Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Une G2 oui mais quelle motorisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

JoEast
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 20
Ville: Annecy
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 23 Avril 2017, 21:48    Sujet du message: Une G2 oui mais quelle motorisation Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà, après avoir dévié du droit chemin en ayant passé quelques temps chez les nippons. Je souhaite revenir chez VW et acquérir encore une G2. Mais voilà, ayant eu une 1.3 55cv puis une 1.6 TD 80cv, je me pose la question "Quelle motorisation choisir ?". J'hésite notamment entre une 1.8 90cv ou reprendre un TD 70 ou 80 cv. Que me conseillez-vous ? Même autre motorisation sauf GTI (hors budget).

Bonne soirée a vous =)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lo.ic
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 66
Ville: embrun
Département: 05
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2017, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'ai eu aussi un 1300 et un gti16, maintenant je roule en gu et je trouve le compromis parfait pour un daily de presque 30 ans, fiable, faible conso, couple correct...

je peux pas te conseiller sur le gazout, c'est pas ma religion Angel
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JoEast
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 20
Ville: Annecy
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2017, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis sur le GU Big grin ça me donne déjà une première idée de comparatif avec un RA Wink
_________________
Golf 2 Memphis 1.3L
Seat Cordoba 1.9L TD
Golf 2 GTD 1.6L
Toyota Supra MK3 3.0L
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JoEast
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 20
Ville: Annecy
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2017, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de kilomètre max avant joint de culasse pour un GU ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2017, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu 2 GU , niveau conso ça tourne entre 7 et 8 litres bien réglé
la boite est bien étagé , le moteur est coupleux et nerveux

j'ai adoré en 1ere voiture . j'ai fait 100 000km avec la golf avait 190 000km et aucun gros problème (amortisseurs , tete de delco, durites du carbu, échappement) embrayage ok et culasse ok
je fais les vidange moi meme tout les 10 000km

_________________
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

JoEast
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 20
Ville: Annecy
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2017, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ce que je lis là, niveau conso ça me plait bien c'est 2 a 2,5 fois moins que mon actuel daily. J'ai remarqué un GU avec 215 000 cela ne fait-il pas trop ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

JoEast a écrit:
J'aime bien ce que je lis là, niveau conso ça me plait bien c'est 2 a 2,5 fois moins que mon actuel daily. J'ai remarqué un GU avec 215 000 cela ne fait-il pas trop ?


ça dépend de l'entretien qui à été fait dessus, par exemple remplacement de l'alternateur , du démarreur...

quand tu essaye la voiture, regarde bien la température moteur,, fait un tour avec , puis au retour chez le vendeur tu la laisse tourné le capot ouvert.. pour voir si le ventilo s'enclenche bien ..

si la température ne monte pas à 90° , si le ventilo ne s’enclenche pas.. ya un gros risque de joint de culasse.

J'ai eu le cas sur mes 2 dernières auto acheté..mais vu le prix demandé, j'ai pris et remplacer le joint de culasse moi même, en faisant contrôler la culasse sur un marbre.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

JoEast
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 20
Ville: Annecy
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précieux conseils. Celle que j'ai trouvé est plutôt encore très propre d'après les photos avec 4 combinés billstein et est annoncé a 1200 négociable, cela vous parait-il correct ?
Personnellement je pense que oui, si il n'y a pas de JDC et si il y a seulement les entretiens a faire et les quelques réparation courante a ce moteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ange91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 712
Ville: la grande paroisse
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

perso, avec 100km par jours pour le taf, il valait mieux pour moi un diesel.
mon choix c'est porté sur un turbo diesel intercooler.
Il est économique et c'est le plus puissant de la gamme avec ces 80ch.

Après, essence ou diesel , a toi de voir par rapport à ton utilsation. Wink

_________________
A TOI MON FRÈRE QUI SE LUNDI 05 JANVIER 2015, TU EST PARTI BEAUCOUP TROP TÔT!!!
TU RESTERA À JAMAIS DANS MA TÊTE ET DANS MON COEUR!!!

mes autos:
-VW golf mk2 1.6l td RA 80ch en restauration.

-Audi a4 1.9l tdi AJM 115ch en s4.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

hobby vw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 453
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, le gars qui m'avait revendu mon gu cab, roulait au quotidien avec, il a vite arrêté,
cause justement, la consommation, il a repris un mazout!

en te souhaitant bonne trouvaille!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JoEast
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 20
Ville: Annecy
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un RA aussi et c'est vrai que ce moteur est excellent mais ne faisant que très peu de kilomètre pour aller au boulot je me suis dit pourquoi pas un GU, mais je n'en ai jamais conduis.

Pour la conso je ne m'en fait pas trop, mon daily actuel tourne autour des 20L/100kms en ville donc même un GU mal régler me conviendrait a ce niveau là, même si le moins est le mieux Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

hobby vw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 453
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2017, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui quand même, c'est sûr, tu peux pas faire pire!

lol! Shame
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JoEast
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 20
Ville: Annecy
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2017, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question, a combien ça reviendrais a peu près de refaire joint de culasse, segmentation, coussinet de bielle et de vilo sur un GU ? En ne parlant que du prix des pièces, sachant que je ferais tout moi même. Le moteur n'a apparemment aucun soucis a ce niveau là mais ils a un peu trop de bornes a mon goût et je voudrais donc lui remettre un bon coup de jeune pour repartir a zéro ou presque. C'est l'essentiel a faire pour éloigné tout les futur risques lié a un moteur trop kilométré non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lo.ic
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 66
Ville: embrun
Département: 05
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 01 Mai 2017, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

joint de culasse + vis c'est pas loin de 50e
coussinets de vilo, en fonction de l'usure (à verifier) c'est entre 50 et 100e
coussinets de bielles, env 50e

ensuite sur le bas, verif des cotes et deglassage si besoin (connait pas le prix), pompe à huile (50e), leger allegement du volant moteur et equilibrage des elements mobiles ensemble (entre 100 et 200e)

si tu déculasse tu peux ajouter une verif/rectif de ta culasse (100e), les joints de queue de soupapes (1e piece), un petit rodage des sieges (30e le kit pour le faire toi meme), refection/changement des poussoirs hydrauliques (0 ou 13e piece) et bien aligner les plans entre la culasse et les pipes d'adm/ech (dremel conseillée)

avec ca en plus tu devrais avoir un truc propre coté moteur

ne pas oublier le carbu (nettoyage, joints), cables d'allumage, durites de depressions, bougies (hyper important sur le comportement) et je dois en oublier...

reste des petits trucs comme la tringlerie de boite et tous les silents blocs qui prennent du jeu avec le temps mais là c'est à toi de voir

aller au boulot! Party
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JoEast
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 20
Ville: Annecy
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 01 Mai 2017, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces info tarifaire =P Reste plus qu'a vendre l'actuel daily pour acheter la futur mk2 =D
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome