
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déjà pour vérifier que ton ventilateur fonctionne tu débranche le connecteur de la sonde radiateur et tu schunte le + avec une vitesse direct sur le connecteur (moteur en marche) il doit tourner -> si non regarde si le fusible qui correspond n'est pas hs, il me semble que c'est un 30A.
c'est ce qui a causé mon joint de cucu sur mon diesel dans les bouchons en ville.....
puis pour ton soucis d'aiguille commence par vérifier tes fusibles ^^ si non comme dit ange peut être une masse ou le faisceau ou une sonde d'eau..
je pense que c'est électrique, même avec un calorstat hs ça devrait monter un p'tit peu surtout si ça bouge quand tu joue avec des appareils électriques |
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KorteX
Golfiste apprenti
Inscrit le: 10 Mar 2014
Messages: 110
Ville: Gimont
Département: 32
Pays: France
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Posté le: Mercredi 17 Mai 2017, 18:56 Sujet du message: |
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Alors j'ai fais quelques tests aujourd'hui, je vous confirme que le calorstat fonctionne correctement.
Quand le moteur est froid et qu'il commence à chauffer les durites sont toutes chaudes sauf celle au cul du calorstat. Et par contre quand le moteur est bien chaud toutes les durites le sont aussi donc le calorstat s'ouvre et se ferme correctement
J'ai vérifier les fusibles que ce soit pour l'aiguilles ou pour le ventilo c'est ok.
J'ai testé le ventilo en direct sur la batterie et... il tourne
Donc bon je pense que c'est surement la sonde radiateur qui est relié au ventilateur quand pensez vous ?
rop34 a écrit: | déjà pour vérifier que ton ventilateur fonctionne tu débranche le connecteur de la sonde radiateur et tu schunte le + avec une vitesse direct sur le connecteur (moteur en marche) il doit tourner -> si non regarde si le fusible qui correspond n'est pas hs, il me semble que c'est un 30A. |
Je comprend pas trop ta manip, c'est pour savoir si le ventilo fonctionne ou la sonde radiateur ? Merci par avance |
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Guy91
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 959
Ville: ville
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manu35g60
Golfiste acharné
Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
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Posté le: Mercredi 17 Mai 2017, 19:24 Sujet du message: |
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en bas a droite |
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rop34
Golfiste apprenti
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 251
Ville: montpellier
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Posté le: Mercredi 17 Mai 2017, 21:07 Sujet du message: |
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rop34 a écrit: | déjà pour vérifier que ton ventilateur fonctionne tu débranche le connecteur de la sonde radiateur et tu schunte le + avec une vitesse direct sur le connecteur (moteur en marche) il doit tourner -> si non regarde si le fusible qui correspond n'est pas hs, il me semble que c'est un 30A. |
Je comprend pas trop ta manip, c'est pour savoir si le ventilo fonctionne ou la sonde radiateur ? Merci par avance [/quote]
ça garanti déjà que ton ventilateur fonctionne mais aussi que le faisceau de la sonde radiateur qui commande le ventilo est bon
vu qu'il tourne fais chauffer le moteur et a l'arrêt au bout d'un petit moment il doit déclencher..
perso dès que mon aiguille dépasse un peu trop la moitié de la jauge il s'enclenche et sur mon gti il tourne souvent xD
la manip consiste a débranché le connecteur de la sonde radiateur, de te trouver un bout de fil (10cm environ) que tu replis pour faire un U.
tu branche un bout sur le + du connecteur (rouge) et l'autre bout sur 1 fil au hasard (ce sont les vitesses de rotation du ventilo(perso j'ai 2 vitesses donc sonde 3 broches))
peux pas être plus précis
Edit: si tu as tjrs des problèmes avec ton aiguille voit du côté de la sonde de t° eau sur la pipe d'eau sur la culasse |
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KorteX
Golfiste apprenti
Inscrit le: 10 Mar 2014
Messages: 110
Ville: Gimont
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Posté le: Mercredi 17 Mai 2017, 21:19 Sujet du message: |
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Merci pour toutes ces précisions les amis
Alors la sonde du ventilateur je l'ai trouvé oui, en bas à droite quand je suis devant le compartiment moteur.
L'autre sonde pour l'aiguille c'est celle qui se trouve sur le bocal de liquide de refroidissement ?
Merci rop34 j'ai compris je fais ça demain pour tester le faisceau si ça fonctionne je change la sonde
Merci encore ami golfiste |
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manu35g60
Golfiste acharné
Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
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Posté le: Mercredi 17 Mai 2017, 21:20 Sujet du message: |
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sur la culasse |
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rop34
Golfiste apprenti
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 251
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Posté le: Jeudi 18 Mai 2017, 01:06 Sujet du message: |
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comme dit manu sur la culasse face à toi, c'est simple tu pars de la grosse durite en haut du radiateur qui t'amène à la pipe d'eau dessus il y a un connecteur carré c'est ta sonde
pour le prix des sondes tu ne te ruinera pas. |
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ange91
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 712
Ville: la grande paroisse
Département: 77
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Posté le: Vendredi 19 Mai 2017, 08:03 Sujet du message: |
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salut,
Tu pourrais me donner la réf de ta pompe à injections?
Je pense que la mienne correspond pas avec mon moteur RA.
Je te remercie par avence. |
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KorteX
Golfiste apprenti
Inscrit le: 10 Mar 2014
Messages: 110
Ville: Gimont
Département: 32
Pays: France
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Posté le: Vendredi 19 Mai 2017, 20:11 Sujet du message: |
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Ange je t'ai répondu direct sur ton topic
Merci Manu et Rop
Alors j'ai pas eu le temps de tester le faisceau du ventilo, je fait ça ce weekend.
Par contre j'ai regardé la sonde du radiateur c'est donc une sonde 2 broches (1 seule vitesse) je pense l'avoir trouvé sur "Mecatechnic" CLIQUEZ ICI si vous pouvez me confirmez que c'est la bonne svp
Et pour la seconde sonde sur la culasse c'est qu'elle prise, la 1 ou la 2 ?
Merci par avance et bonne route |
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vincent21
Golfiste apprenti
Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 318
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france
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Posté le: Samedi 20 Mai 2017, 06:44 Sujet du message: |
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Salut.
Jolie voiture!
As-tu regarder tes masses "compteur" et masses moteur (pas oxydée)? |
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KorteX
Golfiste apprenti
Inscrit le: 10 Mar 2014
Messages: 110
Ville: Gimont
Département: 32
Pays: France
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Posté le: Dimanche 21 Mai 2017, 16:44 Sujet du message: |
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Merci Vincent, non j'ai toujours pas regarder les masses, je vais déjà changer les sondes et si le problème d'aiguilles de température est toujours présent je me tournerais vers ça
D'ailleurs si quelqu'un peu me dire qu'elle prise c'est pour la sonde sur mon message plus haut ?
En ce moment la Golf se gare souvent à coté d'une copine
J'ai aussi reçu mes stickers VW pour les centres des jantes :
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rop34
Golfiste apprenti
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 251
Ville: montpellier
Département: 34
Pays: france
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Posté le: Dimanche 21 Mai 2017, 20:54 Sujet du message: |
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KorteX a écrit: |
Par contre j'ai regardé la sonde du radiateur c'est donc une sonde 2 broches (1 seule vitesse) je pense l'avoir trouvé sur "Mecatechnic" CLIQUEZ ICI si vous pouvez me confirmez que c'est la bonne svp
Et pour la seconde sonde sur la culasse c'est qu'elle prise, la 1 ou la 2 ? |
oui c'est bien ce thermocontact et donc tu dois avoir seulement 2 fils sur ton faisceau, si 3 fils remet un thermo 3 broches
pour les sonde/thermocontact sur la pipe je ne sais pas, sur la mienne c'est pas pareil et j'ai une rta haynes pour les essences mais moi j'ai changé celui en 1 sur ta photo au cas où..
Quel beau duo |
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